Terre ou Terra, Ivy avait un plus grand terrain de chasse afin de trouver des indices sur Soul Edge ou pire, Cervantes de Léon. Ses recherches dans son laboratoire l'avait amené à ouvrir des livres qui décrivaient la Terre et Terra mais surtout, le moyen alchimique de passer d'un monde à l'autre. Sur Terre, Ivy avait voyagé longtemps pour aller de Londres jusqu'au Seikusu au Japon. Isabella avait fait un voyage plus que méprisable, la pluie et l'orage avaient joué les troubles faites et Ivy détestait les soucis. Mais lorsqu'elle avait posé les pieds à Kyoto, elle se sentait en veine, ici, elle pouvait sentir la puissance de Soul Edge ou qui sait, la ninja Taki, la Comtesse avait pris le premier taxi pour se rendre là où la source du mal était la plus forte, dans un temple Shinto à Seikusu, enfin dans sa périphérie.
En fin de journée, Ivy était arrivée devant le temple Shinto, grandeur de l'ancienne époque japonaise. Ivy avait devant elle une dizaine, une centaine de marches d'escalier toutes supplantées d'énormes portes rouges. Elle soupirait car elle venait de comprendre que les japonais étaient parfois un peu trop dur envers eux même, elle comprenait d'où venait la rigueur de son ennemie Taki. Elle commençait la monter des marches et elle remarquait qu'elle ne voyait pas la fin car en plus des arches nipponnes, il y avait des colonnes d'arbres dont la verdure était d'une densité étouffante. Ivy venait de franchir une vingtaine de marche et la puissance de Soul Edge se faisait plus oppressante, la comtesse sentait son âme se corrodait mais elle ne pouvait fléchir, elle ne pouvait pas se le permettre. Son âme n'était qu'artificielle et un jour ou l'autre, la mort se souviendrait d'elle avant de venir la prendre sans consentement.
Un léger vent venait balayer son visage le dégageant de sa mèche, il faisait bon pour un lendemain de pluie mais Ivy savait que le Japon avait un climat assez spécial, elle se renseignait toujours sur l'endroit où elle effectuait ses recherches. Grâce à cela, elle savait facilement la géographie des lieux et des points sacrés où des manifestations étranges avaient frappé. Bref, Ivy venait d'atteindre les cinquante marches car oui, elle comptait toute les marches qu'elle faisait car cela éviter qu'elle ne pense de trop à l'influence de l'énergie démoniaque de l'épée. L'aura de Soul Edge était néfaste pour un simple humain mais pour Ivy, sa naissance était liée à l'épée maudite puisque son père, Cervantes, était le porteur quand il s'était accouplé avec la mère d'Ivy. De sa mère, elle n'en avait aucun souvenir...
Isabella était maintenant à septante cinq marches et elle commençait à voir au loin une bâtisse en bois, c'était enfin le temple Shinto d'où l'énergie de Soul Edge émanait. Ivy avait eu rictus mais un début de mal de tête, l'énergie devenait très entravante mentalement. Non, elle ne pouvait pas faire demi-tour, elle ne pouvait pas abandonner ici et maintenant, elle avait l'impression que l'épée était enfin là, elle allait enfin pouvoir atteindre l'un de ses buts dans sa vie. Pas de Tira ou Astaroth pour l'empêcher de détruire la lame maudite, elle allait enfin être heureuse dans sa vie de plus, elle venait d'atteindre la dernière marche de l'escalier, cent vint trois marches. Elle était maintenant devant la porte du temple japonais, elle était à quelques mètres de son destin, de sa vie. Elle s'avançait et avait ouvert la porte mais là le choc, elle voyait devant elle le mur du fond... Il n'y avait rien dans ce temple... Et au même moment, la vague d'énergie s'était éteinte instantanément après avoir ouvert la porte, Ivy se sentait trahi mais par qui ou par quoi... Elle faisait deux pas, titubant, on pouvait penser d'elle qu'elle était ivresse mais non, Ivy était à bout de force mentalement. Elle était tombée à genoux et des larmes étaient coulées de ses yeux, elle était à bout de force mentalement. Isabella était au bord de la crise de nerfs, elle avait fait tellement de recherche qui n'avaient servi à rien.
La comtesse s'était redressée et s'était mise à hurler de rage, elle avait sorti Valentine et la faisait fouetter sur le sol ou sur les murs. Elle déchargeait sa haine et sa déception sur le temple qu'elle tenait responsable de son échec. Hurlement et grognement résonnaient dans la pièce qui faisait un écho de tous ces bruits, de loin, on pouvait penser qu'un monstre s'était immiscé dans ce lieu sacré. Mais, un petit bruit était parvenu à ses oreilles et Ivy s'était retournée d'un coup sec.
- Qui est là? Montrez vous!!!