~~~~Histoire ~~~~
1211 mots
Andrew n’était pas désiré à sa naissance. Il n’était pas prévu dans les projets de sa famille, mais ses derniers ne purent se résoudre à avorter de l’enfant. Ils durent faire avec, retardant de six mois leurs départs pour le Japon, le temps que la mère de l’enfant récupère assez. La situation économique n’était pas au beau fixe, mais n’en restait pas catastrophique non plus, même s’il y eut des retard dans la création d’une entreprise de pâtisserie. L’enfant fut très vite en contact avec les animé, venant à s’émerveiller de tout et tentant d’imiter tous les personnages, peu importait le sexe, débutant uniquement pas la gestuelle et venant à essayer d’imiter la voix. Si les parents ne s’inquiétèrent pas, mais restèrent assez incommodé par cette attitude, ils pensèrent qu’une fois l’âge de la raison acquise, il viendrait à stopper cela. Mais il n’en fut rien.
Il n’avait que huit ans quand il vint à participer à une petite pièce, il n’avait qu’un rôle secondaire, mais il travaillait énormément pour le perfectionner, voulant faire que son rôle soit aussi vivant que lui, se corrigeant lui-même, travaillant tard le soir.
Il reçut de nombreuses éloges, ainsi que ses parents, qui se retinrent à déménager, venant à amener Andrew chez un professionnel, pour savoir ce qui ‘n’allait pas chez lui. Ce dernier ne vit rien de particulier, si ce n’est une obsession à la perfection, quand l’enfant jouait un rôle. Il notait aussi une plus grande maturité chez Andrew, lorsque la mise en scène et l’interprétation était le mot d’ordre. Les parents ne purent que serrer des dents, en constatant que le jeune garçon prenait une voie qu’ils ne désiraient pas, souhaitant qu’il reprenne la pâtisserie.
Quelques années plus tard. Il se mit à jouer une autre pièce et cette fois un enfant prit la mouche et se mit à critiquer Andrew, supportant mal cette perfection chez lui et venant, sur un coup de tête, le défier à jouer le rôle d’une fille. Andrew, sentant son égo prendre un coup, vint à accepter, prenant un rôle féminin mineur et le travaillant énormément. Seulement, cette fois, il entra en conflit avec ses parents, qui ne souhaitaient pas que l’enfant se ridiculise et que cela retombe sur eux. Andrew montra une facette sombre, venant à travailler dans un parc, faute de pouvoir le faire chez lui. Le voisinage était divisé, entre le fait de voir un enfant se donner à fond ou des parents irresponsables. Il y eut plusieurs fois le contrôle des autorités compétente, mais rien ne fut trouvé, après tout il était bien traité, même s’il arrivait des fois qu’Andrew reçoit des baffes. Dans ce dernier cas on pouvait voir une lueur de colère luire dans son regard, mais il ne vint jamais à rendre le coup ou prononcer des mots blessants. Contre les obstacles, il vint à faire sa prestation, donnant tout ce qu’il avait, si bien qu’il vint à défaillir, comme le voulait le script, laissant un temps de blanc avant la reprise de la scène. Le défi avait été relevé et il était content de voir la pièce continuer, la pièce avait eu un grand succès.
Par la suite la famille d’Andrew vint à déménager, souhaitant aller dans une autre ville, plus tranquille, allant à Nagato. Les parents devinrent plus stricts, accablant l’enfant pour qu’il arrête de jouer des rôles. Le jeune garçon devint alors introverti, jouant des rôles en cachette. Jusqu’à son entrée au collège, il ne fit plus de pièces de théâtre, même si son âme hurlait pour sentir la pression des spectateurs et d’incarner des personnages aux émotions fortes. Son envie de jouer vint à exploser au moment du festival d’été, organisé par le collège, venant à contacter ses amies du stand de glace pour procéder à la confection d’un kimono aux couleurs froide, ainsi que trouver une perruque blanche. Il vint à travailler en cachette son personnage, une femme des neiges très douce et agréable au regard et à l’oreille. Le professeur n’était pas vraiment d’accord, mais laissait à Andrew une seule chance de lui faire changer son avis, chose qu’il fit. Le professeur restait sur le cul, tout comme ses amies qui se mirent à être excitées à l’idée de faire d’Andrew une jolie Yuki-onna. Seulement le festival ne se passa pas comme prévu.
