Victoria l'ignorait, mais elle avait une sorte de bouée de sauvetage pour Effy lors de son arrivée au Japon. Sa fuite en avant pour échapper à la colère de la Theuggia -l'organisation de magiciennes noires à laquelle Swann avait dérobé un puissant grimoire et qui avait lancé ses troupes à ses trousses pour le récupérer à tous prix- avait été un désastre social. La petite sorcière n'avait plus fait confiance à personne, fuyant tout contact prolongé qui aurait put la commettre sur le long terme. Pas d'amis, personne à qui se fier, chaque mois ou presque un pays qu'elle traversait comme une clandestine insaisissable... Cela avait été épuisant moralement, sans compter les batailles livrées contre les envoyées de la Theuggia. Parfois remportées (et d'un maigre cheveux), souvent évitées avec brio mais en échange de sacrifices divers.
Effy n'avait rien espéré de son arrivée au Soleil-Levant, à part peut-être un peu de tranquillité. La Theuggia n'y avait pas d'antenne, pour ce qu'elle en savait. Alors Swann s'était prise au jeu. Peu à peu, elle avait soufflé et relâché la pression, recherchant même un appartement pour se poser un peu plus longuement qu'à l'accoutumée. La colocation s'était imposée pour une simple question financière et c'était suite à cela que Vic était venue bousculer totalement ses habitudes.
De la politesse bienvenue, les jeunes femmes étaient passées très rapidement et tout aussi facilement sur l'amitié sincère. Elles avaient découvert leurs goûts respectifs ensemble, avaient lutté contre les terribles démons nommés "
Impôts" et "
Dépenses Imprévues", s'étaient amusées à sortir ensemble et à se soutenir lors des petits coups de grisou du quotidien. Devenues amies quasiment inséparables, leur colocation avait toujours été un plaisir. Effy avait craint que la découverte par Vic de son sexe de naissance ne signe la fin de cette belle aventure, mais il n'en avait rien été : Victoria avait accepté ses explications sans difficulté, grâce à son ouverture d'esprit. Et la vie entre elles, finalement, n'avait pas été chamboulée pour une histoire de sexe.
De l'attirance de Victoria pour le paranormal, Effy s'était amusée. Pas moquée (elle en savait trop sur la magie tant affectionnée par son amie pour lui rire à la figure) mais pas encouragée non plus. Généralement, les gens ordinaires se contentaient de garder pour eux pareils fantasmes qu'ils assouvissaient sur des sites internets, des jeux, des séries... Rien de sérieux. Swann avait simplement poliment prétendu ne pas s'intéresser à cela et éviter les conversations à ce sujet, en veillant à ce que l'Agamemnon soit toujours bien caché et hors de portée de Victoria.
Bien sûr, cela torturait Effy de mentir à Victoria. Elle l'aimait énormément et s'en voulait. Mais c'était aussi pour cela qu'elle mentait, justement : Effy ne savait que trop bien où les lobbys passionnés pouvaient mener. Et la Theuggia serait trop heureuse de mettre la main sur Victoria pour la récupérer elle, ainsi que son maudit grimoire. Cela, c'était simplement hors de question.
Et si, au début, Effy avait prit cette résolution de façon parfaitement égoïste, elle avait fini par se rendre compte que les choses avaient évoluées. Aujourd'hui, c'était Victoria qu'elle voulait protéger. Elle, et pas son maudit grimoire...
Voilà qui faisait une sacrée différence.
* *
Ce soir là, Effy rentrait plus tard. Elle avait prévenu Victoria qu'elle traînerait un peu en ville, promettant au passage de ramener quelques brioches à la viande pour compenser son retard du mois dernier dans sa part de loyer. Swann avait passé son temps à bosser, puis s'était rendue dans un vieil entrepôt désert sur le port pour s'entraîner à la magie de son côté. Déchiffrer d'avance les pages du mystérieux Agamemnon était son passe-temps : elle en avait assez de devoir compter sur la chance au fil de ses affrontements, mais pas moyen de faire cracher ses lignes au vieil ouvrage. Il gardait le silence, contraignant Effy à s'entraîner sur des magies "inférieures" pas très utiles finalement face aux sbires de la Theuggia. Enfin, valait mieux ça que rien.
En arrivant devant le palier où se situait leur appartement partagé, Effy ressenti une sensation malheureusement familière. Là-dedans, un flux magique était libérée. Oh, il était faible et discret, mais ne pouvait pas tromper les talents aiguisés de Swann qui avait prit soin de commencer par savoir répérer la magie à ses déclenchements -une mesure de prudence nécéssaire lorsqu'on fuyait des magiciens.
Discrète, la petite souris colla son oreille contre la porte verrouillée de l'appartement. Pas un bruit. En se penchant, Effy récupéra le couteau à cran d'arrêt dissimulé dans ses Doc Martens et fit jaillir la lame dans un cliquetis sinistre. Et elle ouvrit le battant pour pénétrer chez elle, sur le qui-vive.
Rien ni personne, à son grand soulagement. Mais elle ne rêvait pourtant pas ! Alors...
D'un pas de chat, la jeune femme se glissa vers les chambres et ouvrit à la volée la porte de celle de Victoria. C'était bien sûr contre les règles de vie qu'elles avaient établies ensemble, mais est-ce que cela importait vraiment ? Il valait mieux prendre le dessus par surprise si la Theuggia était avec Vic dans cette pièce !
Ce qu'elle vit là-dedans manqua de lui faire lâcher son arme.
Victoria flottait à une dizaine de centimètres au-dessus du sol, sans câble ni effet spécial. Ce flux de magie qu'Effy avait ressenti, c'était celui de sa propre colocataire ! Et voilà que les deux amies se retrouvaient dans une situation inconfortable, presque plus délicate que si l'une avait surprit l'autre à se masturber (et encore, Effy était sûre que ce cas de figure les auraient amusées plus que réellement gênée). La petite sorcière ne savait pas trop comment réagir, maintenant. S'énerver ? Feindre la surprise ? Faire semblant de nier la scène en bloc ? Elle hésita, puis poussa un profond soupir.
D'un mouvement de main, Effy rangea la lame de son couteau et le déposa sur la table de chevet de Victoria, puis se débarassa de son sac à dos où gisait son grimoire. Sans rien dire, elle se dirigea vers son amie et lui tendit finalement en lui offrant enfin un sourire complice tout en l'aidant à se relever.
- Règle 1, on verrouille sa chambre. Règle 2, surtout en étude de la lévitation : on prévoit des coussins. Beaucoup, pour éviter d'avoir mal aux fesses deux jours. Amicale et conciliante, Effy tapota le derrière de Victoria comme pour ponctuer ses propos.
- Tu ne m'avais pas dis que la magie n'était qu'un hobby, blondasse ? Le terme était affectueux, comme Vic ne l'ignorait pas.
Mhmpf... je crois qu'il faut qu'on aie une discussion, toi et moi. En attendant, je vais faire réchauffer les brioches à la viande.
Sans attendre de réponse, la jeune femme récupérera ses affaires et les déposa dans sa chambre avant de se diriger vers la cuisine, le paquet de brioches à la main. Alors qu'elle s'affairait à la réchauffe, Effy était pensive. Comment protéger Victoria contre elle-même ? Car, Swann le savait bien, les premiers pas dans la magie étaient aussi les plus addictifs... et entraînaient d'autant plus facilement les novices sur une pente glissante.