Elle était donc poursuivie pour devenir une esclave. Je ne me demande pas ce que cela fait, je suis chassé en tant que monstre. Je suppose que c’est le même sentiment ou ressentiment. Encore faut-il avouer que la mort est bien mieux que de finir en esclave. Je préfère encore avaler ma langue ou m’étrangler plutôt que d’obéir à quelqu’un et quelque chose. Enfin, si ça devait arriver ça ne marcherait pas, je ne peux pas mourir. Mais dans l’idée, c’est ça. L’humain a tendance à attraper ses voisins qu’il soit de la même espèce ou non pour le soumettre. C’est peut-être au fait que l’homme ne réagit qu’à quelques pulsions dîtes naturelles, Manger, chasser, dominer, sexe. Tout cela formait l’humain, mais aussi les autres races. Cette maudite existence m’aura appris cela. Je n’attends rien des hommes, j’en attends beaucoup des autres créatures qui se laissent faire. Pourquoi ce n’est pas nous qui dominons les hommes ? Cette question ne semble pas avoir de réponse, car l’inverse ne s’est jamais vu. Les vainqueurs écrivent l’histoire. Les hommes ont presque toujours gagné, car ils respirent le déshonneur et la honte à mes yeux. Ils ne savent pas reconnaître les choses à leur juste valeur.
– Je ne te contredirais pas sur ça, les vampires sont de terrible créature. Mais tu te trompes sur un point je lève un doigt pour bien appuyer sur ce fait Je ne suis pas un vampire comme les autres. Je haïs chasser cela me répugne. Et tu pourrais me mettre au soleil toute la semaine si ça te fait plaisir, je serai juste pâle et malade. Là aussi, je me distingue des autres vampires, je ne peux pas mourir, même pas les méthodes classiques, mais si tu as une proposition pour m’ôter la vie, je suis preneur jeune Okami
Oui, la mort, je l’ai cherché, mais je ne la trouve pas. Elle n’imagine pas les idées folles que j’ai essayé pour mettre fin à ma vie, mais je finis toujours par revenir à cette putain de vie. Il semble que la mort soit plus difficile que ce que les gens pensent ou alors la raison est autre. Mais je n’ai pas à étaler ce débat devant une inconnue qui semble toujours sur ses gardes. Inconnue qui se dirige d’ailleurs vers l’animal que l’homme chevauchait sûrement, après l’avoir calmé et apprivoisé assez facilement, elle commence à le libérer, je n’interviens pas et la laisse faire. Tout être vivant à le droit à sa liberté donc je n’ai pas à intervenir pour lui dire « Ce cheval ne t’appartient pas » ou autre connerie du bon moraliste.
– Non, tu as parfaitement le droit de les tuer. Encore une fois, je ne suis pas venu pour être justicier, juste ce bordel qui m’a attiré en pleine crise. De toute façon, ils étaient prêts à te tuer. Quand on est sur le point de tuer, il faut aussi être prêt à être tué, c’est tout. Et comme tout être vivant, tu as le droit à ta liberté, ainsi que de la défendre. Ils ont justes étés bêtes de mourir de cette façon sans se préparer.
Je continue de la fixer en train de libérer cet étalon. Je m’étire légèrement, la soif me passait peu à peu, ce qui est une bonne chose. Faudra que je remmène les corps utilisables dans le château pour les conserver. J’entends soudainement un bruit assez sourd qui provient d’une tape sur le cheval pour qu’il reprenne sa liberté, puis l’Okami se retourne vers moi me demande ce que je voulais, mais elle ne put terminer sa phrase qu’elle se tourna sur la défensive. Elle lança une dague vers une créature des marais. Une bête errante, sûrement attirée ici par le sang. On peut encore l’entendre gémir alors que l’okami m’invite à me nourrir à nouveau. Je m’approche de cette dernière et ferme, ses yeux :
– Pour répondre à ta question, non, je ne suis pas esclavagiste. J’ai horreur de gâcher une vie par la force, si des créatures ne veulent pas protection, elles ne font que le demander et je le fais, en échange de leur servie pour ma part, par exemple leur connaissance.
Pourquoi avoir tué cette créature qui avait juste faim. Elle semble apprécier sa liberté et n’aime pas qu’on la touche cette liberté, mais elle n’hésite pas à retirer la vie et donc une certaine liberté à une créature sauvage qui ne lui avait rien fait et voulait manger. Je ne sais pas trop ce que je dois en penser. Me redressant, la vue du sang frais de si près me redonne soif, mais je peux réprimander cette dernière pulsion pour le moment. La demoiselle semble apprécier la lune, c’est vrai que c’est une belle chose. Même quand je possédai encore mon humanité, j’aimai l’astre lunaire, une chose mystérieuse et effrayante, mais si belle. Elle m’annonce clairement que la confiance entre nous n’est pas du tout établie et qu’elle n’hésitera pas à me faire la peau si je cherche les ennuis. Puis elle daigne se présenter, sous le prénom de Shad. Je ne ferai pas de remarque, mais à mes oreilles, ce prénom résonne plus comme un nom masculin. La demoiselle s’étant présenté, ma propre politesse me pousse à en faire de même :
– Je me nomme Méliodas. Vampire du Rang Astra, connue sous le surnom Empereur Des Ténèbres. Enchanté de te rencontrer. Je ne compte pas t’attaquer, tu me crois ou non, mais ça ne sert à rien de t’épuiser à rester sur tes gardes.
Le rang Astra, le rang le plus haut au sein l’organisation des ombres. Une organisation qui réunit des créatures de tout genre et les classes de rang Astra au rang Hyndra. Astra réunissant les plus puissantes créatures. Je n’en suis pas forcément fière en vérité, mais je me présente comme je dois le faire.
– Que t’es-t-il arrivé pour que tu es une confiance si faible envers les vampires ? Attention, je ne dis pas que tu as tort, je suis une exception, les vampires de manières générales sont de terribles créatures solitaires, on ne peut leur faire confiance. Mais … Je le sens et le vois tu as vécu une expérience peut agréable.
Ou peut-être car elle a aussi mentionné un de mes compères tout à l’heure. Je viens doucement empiler les cadavres encore utilisables pour les remmener plus tard, pour l’instant je vais rester encore avec cette Okami nommée Shad :
– Comment une okami qui semble aussi débrouillarde que toi se retrouve-t-elle avec un traumatisme vis-à-vis des vampires… Surtout en étant resté vivante ….
Oui la rencontre avec un vampire ne finit souvent pas par des accolades ou des bises. C’est surtout dans le sang, la douleur et la souffrance. Puis plus rien, la mort frappe.