Eris se demandait si l'Outsider provoquait volontairement le démon de l'Orgueil, mais se tint de poser sa question. Quand bien même elle l'aurait posée, elle aurait eu vite la parole coupée quand le sol se fissura sous la paume de la main du démon, qui, avec une grande aisance, joua avec les fondements environnants de la terre pour former une sorte d'arène en moins de quelques instants. Bien qu'elle pût en faire de même, elle avait senti l'énergie couler du corps de Naar de manière fluide, aussi fluide que de l'eau dans une rivière malgré les pierres qui pouvaient se trouver sur son passage. Et il dévoila sa première épreuve, un duel magique avec un mage d'un ancien temps, mais doté d'un grand niveau et d'une grande maitrise dans l'art occulte de la magie.
Eris vit donc son adversaire apparaître aux côtés du démon, dotée d'une chevelure blanche comme la neige, mais des yeux rouge rubis. Elle sentit immédiatement comme un bélier essayant d'enfoncer les murailles de son esprit, mais Eris se protégea rapidement, même si cela n'enleva rien au fait que le choc mental fut violent, après qu'il s'était déplacé pour se retrouver dans l'arène. Les poings serrés, Eris se concentra pleinement sur les défenses de sa forteresse mentale qui était bien protégée et bien fournie.
L'Outsider observait le duel en s'asseyant en tailleur sur le rocher tranquillement, les mains posées sur ses genoux, l'air toujours aussi tranquille et calme. Le vent jouait dans ses cheveux noirs.
-Ma foi Naar, je n'ai jamais eu le loisir de prendre l'âme des créatures habitants les différents territoire de ce monde ou d'ailleurs. Je ne prends que les os de baleines en tant qu'offrandes, voyez-vous ? Cela... Ou des cœurs.
L'ambiance était lourde dans l'arène, l'Outsider le savait. Malgré le fait qu'ils se trouvaient a une certaine distance, il pouvait sentir d'ici le combat acharné que menaient les deux personnages. Mais l'étrange entité savait qu'il ne fallait pas sous-estimer Eris comme le pantin de Naar.
Eris ne pliait guère aux assauts, mais malgré ses rares tentatives d'offensives, elle sentait les barrières mentales du prêtre désincarné. Elle n'avait rien de l'habituelle femme souriante et confiante, non, elle était maintenant dans un sérieux total et dans une pleine concentration, sourcils froncés et mine sérieuse. Eris sentait des marteaux taper contre sa forteresse, mais elle résistait, elle n'avait aucun autre choix que de résister.
Elle eut une idée risquée, mais qui valait le coup d'être testée. Avalant sa salive, elle se mit soudainement à marmonner une série de paroles dans divers langages, qui dégageaient une énergie magique, abaissant de ce fait considérablement sa forteresse mentale pour pouvoir faire l'action qu'elle souhaitait réaliser. Elle sentit plus douloureusement les coups de marteau contre sa forteresse, mais tint bon.
Trompant l'ennemi en faisant croire qu'elle lançait un sort, elle avait plutôt chargé d'énergie magique ses mots, créant donc un piège plutôt rustique de ce fait pour piéger celui-ci. Le prêtre semblait avoir mordu à l'hameçon, et rapidement, Eris abaissa totalement ses remparts mentaux en sentant la présence en elle disparaitre pour lancer des éclairs rouges vers lui.
Le prêtre eut une mine haineuse et réagit promptement, créant un bouclier d'une main devant lui avec des morceaux de terre tandis qu'Eris continuait à bombarder celui-ci d'éclairs de différentes tailles et de couleurs, chacune allant dans différentes directions pour essayer de le distraire ou de lui faire baisser sa garde. Il élevait chaque fois des barrières de terres pour se protéger ou usait de morceaux de rocs proches pour se protéger.
Le prêtre finit par en avoir assez et se libéra de ses sorts de protection pour ensuite bombarder a son tour Eris de sorts offensifs. Boules de feu, éclairs, ondes de choc, sorts d'illusions, il avait tout un arsenal et bien qu'Eris réussît a contrer nombre d'entre eux avec facilité, certains auraient pu la tuer sur le coup, sorts qu'elle évitait de justesse. Dix minutes s'ensuivit, auquel Eris avait de plus en plus de difficulté a résister, à vouloir continuer...
Se trouvant derrière de nombreuses barrières magiques pour se protéger des sorts offensifs, elle sentait ses murs mentaux se faire malmener de nouveau, plus brutalement. La jeune femme se sentait fatiguée, comme si elle avait couru de nombreuses heures sans répit, et elle sentait le désespoir la ronger. Le prêtre s'avançait vers elle, nonchalamment, avec un sourire malsain. Plus proche... Encore plus proche...
Eris utilisa une autre stratégie, qui, elle espérait, devait être ingénieuse. Projetant soudainement de la terre et de la poussière vers le visage de celui-ci, il fut aveuglé, et elle créa un double d'elle-même, chargée de magie, la vraie Eris disparaissant pour devenir invisible. Roulant de coté, elle évita le prêtre qui rugit de colère et qui balança une énorme boule de feu vers la fausse Eris qui fut réduite en cendres.
La vraie Eris apparut derrière le prêtre, qui se rendit compte du piège bien trop tard, tenant une roche entre ses mains. Rugissante, elle abattit la roche sur la tête du prêtre, qui se brisa au contact de la peau, mais qui fut sonné un petit moment. Reculant, elle plaça ensuite ses mains en coupe devant elle, et en sortie une longue gerbe d'acide brûlant qui brûla le prêtre, qui hurla de douleur.
Il fondit, peu à peu, pour devenir une flaque liquide, de sang et d'os qui restait. Haletante, elle éteignit ensuite le courant magique en elle, pour tourner son regard vers le duo en surplomb.
L'Outsider resta de marbre une seconde avant de dire :
-Ma foi, vous aviez raison. Le prêtre avait un bien trop grand orgueil pour son propre bien... Comme quoi, même une simple pierre peut faire s'écrouler une montagne.
Il tourna ensuite son regard vers le démon de l'Orgueil.
-Je pense que vous me devez quelques âmes... Si vous les aviez véritablement pariés, évidemment.