~ Caligulas, district 05
Tekhos. Les trois mâles se ruèrent hors de la ruelle en se bousculant, jouant des coudes pour passer les premiers quitte à se marcher dessus. Alors qu'ils avaient été amis jusque là, ça ne comptait plus : seule la peur les poussait à avancer, une peur indicible qui se lisait sur leurs visages blêmes et dans leurs regards affolés. Leurs respirations étaient folles, désordonnées. Leurs actions pour se tirer du mauvais pas dans lequel le sort les avaient plongés n'était pas plus correctement calculées et effectuées. Les voilà qui se comportaient comme des bêtes revenues à un âge primal -une attitude qui aurait ravi les psychologues tekhanes qui défendaient la thèse que les hommes n'étaient jamais que des chiens bipèdes à qui on avait donné une dose supplémentaire d'intelligence par rapport à leurs cousins à quatre pattes.
Si la théorie pouvait être sujette à débat, elle n'était pas vérifiable objectivement dans ce cas de figure. Car ces trois là avaient la mort aux trousses. Une mort implacable et inarrêtable, faite d'acier et de câbles, de circuits imprimés et de fils enchevêtrés, le tout protégé par une couche de blindage efficace.
Ils fuyaient une machine qui tirait à vue et qui avait déjà causé un carnage dans un immeuble des environs. Les mâles étaient parvenus à fuir jusque là, mais se faisaient rattraper. L'ombre du tueur mécanique les englobait déjà malgré leurs efforts et un chuintement hydraulique les fit crier juste un instant avant que l'un des bras du monstre ne libère la puissance de feu de la mitrailleuse qu'il supportait. Dans un vacarme assourdissant qui fit fuir les passants que les fuyards avaient bousculé, la mort s'abattit en une grêle verticale de plomb fondu qui faucha à l'aveugle.
Les corps fauchés se disloquaient sous les impacts des balles. Les entrailles se répandaient sur la chaussée en gerbes éclatantes aux grumeaux épais et fumants alors que les cadavres tombaient lourdement après un léger vol plané. Quelques voitures se retrouvèrent éclaboussées par les geysers morbides et allèrent s'écraser sur un coin d'immeuble ou dans un groupe de badauds tandis que d'autres se retrouvaient explosées par le calibre qui dégueulait son feu d'enfer à une cadence infernale.
Rapidement, la rue se transforma en un charnier. Une hécatombe provoquée par le
Mad Dog, le robot fou qui hantait les bas-fonds des Caligulas depuis quelques semaines déjà, ainsi surnommé par les médias du coin pour son comportement ne répondant qu'à une logique de violence.
Le Mad Dog arriva sur la rue moins rapidement que ses balles, déployant ses presque trois mètres au sortir de la ruelle dans laquelle il avait poursuivi les trois premiers lascars qui l'avaient attiré dans leur échappée. Sa mitrailleuse cessa son brouhaha et il la releva le temps que ses mécanismes la rechargent, un petit lance-missile installé sur son flanc prenant le relais pour délivrer son message d'absolution dans un bus qui avait eu le malheur de s'engager trop vite dans une rue parallèle pour espérer éviter les dommages. Le véhicule explosa violemment et ses débris éclatèrent plusieurs façades, ajoutant au chaos.
L'arme automatique rechargée, le Mad l'aligna de nouveau de façon à pouvoir en faire usage, visiblement pour viser un des immeubles à portée dans lequel on pouvait facilement imaginer des hommes apeurés se terrer. Il y eu un déclic pour annoncer le premier tour, puis une déflagration bleutée qui chamboula toute la scène.
L'explosion ne fut nullement le fait du Mad Dog, en vérité, puisqu'elle lui éclata à l'épaule avec assez de force pour faire vaciller sa masse pourtant importante. Le monstre d'acier chercha à reprendre son équilibre mais une seconde explosion le toucha depuis une rue attenante. Il en repéra l'origine et joua du missile à nouveau mais le projectile fusa pour ne détruire qu'un morceau de macadam. La cible du robot dingo avait sauté en l'air avec une fabuleuse détente, armant son
bras-canon cylindrique alors même qu'elle tournait sur elle-même. Redressée, la créature couverte de métal étincelant fit jouer son arme une fois encore et une sphère d'énergie bleue en gicla, frappant le Mad Dog qui tomba à la renverse pour de bon.