Les parents du jeune homme furent convoqués et il prit tarif à leur retour. Cette fois les parents n’en pouvaient plus de ce fils qui disait vouloir faire du théâtre ou du cinéma. Les voisins purent entendre les disputes se succéder, il en se passait pas deux jours avant que le ton ne monte. Andrew fini par passer plus de temps hors de la maison, préférant de loin faire des improvisations, mais il se fit prendre par des policiers, l’art de rue étant réglementée et interdit aux mineurs. C’est à cet instant qu’une tante vint à la rescousse, proposant d’héberger Andrew. La tante était une personne assez connu dans le métier des idoles et ne pouvait rester de marbre devant une personne prometteuse, surtout que son neveu avait déjà fugué à plusieurs reprises. Elle usa de sa ruse pour obtenir la garde du collégien et vint à l’accueillir à Seikusu.
Andrew ne fut pas ménagé pour autant. La tante souhaitait que les notes de son neveu restent aussi bonnes. Elle imposa aussi que toutes les représentations soient averties, pour qu’elle puisse user de son influence, afin que tout se passe sans accroc. Le fait de gérer la vie d’artiste de son neveu était pour éviter qu’une boîte concurrente ne pique ce jeune homme qui avait du talent, beaucoup de talent même. Elle vint donc à planifier des évènements, quand il sentait l’envie de jouer. La femme mature se mit à donner deux pseudonymes au jeune homme, le premier était Fanworts Deer, un simple anagramme, qu’il pouvait utiliser dans les situations où elle n’était pas sa gérante et qu’il avait besoin d’une identité rapidement. Le second pseudonyme était S.P, contraction de Sand Phenix. Ce deuxième pseudonyme faisait référence aux formes infinies de cette matière et le phénix soulignant la renaissance du personnage entre les mains d’Andrew. Elle n’avait pas encore mit en scène son neveu, mais réfléchissait à contacter des connaissances pour le pousser un peu à des courts métrages, afin de lui apprendre que son talent était magnifique et pouvait lui apporter une reconnaissance que ses parents ne semblaient pas voir.
Elle attendit quelques mois, pour annoncer à Andrew qu’elle était à présent sa tutrice légale, elle
Beatrice Forest. La manager comptait bien exploiter les talents de son neveu pour donner une forme sublime à ce diamant encore à l’état brut.
Elle souriait en voyant l’article qui parlait de lui justement, ayant fourni le matériel pour que
Kiyohime et
Bediverer renaissent un instant sur scène.
Elle avait assisté à la scène, voyant le regard admiratif du chevalier envers son roi, venant à avoir un regard hésitant sur le fait de gagner une partie de table contre Arthur. Elle avait aussi apprécié la folie de cette femme finissant à ramper au sol vers un homme de l’autre côté du rideau, semblant à deux doigt de devenir ce serpent qui vint à donner à mort à cet homme tombé amoureux de cette femme.
~~~~Physique ~~~~
450 mots
Avec le temps, Andrew a appris à vivre avec les séquelles de sa rcherche de la perfection, venant à avoir un corps qui était fin et androgyne. Bien évidement sa tante fait attention à ce qu’il mange suffisamment et de façon équilibré, car cela serait lui, il tournerait aux légumes. Il mesure un mètre soixante-cinq, pensant cinquante-cinq kilogrammes. Andrew souhaiterais perdre un peu plus, mais sa tante est très stricte, ne souhaitant pas avoir un squelette sur patte, étant déjà suffisamment fin comme ça. Il a un corps imberbe, pour être toujours prêt, dans le cas où il est nécessaire de jouer un rôle féminin, une femme poilu cela ne le fait pas trop. Il prend garde à son faciès, s’épilant les cils, prenant soin de faire des masques pour avoir un visage toujours impeccable. Son visage n’est pas le seul à avoir des soins, ses cheveux, tombant légèrement sous les épaules, étant aussi chouchoutée, permettant d’avoir une chevelure brune toujours pleine de vitalité et résistant. Il a les yeux noisette, mais cela ne l’empêche pas d’ajouter des lentilles de couleur à sa garde-robe.
Avec les financements de sa tante, il peut aller à la manucure quand cela est nécessaire, afin de garder des mains belles, ses doigts fin étant très utile quand il doit les utiliser pour des tâches manuelle ou de la gestuelle. Il a conscience que son corps est comme une vitrine d’un magasin, devant toujours être au top afin de limiter les dépenses en maquillage ou en vêtement.
Il porte en temps normal des chemises à manche trois-quart et un pantalon en tissus, n’aimant pas trop les jeans. Dans le lycée, il porte la tenue obligatoire, faisant attention à bien attacher ses cheveux, afin que le conseil de discipline ne le réprimande pas. Mais, dès qu’il le peut, il retire l’élastique, n’aimant pas du tout sentir ses cheveux tirés en arrière.
