«
Pas mal... -
Vous êtes dans la salle d’audience, Madame. »
La vampire hocha la tête. Ça, elle avait d’ores et déjà pu le remarquer. Le long de cette dernière, de multiples drapeaux étaient dressés le long des colonnes. Caelestis, Tekhos, Nexus, Ashnard, Edoras... Il y avait énormément de nations, comme preuve de la grande tolérance d’Haven, cette petite île isolée, à l’égard des autres nations. Une île riche et libre, une sorte de bulle flottant au milieu de la mer, accueillant les ressortissants nationaux de tout bord, soit pour y séjourner de manière permanente, soit pour y prendre des vacances. Haven, demeure des Von Kraufs, était l’un des hauts-lieux de prière de la Déesse Lust, et avait été, originairement, une colonie militaire impériale. Mélinda ignorait jusqu’à quand l’état de grâce d’Haven durerait, car elle était sûre que les Ashnardiens appréciaient peu de voir une telle île, si proche des routes maritimes de Nexus, servir de baisodrôme géant... Mais, pour l’heure, Mélinda, elle, venait en profiter pour passer des vacances.
Plus que des vacances, en réalité, elle poursuivait sa lune de miel avec
Vanillia Warren. De fait, elle était avec elle dans la salle d’audience. Vanillia avait pu entendre parler d’Haven, mais, tout comme Mélinda, n’avait encore jamais eu la curiosité de s’y rendre. C’était désormais chose faite. Après leur fabuleuse orgie dans le harem, Mélinda avait prévu tout un parcours, une lune de miel qui devait durer un bon mois.
Mélinda avait fait le voyage avec plusieurs proches, comme Alice. La Princesse avait, par son statut diplomatique, un droit de passage automatique, et s’était séparée de Mélinda, prenant ainsi le temps de découvrir Haven de son côté*. Mélinda, elle, devait d’abord se rendre au Palais, à l’entrée de l’île, pour obtenir un visa. Elle ne pensait pas rencontrer en personne le Roi. Ce dernier devait sûrement déléguer cette tâche à quelque obscur fonctionnaire, vu le nombre de gens qui venaient.
«
Tu crois qu’on va réussir à passer ? s’enquit Vanillia.
-
Si on nous refuse, nous, personne ne passe, amour. »
La femme qui les accompagnait était une prêtresse de Lust. Pour s’assurer de passer, Mélinda avait obtenu une recommandation de la part d’une autre amie, également une prêtresse de Lust, Futaba Lily Ramses. Quand elle était arrivée au port, avec un embarcadère contenant les cadeaux qu’elle comptait fournir au pouvoir en place, elle avait donc été accueillie par cette dame. Ici, à Haven, les prêtres de Lust disposaient d’un pouvoir considérable
Andréa, la prêtresse, était originaire de Nexus, où elle avait rejoint une secte vénérant Lust. Contrairement à Ashnard, les Nexusiens, plus proches de l’Ordre Immaculé, toléraient beaucoup moins des cultes prêchant ouvertement contre les règles de tempérance et de mœurs sexuelles prodiguées par l’Ordre. Andréa avait été une simple clocharde, reniée par ses parents quand elle avait accusé son seigneur de l’avoir violé. Dans les bas-fonds de Nexus, elle aurait pu finir en junkie, morte entre deux poubelles, mais avait rejoint une cabale secrète vouée à Lust. Haven représentait son horizon.
Elle avait donc accompagné Mélinda et Vanillia à travers les coursives du palais.
«
Futaba ne tarit pas d’éloges sur vous, Miss Warren... Je dois toutefois vous avertir sur le fait que les esclavagistes ne sont pas les bienvenus à Haven. -
Je ne suis pas là pour affaires, répliqua rapidement Mélinda,
Je viens simplement me détendre, et célébrer mon mariage avec ma femme. »
Pour ça, elle et Vanillia avait amené un excellent présent, qui avait été répertorié et inventorié à leur arrivée : des tonneaux de vin provenant du domaine Carnelle.
Tout ce que Mélinda avait à faire, c’était donc d’attendre son tour pour obtenir le droit de passage...
* :
Cf. RP « Vacances sexuelles pour suivre les pérégrinations d’Alice à Haven »