Dans un futur qui n’est pas si éloignéLa guerre était terminée.
Partout, des morts. Partout, les flammes, les hurlements, les corps déchiquetés, les tours effondrées, les carcasses fumantes. Les hommes de métal ne leur avaient rien épargné, et, dans le ciel, les zeppelins flottaient, leurs silhouettes rougeâtres perçant l’obscurité mortifère de la nuit comme une nuée de gouttes de sang. Beaucoup de zeppelins avaient été détruits, mais il y en avait tout simplement trop. La bataille avait été particulièrement sauvage et sanglante. Sylvandell s’y était attendue, mais, même en regroupant toute son armée, et en se barricadant, les montagnes étaient devenus le tombeau des Sylvandins.
Les zeppelins avaient attaqué en balançant une nuée d’ogives qui avaient libéré un redoutable gaz vert. Même maintenant, depuis les hauts-plateaux de Sylvandell, on pouvait voir le nuage vert, qui avait recouvert toute la vallée. Et, émergeant des nuages, la capitale du royaume, la partie basse, avait été envahie par les hommes de métal. Leurs lance-flammes avaient fusé dans tous les recoins. Ils ne cherchaient même pas à faire de prisonniers, ni à faire dans le pillage. Ils étaient juste venus pour exterminer, et les rares prisonniers n’avaient que pour but d’être sacrifiés plus tard.
Le zeppelin principal s’était posé au milieu du haut-plateau, et la personne en charge de l’attaque en était descendue, s’avançant au milieu d’un rideau d’hommes en armure, portant des masques à gaz, froids et inhumains. On disait qu’ils avaient été drogués dans les laboratoires et les usines des Malterres de la Discorde, recevant des stimulants et des injectants qui en avaient fait davantage des machines que des hommes, ne leur conservant que la cruauté.
L’armée ennemie avait déferlé de partout à la fois. Le long des Landes Dévastées, de multiples milices rebelles avaient réussi à se regrouper, pendant qu’une insurrection avait gangréné toute une partie de l’Empire d’Ashanrd, de multiples seigneurs et autres clans plus ou moins influents (comme le clan Dowell) avaient rejoint les insurgés. Un putsch avait éclaté au Palais Impérial, dont le but n’avait été que de distraire les Conseillers Impériaux, pendant que les armées ennemies attaquaient.
Sortant des murs d’Herzeleid, une immense armée avait convergé vers la partie sud de l’Empire, pendant que, à l’est, une armée colossale avait émergé des profondeurs des Malterres de la Discorde, l’une des zones les plus dangereuses du globe. Sortant du sol, des nuées de zeppelins et de robots, de mutants et de tueurs, avaient émergé, et avaient déferlé sur l’Empire, comme une nuée infernale. L’armée d’Herzeleid avait embouti Ashnard, mais s’en était rapidement éloignée, le cœur de l’armée fondant vers Nexus, le reste, menée par Gretta Fraü Strasse, remontant le long des territoires extérieurs, rejoignant les insurgés.
La guerre avait duré plusieurs mois, mais avait été à sens unique. Tandis qu’Ashnard sombrait dans le chaos, et que les morts se comptaient par milliers, Liddell était partie vers Nexus, disposant de l’aide du Magicien. Randall Flagg avait usé de ses pouvoirs pour rallier à eux des hordes de monstres et de créatures sauvages, qui avaient servi à attaquer les Nexusiens. Les superforts s’étaient battus vaillamment, mais avaient également fini par tomber. Pendant ce temps, John Farson, le principal Commandant du Roi Cramoisi, posait la bannière du Roi Cramoisi. Et l’
Œil flottait désormais au sommet du Palais Impérial, porté par John Farson.
Aux dernières nouvelles, le Jabberwocky de Liddell avait incendié Nexus, qui avait été attaqué aussi bien par la voie de la terre que par la voie des mers. Partout, le chaos.
Sylvandell avait vaillamment combattu, mais les bombardements avaient eu raison de l’ardeur des Sylvandins. Les dragons avaient également combattu avec rage, répandant le chaos parmi les zeppelins, mais la Monarchie avait déployé sur eux quantité de monstres volants, dont de multiples dragons noirs. Les dragons avaient alors commencé à tomber. Puis les envahisseurs avaient gazé le royaume, et avaient incendié les collines en jetant des bombes au napalm dessus. Des nuées d’araignées métalliques étaient remontés par les grottes et les mines de Sylvandell pour attaquer les nids des dragons. Alice n’avait jamais vu autant d’horreur de toute sa vie.
Une guerre…
*
Un massacre, plutôt.*
Nexus et Ashnard, les deux sœurs ennemies, n’avaient pas réussi à s’entendre, et, maintenant, les deux avaient disparu. Et, devant elle, Alice vit la femme se rapprocher.
Grëtta Frau Strasse. Petite, elle avait l’abdomen libre, et s’avançait avec l’assurance de la conquérante. L’air empestait de soufre. Le haut-plateau de Sylvandell, si paisible, était recouvert de charniers et de bûchers où des corps flambaient. Le Château royal était en feu, toujours debout. Alice savait que son père était mort, et l’Omniprêtre, parti dans les montagnes, était sûrement mort, lui aussi. Quant à Melendil, son mari, il était resté se battre à l’intérieur du Château, en lui ordonnant de fuir.
Elle avait bien tenté de s’enfuir, mais un obus avait tué son cheval. Qu’Herzeleid dispose d’une technologie avancée, l’Empire le savait, mais jamais leurs industries n’auraient pu leur permettre de fabriquer autant d’armes, d’équipements… Alice sentit à nouveau les larmes s’emparer d’elle. Elle portait encore sa robe, partiellement déchirée, avec ses collants et ses gants, salis par la poussière traînant par terre. Des larmes séchées inondaient son visage, tandis que les deux Herzelois en armure blindée s’écartèrent d’elle, se mettant au garde-à-vous en voyant Grëtta approcher. Alice serra les dents en relevant la tête. Il n’y avait plus aucun espoir, elle le savait, alors, elle préféra laisser parler sa rage.
«
Allez mourir !! »
On pouvait tout lui retirer… Mais certainement pas sa fierté !