Talon était assez surprise par cette rencontre. Était-ce un simple hasard, ou la volonté de la Force ? Jadis, elle avait versé dans le mysticisme, quand elle était l’esclave asservie de Dark Krayt. Mais, quand elle avait compris que son Maître n’était rien de plus qu’un dément, et que sa domination avait disparu, Talon avait laissé davantage de place au scepticisme en elle. Elle ne croyait pas au déterminisme, mais, pour autant, elle restait convaincue que la Force n’était pas qu’une simple énergie naturelle sans volonté propre. Sa rencontre avec Mara Jade semblait trop extraordinaire pour être due simplement au hasard... Mais peut-être aussi que Mara la traquait juste. Visiblement, le Triumvirat voulait retrouver les anciens lieutenants de Dark Krayt. Talon devait être, avec
Dark Nihl, autre bras droit de feu Dark Krayt, une cible de choix également.
Après un premier croisement entre leurs lames, Talon se mit en position, et sourit légèrement devant Mara. Intriguée, cette dernière lui demanda ce qu’elle cherchait ici.
«
Bats-moi, et je te le dirais, ma jolie. »
Talon était une bretteuse redoutable, car elle utilisait la Forme VII, dite «
Forme Juyo ». Les arts Jedi étaient particulièrement riches, et il existait beaucoup de Formes de combat, chacune ayant des avantages et des points faibles, que les praticiens utilisaient en fonction de leurs spécialités et de leur tempérament. Un bon Jedi, ou un bon Sith, avait toujours une Forme spéciale. Obi-Wan Kenobi, par exemple, était un adepte de la Forme III, dite «
Soresu », une Forme qui mettait en avant la défense. Les p^lus grands spécialistes du «
Soresu » pouvaient tenir tête à des bataillons entiers, et étaient souvent déployés sur les premières lignes, grâce à leurs grandes habiletés à dévier les tirs de blasters, et à protéger leurs camarades.
La Sith, elle, maîtrisait l’une des Formes les plus instables, généralement affiliée aux Sith, la Forme de Domination. Quelques rares Jedi avaient réussi à maîtriser cette Forme, le plus connu d’entre eux ayant été le Maître Jedi Mace Windu. Cette Forme très particulière misait sur les émotions, et était agressive, provocante. L’utilisateur de cette Forme multipliait les feintes, mélangeait attaques au corps-à-corps et attaques au sabre, prenant de plus en plus de risques, jouant sur la rapidité et l’agressivité. C’était une forme parfaite pour Talon, qui, par sa nature de Twi’Lek, et les entraînements physiques très exigeants qu’elle avait reçu sur Korriban, était faite pour ce type de combat.
Elle sourit donc, et bondit brusquement en avant. Une véritable panthère, et, dès qu’elle heurta le sabre de son adversaire, elle prit appui sur une jambe, et tournoya en bondissant sur le côté, penchant la tête en avant, et gifla le visage de son adversaire avec ses
lekkus, puis enchaîna avec une Projection de Force, repoussant la Jedi sur plusieurs mètres.
«
Et toi ? Tu as fait tout ce trajet juste pour m’appréhender ? C’est à croire que tu as encore envie de mordiller mon cul... » la provoqua-t-elle.