-Ou te caches-tu, petite bestiole... ?
Elle expira de la buée, un petit nuage de fumée sortant de sa bouche. Kumori posait son regard ici et là, attendant patiemment que sa cible se montrait hors de l'environnement boisé sombre et froid. Sous ses pas se trouvaient de la neige, maculée de liquide verdâtre et noirâtre dans certains coins. Son sabre levé devant elle au niveau de l'épaule, pointant vers l'avant, ses muscles étaient tendus. La neige tombait a verse et le vent se faisait fort, faisant virevolter les cheveux noirs de corbeaux de la Vampire. Ses yeux perçants suivaient l'origine de plusieurs bruits. Branches qui se cassaient, bruits de pas, neige qui tombait. La traque avait durée des jours et au bout de l'impatience, elle se montrait prête à en découdre.
Des jours auparavant, un village et son bourgmestre lui avaient confié une mission : traquer la créature qui tuait mystérieusement les vaches et les yacks. Kumori n'avait jamais été versée dans l'art de chasser les monstres, mais, manquant d'argent, il fallait bien faire des exceptions et faire de son mieux pour tuer cette chose. Bien qu'elle ne se nourrît pas, la plupart des alchimistes ou des médecins pouvaient vendre des sacs de sang qui lui étaient précieux et rémunérait en retour ceux qui en donnaient. Il fallait aussi payer les auberges, bien que le froid ne la dérangeât guère, étant une Vampire, mais elle fallait bien qu'elle dorme parfois sur un lit confortable pour bien se sentir. Mine de rien, la terre dure n'était pas si confortable, même avec un sac de couchage. Il fallait aussi payer pour les forgerons et tremper son arme dans l'acide, pour la garder bien protégée de nombreuses choses que la magie de cette Langnar ne pouvait protéger. Elle menait un mode de vie semblable aux Sorceleurs.
(
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/af/ac/bb/afacbb0c65b7a86d9ef986210d0e2aa4.jpg )
Un grognement sourd attira son attention et sentit un courant d'air. Rapidement, elle roula de côté, esquivant une large main griffue qui venait de passer juste au-dessus de sa tête, par chance. Reprenant sa position de combat initiale, elle jugea la bête du regard et pesta. Un Wendigo. D'une hauteur de quatre mètres, la large et féroce créature avait un visage aussi gris que de la pierre et aux yeux d'un rouge rubis brûlant ardemment d'une sauvagerie animale, presque bestiale. Un rugissement rauque s'échappa de sa bouche qui était étirée largement comme un sourire macabre, révélant des dents pointues. Des excroissances avaient poussé au niveau de la tête, signifiant qu'il s'était nourris suffisamment pour aller explorer ailleurs et se nourrir encore plus. De la fourrure avait poussé par endroit, lui donnant l'air d'un gigantesque ours meurtrier, aux pattes terminant par de longues griffes.
-Ta pas la gueule porte-bonheur, toi.
La créature rugit de nouveau d'un rugissement rauque, profond, et fonça avec une rapidité surhumaine vers Kumori. Elle esquiva de nouveaux ses bras en roulant de côté et profitant du dos tourner de son adversaire, lui entailla profondément le dos avec son sabre, ce qui eut pour effet de le rugir. Néanmoins, sa blessure guérit rapidement, ne laissant derrière elle qu'une simple cicatrice. Kumori pesta. Ils étaient connus pour leurs forces, leurs rapidités et leurs capacités de régénérations. Mais elle avait une méthode meilleure pour l'empêcher de se guérir. Sortant de sa poche un objet sphérique fait en cuir qui semblait assez lourd, elle le lança ensuite sur la créature, qui se fracassa, libérant un torrent de flamme liquide.
Le Wendigo rugit de douleur tandis qu'il se débattait en hurlant. Kumori avait autrefois connu un Sorceleur qui lui avait confié que ces créatures craignaient le feu et qu'ils en possédaient la faiblesse. La peau de la créature commençait à se noircir, comme si elle se décomposait, et profitant de l'ouverture, Kumori fonça pour entailler plusieurs fois le dos et les membres de la créature, la blessant furieusement avant de se faire envoyer valser contre un arbre. Le souffle coupé, le dos glissant le long du tronc de l'arbre, la créature rugit et se retourna, soufflant par ses narines en regardant la Vampire avec colère. La jeune femme se releva peu à peu et tint de nouveau sa position de combat. Mais à peine avait-elle eu le temps de lever sa lame que la créature fonça de nouveau sur elle et bien trop rapidement.
Et elle n'eut guère le temps de se protéger de l'attaque qui venait. Une des griffes du Wendigo lui fit une profonde entaille au niveau du ventre, ce qui fit rugir Kumori de douleur. La créature sembla trouver du plaisir dans son acte, entaillant de nouveau plus profondément Kumori mais celle-ci esquiva une autre de ses attaques d'un roulé de côté, l'air féroce, tenant fermement son katana. Le Wendigo était affaibli... Ses défenses étaient brisées. Il envoya de nouveau une de ses mains gigantesques vers Kumori mais elle trancha le bras de celui-ci, le faisant rugir de douleur. Et avant qu'il ne puisse riposter de nouveau, la Vampire fonça et lui trancha la tête, tuant la bête qui tomba à terre.
Haletante, Kumori tomba dans la neige à son tour, les yeux embrouillés. Elle sentait déjà la mort s'installer en elle... Le venin d'un Wendigo affectait toute créature en ce monde, morte comme vivante, incluant les Vampires. Et il agissait déjà en son corps. Sa vue se noircissait... Elle essaya de se relever plusieurs fois, mais ne fit que rouler encore et encore jusqu’à ce que soudainement, l'air changea pour quelque chose de plus chaud... Un ciel étoilé... Des silhouettes s'approchant d'elle...
-Aid...ez...moi... Marmonna-t-elle avant de tomber dans l'inconscience.
Quand elle se réveilla d'un sommeil profond, elle se trouva ailleurs dans ce qui semblait être une chambre. La vue toujours brouillée, elle voulut se lever, mais retomba sur un lit moelleux, grognant de douleur.
-A-Ah... O-Ou suis-je... ?