« Il ? Comment ça-il ? »
Elle ne voulait pas en parler, et ce n'est pas pour rien qu'elle éluda complètement la question, comme si elle n'avait jamais été posée, continuant largement sur son histoire, sur ce qu'il s'était passé, et ne s'arrêtant jamais sur ce qu'elle considérait connaître sur « lui », tout simplement parce qu'elle n'en savait finalement pas grand chose, et que si elle avait en effet moults connaissances sur son être, ce n'était pas pour autant qu'elle pouvait considérer pourvoir à la curiosité de sa sauveuse à son sujet. Et puis elle ne l'aimait pas, ne l'affectionnait pas, comment aurait-il put en être autrement, étant donné que cet homme, de quelques manières que ce soit, cherchait absolument à la conserver loin de sa vie, de son existence, la lui refuser de la plus abject des manière, et ne jamais lui permettre d'enfin pouvoir avoir ses propres vêtements, ses propres connaissance, son intégrité personnelle finalement. Alors bien sur, elle ne pouvait pas nier l'évidence, sans lui, cela ferait sûrement longtemps qu'elle serait morte, qu'elle aurait connue une fin prématurée, et qu'elle se serait retrouvée dévorée, ou pire, à servir d'esclave ou quoi que ce soit d'autre dans une partie sombre et humiliante d'une des capitales du monde. Mais pour autant, elle ne pouvait pas lui offrir la moindre considération positive, parce qu'elle savait qu'il voulait sa mort, qu'il désirait qu'elle n'existe pas, qu'elle soit bien silencieuse, bien sage, jusqu'à ce qu'il découvre le moyen de l'annihiler de sa vie... Et cela bien sur faisait qu'elle n'avait aucune envie de parler de « lui ».
En revanche elle continua le plus précisément possible sur ce qui lui était arrivée, sur ce qu'elle avait garder en mémoire des événements des ruines souterraines, même si elle ne passa pas vraiment sur l'instant où elle avait sentit les griffes de cette choses lui frôler la croupe, ou sa course finale où elle avait sautée, en désespoir de cause, hors des ruines, alors que son corps n'avait déjà plus la force de mettre un pied devant l'autre. Elle avait luttée durement pour sa survie, avait tout fait pour s’échapper, mais elle savait que tout aurait été bien inutile sans la présence salvatrice de Shad, car elle aurait vite finit récupérée vu son incroyable état d'épuisement, et qu'elle aurait eut tôt fait d'être traînée sans résistances à l'intérieur de la pierre froide et de l'atmosphère humide sans l'arrivée providentielle de cette lycane pour lui tendre la main, et l'emporter dans cette partie éloignée de la forêt. C'est bien pour cela qu'elle la remerciait autant, qu'elle lui offrait autant de bonne volonté que d'informations à son égard, et vis-à-vis de ce qui lui était arrivée. Connaissant son statut, elle avait généralement la nature d'être bien plus discrète, bien moins clair sur son histoire, et elle savait qu'il y avait des choses qu'il refusait de prononcer, et qu'elle devait faire de même. C'était parfois étrange de remarquer qu'ils possédaient parfois les même instincts, mais que leur mémoire à chacun était privée de l'autre, comme une barrière imposé pour que chacun conserve son intégrité... Ou dans son cas à « lui », le désir de l'éliminer sans jamais la considérer autrement qu'un poids à porter, une malédiction dont il se serait bien passé !
