"
On raconte qu'il y a des mutos dans cette partie des égouts", grésilla une voix dans l'oreillette. "
Tu vois, tout le sperme de Tekhos perdus pendant les branlettes dans les douches où sur les chiottes se serait mélangé aux produits chimiques qu'on nettoie pour créer Foutronium, le dieu des gelées chimiques !"
Sous le casque de sa combinaison intégrale et hermétique, le nettoyeur T-203,
Akkaï Fukkmeister, secoua la tête en souriant. Sa partenaire de nettoyage du jour, Zira, était une gamine adepte des légendes urbaines de Tekhos. Forcément, travailler au nettoyage des boyaux des égoûts alors qu'ils étaient encrassés de produits chimiques était du pain béni pour elle. Une fois, elle avait cherché le fameux Roi-Crok, un alligator prétendument gigantesque à deux têtes. Et une autre fois encore, elle avait été certaine d'avoir trouvé la trace d'une colonie de chenilles mutants qui avaient des bites en lieu et place de patte. Bref, Zira avait de l'imagination à revendre et des histoires plein son escarcelles.
Akkaï était plus mesurée, toutefois. Nettoyeuse expérimentée qui faisait ce métier depuis plus de vingt ans, elle connaissait le réseau comme sa poche et savait qu'il existait certaines créatures un peu débiles qui vivaient là sous l'influence des produits chimiques. Mais rien de ce qu'imaginait sa co-équipière ! "Foutronium"... C'était n'importe quoi, mais l'idée amusait beaucoup Akkaï. A quoi ressemblerait cette divinité des Gélées, si elle existait ? Elle s'amusa à l'imaginer, jusqu'à ce que le travail la rappelle.
Le travail d'Akkaï était pénible, peut-être l'un des plus chiants de tout Tekhos. Il s'agissait de descendre dans les égoûts de la ville équipé de la
plus laide de toutes les combinaisons de protection du monde, qui coupait toute vision sur le corps... et surtout avec un
lance-flammes à plasma des plus violents pour aller libérer les bouches les plus encombrées des accumulations malsains issues et usines et autres laboratoires. On risquait l'explosion fatale chaque jour, sans compter l'embrasement de l'air et autres fins douloureuses du genre. Pour peu qu'on survivait, on se retrouvait avec la carrure d'athlètes d'Akkaï, à force de soulever un flingue presque aussi gros qu'elle et de courir pour éviter les émanation les plus redoutables.
M'enfin, curieusement, Akkaï appréciait son boulot. La paie était bonne, l'équipe sympa et les égoûts un domaine qu'elle aimait. On y était tranquille, on y faisait parfois des découvertes.
- On se sépare là, fit-elle dans son micro.
On se rejoint dans deux heures au point prévu, okay ? Je vais m'occuper de la zone dont s'est plainte la GWC, voir si ça dépend bien de nous. Sois prudente ! Zira opina et le travail continua, entraînant Akkaï plus avant dans le dédales des salles souterraines. Son lance-plasma crachait ses flammes comme un dragon motivé par la rôtisserie et rien ne fut à signaler jusqu'à l'arrivée au point indiqué par la GeoWeapon, qui prétendait avoir des remontées que même les plombiers ne pouvaient pas endiguer.
Et effectivement, la salle en question était pleine de bidons percés et à moitié fondus. Le sol était un marécage de substances toxiques à laquelle sa combinaison semblait encore étanche, fort heureusement. Mais il faudrait des jours à toute une équipe pour s'occuper de ça ! Akkaï observa l'endroit pour trouver où commencer, quand son regard capta un mouvement. Avait-elle rêvé ? Non ! Incroyable !
Il y avait bien quelque chose qui avait le cul (et un sacré bon cul, bordel de merde) posé sur un bidon comme d'autres sur une chaise, qui remuait sa... gélée dans une tenue plus qu'échancrée. Une petite slime-bonnasse, qui évoluait dans cet enfer toxique comme une mannequin sur son parcours de présentation. Akkaï en vint à essuyer sa visière pour être sûre de ne pas délirer, puis détailla la Goo non sans ressentir un certain appétit qui éveilla bien vite le mât chevalin qui courait pour le moment sagement sur sa cuisse.
- ....F-Foutronium, la déesse de la Gélée ? Elle n'arrivait même pas à croire qu'elle disait ça à voix haute.
Tu es... merde, meuf, tu es qui ?