Il était de bonne aloi pour une araignée d'attendre que ses proies tombes dans sa toile et pour Algogia, cet adage était toujours d'application. Cette nuit, elle avait tissé sa toile, immense, entre deux arbres, proches d'un court d'eau pour piéger le gibier en quête de la source. La drider s'était placée en hauteur dans l'un des arbres afin d'attendre. Le temps passa et pour le moment il faisait très calme, on entendait les bruits habituels d'une forêt la nuit mais rien de bien alarmant.
La patience d'Algogia fut récompensée lorsqu'un sanglier bien joufflu termina sa marche et sa vie dans la toile, Algogia le tua sans le faire souffrir, après tout, cette pauvre créature n'avait rien demandé pensa la drider. Mais, elle avait faim ce qui justifia cette mort soudaine pour le porcelet sauvage. Elle attacha la carcasse sur son abdomen arachnéen grâce à sa propre soie et elle retourna dans sa grotte.
Elle prenait son temps pour revenir, le nouvel environnement avait encore pas mal de zone d'ombre et elle pouvait rapidement se perdre si elle ne prenait pas de points de repaire dans cette zone émeraude. Évitant de trop s'approcher du village d'Orée, elle se dirigea vers sa caverne où un bon feu l'attendait afin de cuire cette viande porcine. Elle avait l'eau à la bouche rien qu'en pensant la viande au dessus du feu, Algogia pouvait être un monstre, aux yeux de essuie certains, elle était un fin gourmet quand il s'agissait de manger.
Mais, car oui il y a un mais, elle fut surprise de voir des traces de pas humains à l'entrée de sa grotte, son sang se figea dans son corps, elle qui avait eu tant de mal à trouver cette belle grotte, son chez soi, sa maison, se sentait comme trahi. Non, elle ne pouvait se résoudre à quitter cet endroit sans combattre, c'était chez elle et elle n'avait rien fait de mal à qui que ce soit. Elle entra dans SA caverne, son souffle se faisait plus profonds, comme pour préparer son corps à combattre un ennemi inconnu. Elle fixa le sol pour suivre les traces, non, elle n'allait pas se faire surprendre par un fou qui oserait venir chez elle.
Algogia entra dans la salle principale de manière silencieuse et tomba sur une jeune femme à première vue. Mais, un détail frappa l'araignée, la jeune femme avait un bandeau sur les yeux, Algogia se sentait mal à l'aise d'attaquer quelqu'un infirme, sans savoir si elle l'était vraiment ou pas. Malgré le caractère hautain de la drider, elle avait des convictions et son maître lui a toujours appris que frapper une personne infirme ne nous rendait pas plus fort mais plus monstreux encore. Algogia s'approcha encore plus près de la femme, doucement, elle observa cette invité sans interrompre ce qu'elle faisait et sans faire de gestes brusques.