« Majesté, vous ne pouvez pas continuer à dilapider l'argent de la ville dans des systèmes de surveillance toujours plus onéreux. En vingt ans, vous avez dépensé plus que la famille Langnar ne l'a fait en un siècle de régence. »
« La population s'agite. Tout le monde en a assez de se sentir surveillé en permanence par vos drones. Les groupes terroristes gagnent des partisans chaque jour. »
« Votre rapprochement du gouvernement tekhan est très dangereux. Ils pourraient se servir de ça pour étendre leur influence jusqu'à notre sultanat. En tant que reine, il est de votre devoir de protéger nos intérêts et notre culture. »
Les ministres tentaient de faire comprendre leur point de vue sur les soucis du royaume. La réunion durait depuis presque une demi-heure, mais Mira leur montrait peu d'intérêt, ce qui ne leur échappa pas.
« Majesté, vous nous écoutez ? »
« Oui bien sûr. Vous avez fini ? »
« Excusez moi ? »
« Depuis toutes ces années, je pensais que vous aviez compris que je me fiche éperdument de ce que vous racontez.
Je ne cesserai pas la surveillance de la population tant qu'il y aura des terroristes pour menacer les gens honnêtes. Quand nous en aurons exécuté suffisamment, les autres comprendront qu'il est dans leur intérêt d'arrêter de s'opposer à moi.
Même si mes drones coûtent cher, ils seront toujours plus fiables que des gardes humains. Je vous rappelle que l'un des Scorpions Dorés a contribué à l'assassinat de la reine Eris.
Et malheureusement pour vous, pour construire ces drones, j'ai besoin de pièces venant de Tekhos, donc je dois me faire bien voir de leur gouvernement. Mais rassurez vous, jamais ne le leur laisserai le contrôle de Ghibli.
Maintenant excusez moi, je dois me préparer pour l'arrivée d'une invitée venue de Tekhos. »
La reine tourna le dos à ses ministres et se préparait à sortir lorsque le ministre de l'économie se décida à répondre à l'indifférence de sa souveraine.
« Majesté, vous ne pouvez pas continuer à vivre dans le passé comme vous le faites. »
Mira se figea devant la porte, la main sur la poignée. Tous les autres ministres regardèrent leur confrère, inquiet de ce qui allait lui arriver.
« La reine est morte, et nous la regrettons tous, mais ce que vous faites… elle-même ne l'aurait pas voulu. Ghibli a besoin d'une reine éclairée et sage, pas d'une surveillance constante et d'une répression excessive. Je vous en prie, revenez à la raison avant qu'il ne soit vraiment trop tard. »
Tout le monde dans la salle retenait son souffle dans l'attente du jugement de la reine. Cette dernière ne dit pas un mot, elle pianota juste sur son bracelet de commande et ouvrit la porte pour laisser entrer deux drones dans la salle. Ils prirent le ministre pour cible et lui envoyèrent deux fléchettes électriques dans le corps, ce qui eut pour effet de le secouer mais pas de le tuer, il était même encore conscient.
« Ces machines protègent mon royaume et ma famille. Elles resteront actives aussi longtemps que je serai reine. Et la prochaine fois que l'un d'entre vous s'adresse à moi en croyant savoir ce que ma femme penserait si elle était encore parmi nous… je ne me contenterai pas de décharges électriques. »
Mira partit, bouillonnante de rage au fond d'elle, pour se préparer à la venue de la commandante Magnolia et de la précieuse cargaison qu'elle apportait. Elle retourna dans sa chambre pour se préparer et se reposer un peu, la journée ayant été assez mouvementée depuis son réveil. Quand on l'avertit de l'arrivée des tekhanes, elle commença à descendre, mais entendit tout à coup une grosse explosion. Affolée, elle se rua à nouveau dans sa chambre pour activer son centre de commandement à distance, depuis lequel elle pouvait diriger tous ses drones.
« A toutes les unités non prioritaires, convergence vers la zone de l'explosion. »
Des dizaines de drones volèrent ensemble vers l'entrée de la ville, et la reine vit avec horreur qu'on avait tendu une embuscade au convoi, et que les soldats tekhans se battaient contre des rebelles. Les drones arrivèrent en renfort pour neutraliser un maximum d'ennemis, mais les rebelles étaient bien équipés, il y avait même des mages parmi eux. Mira dirigea ses drones pour un maximum d'efficacité tout en tentant de limiter les pertes dans ses rangs.
Au milieu de la bataille, elle nota la présence d'un individu resté dans l'ombre, qui semblait observer sans bouger la commandante en train de donner ses ordres. Pas sécurité, elle envoya un drone dans la direction de ce mystérieux individu, et ce fut bien utile lorsqu'un sort de mort partit dans la direction d'Elisabeth Magnolia. Elle mit son drone dans la trajectoire du sort, et la plupart de sa puissance termina dans sa carlingue. Le reste termina sur la commandante, qui tomba au sol, gravement affaiblie. Juste après, les rebelles quittèrent la zone, et la reine envoya les drones à leur poursuite, mais ils étaient bien organisés et disparurent sans se faire prendre.
« Rrraaahhh ! »
Mira bouillonnait sur place dans sa chambre. C'était la première fois qu'un groupe rebelle menait une offensive contre des gens venus de Tekhos, et qu'il y mettait autant de moyens. La menace n'était pas à prendre à la légère. Elle se dépêcha d'aller rejoindre la commandante Magnolia, avec l'espoir de la calmer et ainsi pouvoir renégocier une livraison de matières premières.