Altovia était furieuse depuis une semaine, furieuse contre un groupe de bandit qui s'était mis en tête de piller la ville natale de l'alvariel. Alors qu'un groupe était sur les quartier Est, un autre groupe volait le centre ville, Altovia repoussa le premier groupe mais elle appris trop tard que le deuxième groupe avait fait une razzia sur les objets précieux de la cité. Elle poursuivit le groupe mais un vent violent l'avait obligée d’atterrir en catastrophe dans une forêt, elle était en rage et elle se jura de jamais abandonner la poursuite tant que les coupables n'étaient trouvés et punis. Elle mit douze heures à sortir de la foret à pieds à cause de la tempête de vent et rapidement, elle chercha la ville la plus proche pour enquêter sur les bandits. Elle trouva un grand village au petit matin et elle entra dedans afin d'enquêter, logiquement, elle prit position dans une taverne pour débuter l'enquête.
- Salut étrangère, les elfes se font rares ici, qu'est ce que je vous sers d'aussi grand matin?
L'alvariel s'accouda au bar et entama directement la conversation avec le gérant.
- Un hydromel patron!!!
Le tavernier s'exécuta rapidement et la chope était devant l'elfe rapidement, elle prit le verre en main et en bu une gorgée.
- Je cherche des bandits qui sont de la région. Vous savez où je peux les trouver?
Le patron fronça les sourcils devant une alvariel sceptique du faciès.
- Qu'est ce qu'une elfe veut à des bandits? Et puis, les bandits sont nombreux ici et la garde débordée... Ils ressemblent à quoi vos méchants bandits elfe?
Altovia frotta avec son index et son pouce le haut de son nez tout en fronçant elle aussi les yeux. Elle devait se souvenir d'un détail, elle se rappela d'un détail sur le cheval de ce qui semblait être le chef de la meute.
- Le cheval de leur chef portait comme un casque avec un crane de cheval dessus, c'était assez particulier comme chose... On croirait que le cheval n'avait pas de peau sur la tête... Ca doit pas courir les sentiers comme cheval ça...
Là, le patron poussa un petit cri de surprise.
- Aaaah non c'est pas vrai... Pas encore eux... Fuyez pauvre folle, ne cherchez pas la misère là où vous trouverez que la mort elfe.
Le tavernier était en panique et Altovia était surprise de la réaction mais elle devait savoir où ils étaient.
- Parle, ils sont où? Je veux savoir où est leur camps à ces salopards.
L'homme se recula et lâcha vers le Nord avant de crier à Altovia de sortir et elle s'exécuta. Elle s'envola au pas de la porte profitant que le matin tenait les habitants du villages chez eux. Elle fouilla les régions au Nord du village pendant six jours, six jours pour faire sept jours avec la première poursuite. Au septième jour en soirée, Altovia tomba sur le camp des brigands, bien gardé, il était suicidaire de l'attaquer de front sans armée et sans préparation. Elle était tapie dans l'ombre, dans les hautes herbes, à l'affut du moindre signe de relâchement. Altovia voyait le camps de là où elle était et ces brigands jouissaient d'une logistique et d'une fortune assez importante pour avoir énormément de monde avec eux. Entre les tentes et les baraquements, il y avait des cages avec des personnes à l'intérieur, prisonniers ou esclaves, impossible de le savoir pour le moment. Mais, l'alvariel savait que le groupe devant elle trempait dans plusieurs affaires et ainsi, la troupe garantissait de plusieurs revenus dans leur trésorerie. Mais, un petit craquement dans son dos, elle se tourna rapidement et tomba nez à nez avec une femme en armure, impossible de voir son visage avec ce haume, mais elle etait debout et Altovia couchée.
- Eh merde, manquez plus que ça... Je me suis faite avoir.
Altovia voyait la guerrière hésitait et elle aussi hésitait sur la nature de la présence de la femme devant elle. L'Alvariel se redressa doucement devant la femme en armure, doucement et sans faire geste brusque.