Il y a des fois où la chance ne nous sourit pas. Pour le vampiroïde, ce genre de cas étaient nombreux, parfois même bien plus fréquent que les moment où il parvenait à avoir, finalement, le droit de vivre simplement sans la moindre surprise une seule journée durant, et pourtant, cette fois ci, il ne s'apprêtait guère à ce qui allait lui arriver, considérant que, pour une fois, il n'allait pas connaître ce genre d'événement alors qu'il se trouvait au beau milieu de nulle part, à voyager comme il le faisait toujours quand il n'était pas occupé. Il traversait alors une large étendue de plaine, quelques forêts voisines promettant peut-être un peu de changement, mais ne se faisant pour l'instant guère intéressantes aux yeux de l'homme, qui n'y voyait finalement que quelques complications dans sa marche alors qu'il souhaitait, pour l'instant, simplement atteindre un domaine lointain, où il s'était trouver curieux de découvrir quelques alchimistes dont le renom s'était fait parvenir jusqu'à sa relative curiosité. Finalement, ses jambes le portait avec une vigueur toute naturelle pour sa personne, et il appréciait même la présence des nuages environnant, qui couvraient le soleil de manière suffisamment plaisante pour qu'il n'ai à souffrir des rayons lumineux, rendant le tout de cette marche vive assez appréciable pour qu'il laisse ses pensées voguer en quelques réflexions basiques, comme si rien ne semblait finalement l'affecter. Oui, c'était une belle journée, une simple journée, où rien ne semblait finalement obscurcir les événements prochains, alors il en profitait, sereinement.
Quelle idée il eut de lever les yeux vers le ciel...
Car oui, alors que le tout de cette journée semblait se porter sous des augures particulièrement gracieuses, il eut le malheur, ô combien désagréable, de lentement tourner son regard vers les nuages, afin d'y observer la progression de ceux-ci, et d'estimer quand, dans les heures qui allaient suivre, ceux-ci allaient se rétracter pour remettre en place un soleil cuisant, dont il se devrait immédiatement de se protéger avec le parapluie qu'il avait emporter. Bonne nouvelle, la couverture nuageuse sombre semblait se porter encore sur des kilomètres, à perte de vue, et il avait donc bonne espoir que d'ici au soir, ceux-ci soient encore en train de faire leur petit bout de chemin dans le ciel pour l'aider à avancer sans avoir à se dissimuler de quelques afflictions solaires, mais pour autant, ce ne fut pas ce qui, sur l'instant, le frappa le plus. Non, au contraire, son regard se tourna immédiatement vers une forme légère, petite, surprenante, qui dévalait les cieux à une vitesse vertigineuse, après avoir transpercer les épais tumulus, et qui désormais fendait les vents lourdement pour approcher des plaines d'une manière qui ne lui convenait guère, le laissant imaginer la mort soudaine qui frapperait pareille entité si elle venait à souffrir du choc terrible que le sol lui préparait. Ce qu'elle faisait dans le ciel ? Il n'eut guère le temps d'y réfléchir, et rapprocha cela à une de ses propre expérience, où il avait traversé un portail qui se trouvait bien haut dans l'azur, et si il avait survécu, il ne donnait pas autant de chance à la femme. Malheureusement pour lui, le calme était rompu, et maintenant il se devait d'agir.
Il incanta une première fois, vint à réunir en son cœur la force des vents, puis la concentra de manière suffisante pour que son corps puisse s'élancer avec force et prestes capacités au travers des cieux, bien au delà de ce qu'un simple saut lui aurait permit malgré ses capacités athlétiques, puis il continua de prononcer son ode pour maîtriser son déplacement aérien, lui offrant la trajectoire parfaite pour atteindre le corps en pleine chute de la jeune femme. En s'approchant d'elle, il ne put que remarquer les détails qui lui avaient manqués à une telle distance, et fut surpris de voir en elle quelques atours diaboliques, se demandant un instant si il ne venait pas de tomber dans quelques pièges malins d'une forme de vie prête à tout pour attirer à elle une cible potentiellement réticente à la soumission si au sol, mais constata rapidement à son air paniqué que cette théorie était bien fausse : La jeune femme ne comprenait pas vraiment sa situation, et semblait encore maintenant perdue, aussi continua-t'il son vol improvisé sans le moindre instant de doute, laissant sa parabole savamment calculée le mener au point de rencontre, pour finalement tendre les bras et la rattraper dans sa chute, dans un geste où il eut même le loisir de chercher à réduire l'impact soudain, à la seule force de son corps si particulièrement évolué sur ce point. Peut-être la surprise fut en revanche un peu trop importante du coté de celle qui jusqu'ici se trouvait paniquée par ce soudain contact, et une sensation étrange le parcouru, la magie devenant soudainement tangible, épaisse, tandis qu'une déformation imprévue se produisit, et qu'il sente soudainement son corps passer au travers de quelques dimensions inconnues, emporter par la demoiselle qu'il avait voulu sauver...