« De…rien. J’avoue que ce que tu m’as raconté est un peu…étrange. Surtout la manière dont tu es arrivée dans ces ruines. Mais, ce n’est pas la première fois que je croise des choses étranges donc…On va dire que je te crois. Même si j’ai plusieurs questions que tu dois sans doute deviner…
- Eh bien pour tout avouer je … ne sais pas trop. »
Si elle en avait une idée, elle ne comptait pas l'exprimer. Il était tout à fait impossible qu'elle parle de « lui », et si la femme tentait quand même de le lui demander une nouvelle fois, il y avait de grande chance qu'elle la rejette de manière plus ou moins sèche, comme pour signifier qu'elle ne peut et ne veut le faire. Elle savait mimer le mutisme, les malédictions, les sorts entravant, et si elle n'avait ni choix, ni possibilités de s'en sortir, elle se murera sûrement derrière une barrière complète d'un silence absolu, du moins jusqu'à ce que la nécessité de quérir un peu plus de réconfort pour sa misérable situation ne délit sa langue, ou ne l'amène à venir quérir d'une approche plus ou moins honnête le contact de sa sauveuse. En revanche, difficile de simuler le fait que la nourriture l'obnubilait un peu, son estomac grognant extrêmement fort à mesure que la viande qui avait été récupérée par la chasseuse se trouvait en train de cuire, lui offrant le doux arôme du feu de bois en train de rôtir une chair tendre et savoureuse. C'était encore une fois une grande différence entre elle et « lui », mais « il » ne se sustentait pas, jamais même, il ne consommait pas la moindre nourriture, et elle le savait pertinemment car chaque fois qu'elle se retrouvait là, elle avait une faim de loup, comme si elle avait besoin de récupérer de semaines de jeun, ce qui bien sur ne manquait pas non plus de l'affaiblir encore plus que d’habitude, elle qui n'avait déjà pas grande endurance de par son être. Alors oui, elle zyeutait ce qui se trouvait a-dessus du feu avec une envie maladive, s'obligeant à déglutir de nombreuses fois pour que la salive s'accumulant dans sa gorge ne l'étouffe pas.
« Une préférence pour la cuisson peut-être ?
- Hum euh … saignante... non, bleu. »
Elle n'avait dans le fond pas de préférences pour être honnête, mais elle avait tellement faim que plus elle aurait rapidement son repas, mieux ce sera pour elle, et elle allait sûrement se jeter dessus avec un désir ivre de se sustenter, espérant par là ne pas faire la surprise et la honte de sa providentielle alliée, mais elle se savait incapable de résister au fait de ne pas manger, mais dévorer ce qui allait lui être offert. Avide, complètement incapable de se retenir, elle observait le tout de la préparation avec l'intime envie d'y plonger les mains sans attendre, avoir remarquer sa propre faim ne l'ayant guère aider à se maîtriser pour les instants à venir, et si elle n'avait pas conscience qu'elle pourrait gravement se brûler, ce serait sûrement déjà fait ! Mais non elle restait là, muette, et écoutait d'une oreille les propos de sa camarade de l'instant, toujours emmitouflée dans la cape afin de ne pas livrer plus de sa chair à la vue de cette femme, dont elle connaissait les bonnes intentions, mais qui, appartenant à Terra, pouvait toujours dissimuler quelques erreurs de jugements qui auraient tôt fait de tout deux les blesser gravement si elles venaient à apparaître au goût du jour.
« Je ne sais pas si c’est une bonne chose de repasser dans ses ruines pour te chercher tes vêtements. Tu me diras sans doute que non, c’est que pure folie pourtant…se promener nue sur Terra l’est tout autant et je n’ai rien à te prêter pour une longue durée….Je ne parle pas d’explorer ces ruines, mais juste au moins récupérer tes affaires et filer le plus vite possible. Hey dis comme ça cela parait si simple…Pourtant, ce n’est pas le cas hein ? Ha, c’est prêt !
- Oh oui ! »
Le repas avant tout ! Mais il fallait encore attendre un instant, quel supplice !
