Cela faisait quelque temps que Ilinia s'était installée à Sylvandell, depuis son procès et son acquittement, Ilinia était devenu une des gardiennes d'Alice. Le métier payait bien et les extras était supers, mais depuis quelques jours, Alice était partie en voyage diplomatique dans un pays dont Ilinia ignorait le nom. Cas cela ne tienne, Ilinia savait comment combler ses journées et garantir la sécurité de tous: elle patrouillait dans et en dehors des murs. Et ce jour, elle allait voir en dehors des murs, sur le flanc Est de la cité.
C'était en chanson que la guerrière arpentait le sentier, elle descendit jusqu'aux pieds de la montagne et elle s'avançait sur la pleine. Le temps passait et le soleil était sur le déclin et doucement, la lune remplaçait le soleil. Ilinia poursuivit sa ronde jusqu'à un camp de bûcherons qui était vide de ses occupants. Elle décida de faire demi tour et de reprendre la route pour Sylvandell.
Sur le retour, Ilina pensa à Alice, est ce qu'elle allait bien et tous autres questions sur sa santé. Mais elle fut ramener à la raison par une petite lumiere au loin. Bizarre, Ilinia avait rarement vu des campeurs dans cette partie du monde, elle décida de se rapprocher de la source de lumière afin de voir l'origine. Après quelques minutes de marche, elle tomba sur une neko de la classe des chats, enfin du moins c'était ce que pensait Ilinia. Elle resta dans l'ombre un instant, surveillant et analysant la jeune femme qui se tenait chaud avec le feu, elle était armée d'une rapière mais rien de bien méchant.
Après une analyse complète, Ilinia sorti de l'ombre et se planta devant la neko.
- Je peux savoir ce que vous faites sur les terres de Sylvandell neko?