La Lune est le satellite naturel de la Terre, un satellite qui a toujours fasciné les êtres humains. Au 20
ème siècle, beaucoup de gens étaient sûrs qu’il y avait, sur la Lune, des cités lunaires, un peuple qui y vivait. On se rappelait encore des romans de Jules Verne décrivant la fascination des humains de l’époque pour cet astre lunaire. Finalement, la Lune s’était avérée être un corps stellaire dénué d’oxygène, et sans la moindre trace de vie…
Ou presque. Car il existait bien, sur la Lune, une zone particulière, non-naturelle, très particulière : la «
Zone Bleue ».
Invisible depuis l’extérieur, la Zone Bleue se trouvait sur la partie non visible de la Lune, dans un grand cratère. Quand Neil Armstrong et son équipage s’étaient posés sur la Lune, ils avaient découvert cette zone. Elle était classée confidentielle, et les rapports de l’équipe d’Armstrong sur le cratère avaient été classifiés par le S.H.I.E.L.D. La Zone Bleue restait une grande inconnue aux yeux du public, faisant toutefois l’objet de multiples fantasmes. Cette zone particulière était un dôme, un dôme où il y avait de l’air, et une atmosphère permettant d’y respirer.
La Zone Bleue abritait les ruines d’une très ancienne cité, la
Ville Bleue. Cette grande ville ravagée avait été examinée par les scientifiques et les agents du S.H.I.E.L.D. Elle datait d’une époque extrêmement lointaine, et impliquait deux grandes races extraterrestres bien connues des agents du S.H.I.E.L.D. : les Krees et les Skrulls. Les premiers étaient des êtres bipèdes à peau bleue à la tête, actuellement, d’un grand Empire galactique, qui était régulièrement en conflit avec la Terre, par sa manie à agir sur le sol terrien sans aucune autorisation. Jadis, les Krees de la Ville Bleue avaient mené des expérimentations sur différents humains, à l’époque de la Préhistoire. Ils leur avaient implanté des cellules krees, et avaient fait d’eux les ancêtres des
Inhumains.
Mais, à l’origine, la Zone Bleue avait été fondée par les Skrulls. Ces derniers étaient des extraterrestres hostiles, à la peau verte, dotés d’une technologie très avancée, et capables, surtout, de modifier leur patrimoine génétique. Ils avaient notamment utilisé leur technologie pour créer des clones des super-héros, ou pour s’approprier leurs pouvoirs, créant ainsi des
super-Skrulls, des Skrulls dotés de pouvoirs surhumains qu’ils manipulaient avec plus ou moins de succès. Les Skrulls étaient venus sur la planète natale des Krees, et avaient vu que ces derniers partageaient leur monde avec une autre race, les Cotatis. Des plantes intelligentes. Les Skrulls avaient proposé aux deux races une compétition technologique, le gagnant bénéficiant de l’aide des Skrulls.
Plusieurs colons des deux espèces s’étaient rendues sur la Lune, afin de créer chacun une cité très avancée. Les Skrulls avaient créé la Zone Bleue, et les Krees avaient conçu la Cité Bleue, pendant que les Cotatis avaient créé un impressionnant complexe souterrain, avec un écosystème très développé. Impressionné de voir ce système sur un corps stellaire n’abritant aucune forme de vie, les Skrulls avaient félicité les Cotatis. Furieux, les colons krees s’étaient retournés contre les Cotatis et les Skrulls, déclenchant une guerre interne qui avait ravagé la Zone Bleue.
«
Voilà pour t’expliquer le contexte, America. »
Les deux femmes survolaient la Zone Bleue dans un vaisseau spatial fourni par le SWORD, une navette dont la forme ressemblait au fameux
Quinjet du SHIELD, mais adapté pour circuler dans l’espace. C’était la première véritable mission de la jeune America Chavez au sein du SHIELD, et, pour son baptême du feu, Coulson avait autorisé la demande de Carol, consistant à se rendre sur la Lune.
«
Mais il n’y a pas que la Cité Bleue ici… On trouvera peut-être des réponses dedans, mais, ce qui m’intéresse, c’est cette structure, là-bas. »
Sur le bord du cratère lunaire dans lequel la Cité Bleue avait été construite, il y avait
une sorte de citadelle futuriste, avec de la lumière, et une plateforme d’atterrissage.
«
C’est la citadelle de Uatu. »
Uatu était le représentant d’une autre race extraterrestre, les
Watchers. Une race qui faisait partie de l’une des races les plus évoluées de l’Univers, mais qui se refusait à intervenir dans le développement des autres espèces. Les
Watchers observaient l’évolution de certaines espèces jugées cruciales pour le sort de l’Univers… Ce qui incluait la Terre.
«
Si quelqu’un a pu voir et enregistrer ce qui m’est arrivé, c’est bien Uatu… Mais Uatu est par principe neutre. »
En théorie, du moins… En pratique, Uatu avait souvent agi contre les ordres de sa race, en aidant discrètement les humains. Si Carol et America venaient le voir, c’était pour résoudre le grand mystère entourant la vie de Carol.
Cette dernière était originairement une pilote de l’armée américaine, et avait entrepris de tester un avion expérimental en volant à très haute altitude. Hélas, il y avait eu une chute d’astéroïdes qui avait endommagé l’avion, ce que l’armée avait toujours nié. Les astéroïdes avaient disparu, l’avion s’était crashée, et, pour d’étranges raisons, Carol avait réussi à survivre. Elle s’était réveillée dans un hôpital militaire, et l’armée l’avait accusé d’une erreur de pilotage. D’où lui venaient ses pouvoirs ? Elle n’en savait malheureusement rien. C’était pour ça qu’elle était venue ici, afin de comprendre ce qui avait bien pu se passer.
«
Pas trop intimidée, America ? » lui demanda-t-elle finalement tout en se posant sur la plateforme.
Uatu ne viendrait pas les accueillir, mais le
Watcher savait déjà qu’ils étaient là.