Avant qu'il ne puisse seulement tenter de se relever, la tireuse retombait sur son buste et pointait la gueule de sa coulevrine high-tech vers la tête de son adversaire. Plutôt qu'une sphère, le canon cracha un rayon continu qui fit fondre l'éminence du Dog avant de se diriger vers son buste qu'il creusa assez profondément pour le priver pour de bon d'animation après quelques spasmes qu'on aurait juré nerveux -des bugs dans les programmes et les circuits qui faisaient sauter quelques servo-moteurs, en fait.
Débarassée du Mad, sa némésis sauta à terre et dévoila tout l'intérêt qu'on pouvait porter à son design.
Des lignes féminines agréables et parfaitement rebondies aux endroits stratégiques (son cul était savamment bombé et ses seins aussi arrogants par leur tenue artificielle qu'appréciables pour leurs volumes honorables), même sous un revêtement métallique. Seul son visage semblait naturel -ou alors était-il parfaitement façonné pour donner cette illusion- même si ses yeux étaient pour le moment couverts d'une visière bleuâtre qui disparu après une rapide inspection des restes du Chien Fou.
- C'est le septième en moins d'une semaine. Le rythme d'apparition augmente.[Oui, assurément.] répondit dans son esprit une voix lointaine qu'elle seule pouvait capter.
[Nous devons trouver la manufacture et la personne derrière tout ça avant que les choses ne dégénèrent pour de bon.]La gynoïde était bien d'accord. Elle hocha la tête pour elle-même, puisque personne ne pouvait suivre l'entièreté de la conversation, et s'aperçut que quelques badauds s'approchaient. Des mâles. Il n'y avait quasiment que ça dans les Caligulas, ces "ghetto phalliques" que la grande Tekhos préférait laisser mourir. Ces mecs adoraient voir des bonnes femmes débarquer, mais il reluquaient leur sauveuse pour autre chose que pour son design attrayant : elle venait de limiter les dégâts, elle venait de se battre pour eux. Impensable. Et pourtant, elle était là...
La robot était aussi connue que les Mad Dog aujourd'hui, parce qu'elle les combattait ouvertement. Elle, une femme (ou assimilée par son apparence, à défaut de savoir si elle en avait le sexe sous sa carapace étincelante), se débarassait des ennemis des hommes. Personne ne savait pourquoi. Mais une chose était sûre : on l'appréciait.
Et on lui avait même donné un nom pour la qualifier.
- Merci de ton intervention, Megagirl !
Elle soupira d'agacement. Ce n'était pas son indicatif, ni même un surnom qu'elle appréciait. Mais comme elle n'avait jamais daigné donner plus adapté, Megagirl devait composer avec ce nom débile qui lui collait à la carrosserie.
Hochant la tête pour toute réponse, elle rétracta son bras-canon pour qu'il reprenne une apparence de membre ordinaire et plia les jambes pour sauter. Megagirl paru s'envoler, aidée en cela des petits réacteurs qui se dévoilaient quand ses pieds s'ouvraient pour les laisser rugir. C'était là qu'on remarquait que son dessin industriel l'avait doté de talons aiguilles, d'ailleurs... Un ajout étrange, mais qui donnait à Mega une ligne terriblement racée qui ajoutait une touche de sex-appeal à son image.
Se retrouvant sur un toit, Megagirl fit de nouveau apparaître sa visière et se remit en communication avec son lointain partenaire.
- Les victimes sont de plus en plus nombreuses, Vikka. On doit trouver le moyen d'anticiper les prestations des Mad Dogs. [Je suis dessus, Maggie. Pour le moment, mes algorithmes cherchent... Va vers Carnabon street, j'ai un signal. Peut-être une piste ? Je ne connais pas cette signature.] Étrange, en effet. Vekka avait accès à une belle banque de données et ne connaissait pas ce qu'elle captait ? De quoi pousser la curiosité. Espérant découvrir là quelque chose qui l'aiderait dans sa lutte contre les maudits Dogs, Megagirl se mit à sauter de toits en toits, planant parfois grâce à de petits réacteurs dorsaux, pour rejoindre Carnabon street. A quatre pâtés de maison de sa position, la gynoïde serait rapidement sur place.