/!\ Les fautes de frappes pour des mots n'existant pas à Nexus sont volontaire, pour souligner la découvert et la barrière de la culture qu'il essai d'assimiler/!\
Ahs sautait de toit en toit, suivit de près par les gardes de Nexus, cette fois ils étaient bien mieux équipés, les paladin de l'Ordre, ayant fournit des talisman de vitesse. Le voleur se rendait bien compte que cette fuite pouvait se résoudre une fois en dehors de la capitale. C'est pour cela qu'il utilisait le Bunny Jump pour atteindre le plus rapidement les remparts, usant de nombreuses pierres de mana pour éviter de se mettre à consommer sa magie, ne désirant pas s'affaiblir dans le cas où la poursuite devrait continuer. Pour chaque bon, un petit sceau lumineux se dessinait sous ses pieds, faisant tomber quelques tuiles mal fixées sur les gardes. Il vint à renforcer la puissance de la magie en faisant l'ultime bond sur la muraille, seulement une flèche vint l’intercepter en vol, le faisant tomber non loin de son objectif.
Blessé à la jambe, il laissait la flèche en place et vint à se cacher dans l'ombre d'une ruelle, avant de se rendre compte que le décors devenait floue, ayant la désagréable sensation de chuter, alors que, quelques secondes plus tôt;, il avait les pieds fermement sur le sol. C'est alors qu'il entendit un rugissement qu'il n'avait jamais entendu, venant à regarder derrière lui, il vit un montre avec deux yeux luminescent se diriger vers lui. Instinctivement il se mit à esquiver dans un buisson, ne bougeant pas, faisant le mort. Il vit, à son grand étonnement que le monstre abritait un humain, sans doute le maître de cette étrange créature qui grognait constamment et émettait son souffle pestilentielle par une petite bouche ronde à l'arrière de son corps. Il ne bougea et l'humain repartie au commande de son monstre étrange. Il attendit que les alentours soient sûr pour casser la pointe de la flèche et retirer la hampe, non sans retenir un gémissement. Usant de sa magie Clothe Set, il fit apparaître un bandage, le nouant en attendant de trouver de quoi ce soigner. Heureusement pour lui il était apparu dans le parc et put concevoir une pommade avec les quelques plantes qu'il put dégoter.
Il se rendit compte qu'une étrange magie semblait être présente, voyant de longue tige de métal tenir une sphère de lumière. Mais il ne put voler cette magie, qui était bien pratique, selon lui. Il vint à parcourir, avec une immense prudence, les alentour, voyant d'autres monstre bizarre, mais sans maître. Il tenta d'en dompter un, mais n'y parvint pas, supposant que ses dernières ne réagissaient qu'en présence de leurs maître, ce qui le rassurait un peu. Il vint à faire les poubelles et put voir une grande boite, d'un matériaux qu'il en connaissait pas, cela était assez robuste de couleur brune, assez souple et ne pesait presque rien. Il trouva dans ses cartons des vêtements, dans un matériau qui semblait être du textile, sans pour autant en être un. Ce monde était très étrange. Il put trouver un dessous noir, des sorte de jambière en tissus, dévoilant les doigts de pieds et les talons, ainsi qu'une sorte d robe épaisse qui couvrait une bonne partie de son corps, mais dévoilait les épaules. La taille semblait ajusté pour lui. Il prit aussi des chaussure avec d'épais talon, qui remontait au dessus des cheville, serrant bien pour se sentir bien harnaché. La tenue semblait féminine, mais il n'en était pas sûr, après tout, ce monde était étrange, cela pouvait aussi bien appartenir à une homme qu'à une femme.
Longeant les ruelles, il vint à débuter sa collecte d'information sur ce monde.
une semaine avait passé depuis son arrivé sur Terre Ahs, avait collecté beaucoup de chose, dont de la monnaie de ce monde que l'on nomme yens. Le pain coûtait un peu cher, ici ce qui était nourrissant et peu cher était le riz. Ici il ne fallait pas se faire enregistrer au près d'un Seigneur, mais à une Prêt-Fait-Cture. Le voleur avait remarqué qu'il arrivait à comprendre la langue, bien que peu instruit sur les mots savants et il y en avait beaucoup. Il savait à présent que les monstre dompté se nommaient Vois-Ture et étaient des sorte de chevaux qui mangeaient de l'essence. Il avait entendu parlé de différents artefact magique, dont notamment la lance de Jésus. En se renseignant à un grand bâtiment recueillant d'innombrable livre, il apprit que ce Jésus était un héros important à ce monde. La lance avait la propriété de rendre immortel celui qui le détenait.
Pour Ahs il s'agissait d'une grande prise, à défaut de pouvoir le revendre à un marché noir, pouvoir s'approprier le pouvoir de l'immortalité était une magie très intéressante, car bénéfique pour le voleur dans son envie de collecter beaucoup de magie différentes. Il vint à se renseigner sur la personne qui la détenait, une personne qui détenait une clinique, une espèce d'église où l'on venait se faire soigner quand on était blessé. Ahs préférait en pas se faire passer pour une personne en demande de soin, cela serait prendre un grand risque. Il vint donc à passer un peu de temps à observer le lieu de loin. Il notait, avec son sort Remember, tout ce qui était ronde, passage des personnes et suivit discrètement celle qui semblait détenir la fameuse lance.
Il avait tout préparé pour s'infiltrer chez cette humaine. Ayant put acheter dans un magasin de quoi crocheter des serrure et couper du verre. Il fut très voyant, mais comme il payait, les vendeurs ne dirent rien. Bien évidement, il fit attention à acheter dans différents magasin, afin que ses traces soient difficilement trouvable. Il avait prit de quoi faire des crochets et un grappin, étant très étonné de la résistance des objets et de leurs qualités, signe qu'il était dans une civilisation plus évoluée que Nexus. Il achetta aussi quelques couteau à huître, très utile comme couteau de lancer.
Ahs avait vu que la propriétaire avait des attributs félins. Cependant, il avait vite comprit qu'en ce monde les terranides n'existaient pas, ni les guerrier, les magiciens ou les ESP.er. Les humains sans pouvoirs étaient la race dominante tant sur le pouvoir que sur la représentativité des espèces humanoïdes. Son jugement fut faussé par la vue d'accessoires d'animaux. Dès lors il estimait que cette femme était juste une humaine originale qui voulait se démarquer des autres avec des accessoires très réalistes.
Il attendit la nuit, usant du sort Cat's eyes, afin de voir dans le noir, attendant que la femme rentre pour venir crocheter une fenêtre, la tête pendu vers le bas. Une fois ceci fait, il attendit trois heures, avant de rentrer par l'entré qu'il s'était fait. Il se mit à marcher prudemment, venant à fouiller toute les pièces, mettant dans une petit sac, les bijoux et les étrange bout de papier nommés billait. Il vint enfin à voir la fameuse lance. Il allait fit un pas et vint à sentir une présence, saisissant un de ses couteaux, voyant alors en dehors un hiboux prendre son envol. Ahs poussa un soupire de soulagement et avançait doucement la main pour se saisir du bien si précieux à la propriétaire.