De l'eau, beaucoup trop d'eau... Il étouffait soudainement, et le goût salin qui était en train de remporter une totale suprématie sur ses papilles et son nez ne fut pas vraiment pour l'aider à se sentir à l'aise, lui laissant rapidement comprendre qu'il venait d'apparaître, de manière toute déconcertante et surprenante, au beau milieu d'une mer, ou d'un océan, et ce sans qu'il n'ai la moindre conscience de la profondeur qu'il avait atteint. La jeune femme ? Il en voyait la forme au travers des flots, mais loin de posséder la moindre pellicule amphibie sur ses yeux, tout cela se résumait à une accumulation de couleurs plus ou moins rapprochées, et qui, de toutes manières, revêtaient désormais un caractère bien moins important que sa propre survie, l'homme ne pouvant retenir bien longtemps son souffle, et ne pouvant incanter ou faire usage de magie si sa voix n'était pas impeccable, preuve de son manque relatif de contrôle encore sur les arts ésotériques. Fusse par chance, ou par un relatif retour des choses, mais il eut toutefois le bonheur de remarquer lentement une énorme bulle d'air se former devant ses yeux, puis l'englober de toute sa divine providence pour enfin lui permettre d'inspirer une bonne dose d'air frais, avant de cracher pitoyablement l'eau qu'il avait dans les poumons, spectacle accompagnée par une toux de tout les diables. Finalement, quand l'urgence passa, et qu'il put enfin se calmer un temps, il redressa son regard en direction de la demoiselle au teint mât se trouvant à ses cotés... Et aussi curieux cela soit-il, ce fut d'abord la curiosité qui le fit parler, avant la colère ou la surprise de s'être fait emporté sans autre forme de procès :
« Qui.... Qui êtes-vous ? Je vois quelqu'un tomber du ciel, je vais pour l'aider, et me voilà à suffoquer en pleine mer l'instant d'après. Comprenez que je suis... Déstabilisé ! »
S'il bougeait légèrement le visage, il ne tenta pas pour autant de se redresser, ou de produire un quelconque mouvement qui risquerait d'affaiblir la bulle dans laquelle ils se trouvaient. Bien sur, elle était d'origine magique, il n'avait guère put entendre les enchantements qui avait former les vents ésotériques avec sa propre lutte face à la pression marine, mais il savait tout de même reconnaître, et entre-apercevoir, les filins d'Aether qui permettaient à cette forme déstructurée d'air de tenir malgré les flots environnants, mais pour autant, il ne savait guère l'efficacité des dons de celle qu'il avait voulue sauvée, et donc n'avait pour le coup aucune idée de si celle -ci soutiendrait quelques agitations de sa part. Alors il restait immobile, et vint quérir, le plus rapidement possible, et d'un œil vivace, les informations qu'il était en capacité d'obtenir, commençant rapidement à deviner quelques détails qui allaient devenir particulièrement important dans les instants à venir : Tout d'abord, il ne faisait pas absolument sombre autour d'eux, ce qui voulait dire qu'ils n'étaient pas, actuellement, au milieu de profondeurs insondable dont ils ne sauraient jamais revenir en vie, mais en revanche, la bulle continuait à descendre, de manière bien étrange au vue de sa légèreté, pour les mener toujours plus bas, en direction des fonds les plus proche. De ce qu'il lisait dans la magie de cette demoiselle, cela ne semblait guère être de sa facture, donc elle était finalement dans le même cas que lui, elle avait juste conçus quelque chose pour survivre, et delà, espérait pouvoir s'en sortir. Le fait que ça ne soit pas un piège le calma un peu, et, changeant de ton pour quelque chose de moins pressant, et de plus amical, il s'exprima de nouveau, cherchant à se faire rassurant.
« D-Désolé, l'urgence du moment m'as fait sur-réagir. Je me présentes, au moins, je m'appelle Darthestar, et je suis un voyageur, rien de plus. Je vous ai vue chuter depuis les cieux et j'ai cru bon de vous rattraper, mais apparemment, nous nous retrouvons dans une situation bien plus complexe... Avez vous une idée d'où nous sommes ? »