Il n’a aucune honte à porter des robes ou des tenues féminines, bien au contraire, il cherchera la perfection dans ce genre de rôle, devenant alors très stricte dans les vêtements, sauf impossibilité de les modifier.
S’il doit porter des boucles d’oreilles, il prendra ceux avec un système de clips, n’ayant pas envie de se percer les oreilles pour une simple prestation, même si sur un rôle à long terme, il pourrait changer d’avis.
Son corps est musclé très légèrement, du fait de la pratique de la natation. Il met l’accent sur la souplesse, qu’il a toujours entretenu, pouvant rivaliser avec les lycéennes, mais uniquement avec l’échauffement matinale, avant et après le jogging. Il est endurant, supportant un entrainement que sa tante a mis au point, pour avoir des idoles qui peuvent enchainer les représentations, sans se blesser.
~~~~Caractère ~~~~
504 mots
Andrew est obsédé par le théâtre, tel les marins par le chant des sirènes. Il cherche la perfection dans ses rôles, n’hésitant pas à e blâmer s’il n’arrive pas à extraire toute l’essence contenue dans une œuvre. Ainsi il peut jouer un personnage, que l’on croirait différent, mais qui possède cette force de réalité que tout acteur professionnel recherche. Quand il ne fait qu’un avec le personnage, il ne joue plus, étant bien plus dans un état proche de la possession, pouvant réagir en adéquation avec l’entité qu’il incarne, que cela soit un homme ou une femme.
Que cela soit pour un rôle ou pour les études. Andrew est un travailleur, son dossier exempt de mauvaises appréciations et ses notes excellentes, lui permettant d’espérer une bourse d’étude, ce qui l’aiderait dans l’achat de matériel, sans dépendre uniquement que sa tante. Il a un objectif bien en tête, souhaitant être sur une scène, que cela soit pour du théâtre ou alors dans le cinéma. Il ne rechigne pas à sacrifier quelques heures de sommeil en moins pour travailler toujours plus. Il s’investit corps et âme dans ses actions, comme si sa vie en dépendait. Il n’éprouve aucune pitié à pousser son perfectionnement jusqu’à se mettre en situation de son personnage, pouvant se bander les yeux pour comprendre le rôle d’un aveugle ou encore attacher une jambe de telle manière à comprendre ce qu’une personne unijambiste éprouve.
Il ne se moquera de personne, ne critiquera pas le mode de vie, sachant que chacun est régit par son rang social et son éducation. Il aime jouer tous les rôles, mais éprouve une préférence pour les rôles féminins. Etant né homme, il estime que jouer les rôles du sexe opposé sont des défis qu’il doit surmonter, sans quoi il n’a aucun avenir en tant qu’acteur.
Il déteste que l’on s’attaque au physique des gens et encore moins en supériorité numérique. Andrew est alors un démon, qui utilisera ses connaissances en self-défense, pour apprendre aux autres que le physique ou le nombre ne fait pas tout, même si pour cela il doit passer plusieurs jours avec un bleu.
Sa dévotion pour l’incarnation de rôle lui attire soit de l’admiration, soit un regard de mépris, étant vue soit comme une personne passionnée, soit comme un timbré.
Il peut être une personne tout à fait normale, sachant s’accorder une pause de temps à autres dans sa recherche de la perfection, en voulant pas finir comme Icare, mais ne pouvant que frissonner à l’envie de sentir la morsure du soleil sur ses ailes de cire. Il se montre alors comme une personne lambda, avec des passions simple et sachant parler d’autre chose que de rôle. Il aime les crêpes fourrées, que cela soit de la chantilly ou alors une sauce salé qui va avec un peu de légumes ou de viande. S’il est assez éveillé gustativement parlant, il adore découvrir de nouveaux goûts. Il adore les tapis de danse dans les bornes d’arcades, aimant les chorégraphies difficiles, les simples servant à s’échauffer.
~~~~Informations complémentaires ~~~~
115 mots
Le personnage principal se nomme Andrew Forest. C’est un humain de la Terre, sans pouvoir ou capacité. Il est âgé de seize ans, né le 11 juillet 2001. Il est en première année au lycée. Il n’a pas de connaissance avancée sur le sexe et n’éprouve pas d’envie particulière pour un bord.
Sa
tante est manageur d’une boite d’idole et l’héberge en tant que tutrice légale. Elle établit une frontière nette entre la vie future d’artiste de son neveu et celle de simple famille. Elle a annoncé sur son site l'arrivée prochaine d'une idole se nommant Sand Phenix, raccourci par S.P. Cette annonce étant pour attirer les concurrents et s'ouvrir des partenariats.
L'artiste de l'avatar se nomme Shuku :
https://tbib.org/index.php?page=post&s=view&id=140252