« Manges ce que tu veux comme quantité, je prendrai le reste ou j’irais chasser de nouveau au pire…Tu as plus besoin de force que moi. »
Elle... se jeta dessus, avidement, ce n'était même pas si, au moment où elle vint tendre ses bras violemment pour quérir la nourriture, oubliant absolument le fait de garder la cape sur elle pour se dissimuler, elle ne manqua pas de lui arracher la nourriture des mains, l'attrapant entre ses deux mains pour finalement mettre un violent coup de dents dedans, commençant à arracher la chair tendre plutôt que de la sectionner pour en goûter le divin parfum. C'était toujours aussi bon de manger, elle n'avait pas le contrôle de son être les première fois qu'elle obtenait un repas après avoir reprit le dessus sur son corps, et pour le coup, elle offrait un spectacle bien pitoyable d'elle-même à la femme, dévorant les morceaux de chairs, goulûment, mâchant à peine alors qu'elle reprenait une bouchée sans avoir terminer la première, et pourtant elle ne parvenait pas à s'étouffer, ce qui aurait normalement un brin calmer ses ardeurs. Elle dévorait, consumait les morceaux qui lui avait été cuit par la femme, ces derniers n'étant présent qu'un court instant entre ses paumes teintées par le sang avant qu'ils ne finissent dans son estomac vide depuis tant de temps, prouvant autant à quel point elle était affamée, que le peu de fois où elle avait le droit à une quantité acceptable de nourriture pour son corps d'adulte. Il ne fallut que quelques minutes pour qu'elle finisse ce qui lui avait été offert, sans même penser à en laisser le moindre petit bout pour sa sauveuse, sachant qu'elle n'avait même pas réellement ce qu'elle lui avait dit en lui tendant le tout, mais elle avait bien du mal à se calmer, le sang lui coulant des lèvres sur le menton, et moindre centimètre carré de peau sur ses mains en étant recouvert.
Elle léchait ses mains tandis que son alliée reprit la parole, bien calmement après un pareil spectacle :
« Fais attention à ne pas te brûler…Enfin, je te propose de te reposer, pour ce qui est de ton histoire et de tes affaires, peut-être y verrons-nous plus clair après un peu de repos ? Ne t’en fais pas, je ne te ferais pas un coup bas, tu peux reprendre des forces sans craintes…
- Hum ? »
Elle leva la tête, le temps que Shad se prononce elle avait quasiment déjà lavée ses mains de l'intégralité de ce qui les avait tâchées, n'ayant pas oublier le moindre recoin, et sa frénésie commençait lentement à la quitter, pour que finalement elle puisse s'attarder sur les mots qu'elle venait de lui adresser. C'est vrai qu'elle pouvait avoir grand besoin de repos, autant pour remettre son corps en état plus rapidement, que pour enfin se retrouver pleinement capable de se déplacer et d'agir par elle-même si les choses venaient à ma tourner dans les ruines. Car oui, elle comptait bien y retourner, et le fait que Shad en ait parlée plus tôt était une manière de lui prouver qu'elle aurait son soutien dans les instants à venir, ce qui était en soi un grand réconfort pour la femme, qui n'imaginait pas à quel point « il » se mettrait en colère contre elle si elle venait à lui laisser la place sans qu'il n'ai récupéré sa tenue, dont il prenait tout de même grand soin. Se reposer donc ? Oui ce serait nécessaire, elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, mais elle était tout simplement épuisée, et elle allait devoir récupérée rapidement si elle ne voulait pas être un poids pour celle qui avait déjà fait beaucoup pour sa petite personne bien inutile. Et puis elle savait qu'il ne reviendrait pas avant un petit moment, il ne le pouvait tant qu'elle était blessée, tant qu'elle n'avait pas pleinement récupérée, alors autant qu'elle se laisse aller au sommeil, elle... Elle avait confiance en la louve, confiance parce qu'elle l'avait sauvée, nourrit, mise à l'abri... Elle ne pouvait pas le dire vraiment, parce que l'idée même en étant gênante mais... Elle pouvait le prouver par ses actions, n'est-ce pas ?
« Oui... bien sur... je... je vais me reposer, je... Merci Shad et... je serais mieux demain, pardon. »
Et ne luttant pas, elle s'allongea en regardant la louve après avoir finit de se lécher les mains, et avoir essuyer sa frimousse du revers d'une de celle-ci, fermant les yeux pour tomber immédiatement dans un profond sommeil. Elle était épuisée, et enroulée dans la cape, elle ne mit que quelques secondes pour trouver le repos, laissant la femme seule avec ses doutes et ses questions, mais lui offrant finalement enfin un aperçu de son visage sans peur ni craintes, un air paisible et doux, qui ne permettait que souligner sa beauté.