Une heure plus tôt, Selena Brumargent, une voleuse bien connue dans le territoire de Nexus, entra dans la taverne de la petite bourgade de Rochebois. Un nom qui seyait bien à ce petit patelin, au pied de vastes montagnes et pics ainsi qu’à l’embouchure d’une vaste forêt que les elfes appréciaient tout particulièrement. Dans cet établissement de taille raisonnable, brigands, voyageurs, explorateurs et même mercenaires trouvaient leur bonheur. Entre ceux qui offraient maints contrats et ceux qui recherchaient du travail, l’affluence des lieux battait toujours son plein. Par ailleurs, cet endroit stratégique permettait également la rencontre de divers groupes afin de commencer ou poursuivre quêtes et missions. En effet, l’Elfe des bois se trouvait là pour rencontrer quelqu’un.
Afin de reconnaitre les lieux et de prendre ses repères, elle décida de se rendre sur place en avance et d’entamer quelques boissons déjà bien alcoolisées. Appréciant la bière brune naine, la femme aux longues oreilles en commanda plus d’une, les enfilant sans trop de mal. De temps en temps, elle disparut pour se soulager et revint à sa place en faisant un signe au régent de l’établissement. Ses yeux se posèrent sur les différentes personnes présentes, et, contrairement à Nexus, on y retrouvait bien plus de mercenaires. Ces terres, où régnait l’Empire Noir, n’avaient rien de mauvais selon le regard de la jeune elfe des bois.
En fait, la perception du bien et du mal diffère selon chaque individu, toutefois, elle y voyait plus de mauvaises choses en Nexus qu’en Ashnard. Sans doute qu’en parcourant les terres de Nexus, son magnifique faciès ornait toutes les affiches de primes de chaque ville moyenne. De l’autre côté de la frontière, sa sécurité était un peu plus assurée, d’autant plus que Selena maniait les lames avec une excellente dextérité. Le seul point faible que l’on aurait pu lui attribuer fut sa faible constitution, un coup bien placé pourrait éventuellement la mettre hors d’état de nuire. Mais, bien entendu, il fallait pour cela l’atteindre et dépasser sa vitesse naturelle.
Plus d’une fois, les hommes tentèrent de l’accoster afin de bavarder… voire de partager un moment plus intime dans l’une des nombreuses chambres libres. Même si refuser certaines avances bien alléchantes lui briser les ovaires, elle devait rester sur sa chaise à attendre son futur partenaire. D’un geste las et lent, bien contraire à ce que l’on peut deviner de cette race, elle saisit une pièce d’argent et commença à jouer avec entre ses doigts. Ce petit jeu dura plus de trente minutes, mais, sa patience légendaire fut loin d’être mise à l’épreuve. D’un sens, ce petit moment de calme et de solitude lui permit de méditer. Une méditation effective, malgré le bruit ambiant et les quelques coups de poings qui pouvaient voler dans la pièce.
Il était difficile de l’imaginer dans cet état de transe, n’importe qui pouvait croire qu’elle était juste là, assise, attendant un quelconque événement. Mais, dans son esprit, le vide régnait. Aucune pensée ne venait la perturber, encore moins les paroles de proches clients qui jouaient à un jeu de cartes. Son regard ambré se posa tout autour d’elle et notamment sur une jolie femme au teint pâle et aux longs cheveux rouges, semblables aux siens. La lueur doré qui se dégageait de ses yeux s’intensifia, sortant de sa transe et écoutant les quelques paroles de l’inconnue tout en poursuivant le petit jeu de sa pièce d’argent.
« Vous savez que vous êtes exactement comme sur les affiches ? »Le petit objet rond s’arrêta et disparut entre ses doigts, comme si qu’il s’agissait là d’un tour de magie. Sa main s’ouvrit ensuite et la pièce avait disparu. D’un geste empli de grâce et quasiment surnaturel, l’elfe saisit la chope à moitié pleine de bière naine. Le voyage fut bref jusqu’à ses lèvres où elle aspira un peu de cette délicieuse boisson avant de reposer le récipient sur la table en bois usé.
« Selena Brumargent, en chair et en os, devant moi … Vous n’avez pas peur que j’empoche la prime mise sur votre tête ? »Après ces dernières paroles, un silence s’installa entre les deux femmes aux cheveux écarlates, bien que l’une soit humaine et l’autre elfe. Un léger sourire s’installa sur le coin des lèvres de Selena et elle pencha ensuite la tête sur le côté. Son regard, sensuel de nature, se braqua dans celui de son interlocutrice légèrement avachie sur la table. De sa voix tendre et claire, calmement, elle répliqua en passant sa main gauche dans ses cheveux.
« Les personnes de vos contrées ne saluent-elles pas les autres avant d’entamer une conversation ? »La mercenaire aux longues oreilles n’était pas là pour rabrouer l’autre, non. Il s’agissait plus là d’un ton plaisantin et amusé, loin de là de se faire une justice bien tordue des politesses. Surtout qu'elle-même omit de la saluer.