[jsutify]La traversée de l’île débuta donc, Vanessa se chargeant de guider son escouade. C’était ainsi à elle de décider des choix tactiques à prendre, de l’approche létale ou non. Le groupe évita les gardes surveillant les côtes, s’enfonçant ensuite dans l’île.
Omori Island n’était pas particulièrement vaste, mais était recouverte de pins, ce qui faisait que, depuis l’extérieur, on n’y voyait rien. Les agents avaient pensé à dissimuler leurs canoës, car des hors-bords patrouillaient autour. Lloyd pouvait entendre les vrombissements de leur moteur. Il suivait de près Vanessa. Si c’était la première fois que la jeune femme menait une équipe, Lloyd, lui, avait de l’entraînement auprès du SWAT, où il avait souvent dirigé des équipes menant des interventions lourdes. Quand on intervenait dans un squat de toxicomanes, ou dans le refuge d’une secte pratiquant des sacrifices rituels sur des enfants, infiltrer une île, c’était presque de la rigolade. Son calme était donc le bienvenu.
Vanessa et son équipe rencontrèrent un premier blocage, soutenu à distance par le satellite furtif du S.H.I.E.L.D., qui les aidait depuis le ciel, repérant, à l’aide de ses capteurs thermiques, les ennemis les plus proches. Ils rejoignirent un barrage, près du centre de l’île, avec plusieurs gardes armés parlant entre eux, surveillant la forêt à l’aide de projecteurs. Vanessa ordonna aux agents de se déployer, répétant une formation de combat qu’ils connaissaient par cœur. Chacun obéit scrupuleusement, choisissant sa cible, et, quand Vanessa ordonna de faire feu, les balles fusèrent, frappant mortellement et silencieusement. L’homme tenant le projecteur s’effondra sur place, et ses mains glissèrent sur le gros objet, le redressant brusquement. Surpris, un Yakuza occupé à fumer tourna brusquement la tête, écarquilla les yeux... Puis une balle l’atteignit en pleine tête, l’envoyant s’écraser sur le sol.
«
Zone sécurisée. -
Patoruille neutralisée. -
Regroupement ! »
Des phrases courtes et efficaces. Le groupe reprit ensuite sa marche vers le sanctuaire, et l’aperçurent, perdu au milieu de la forêt. Il était aisément reconnaissable, avec la pagode qui se dressait à côté du bâtiment principal. Vanessa s’avançait la première. Un
torii signalait l’entrée principale des lieux, avec des gardes, mais elle choisit une entrée latérale, et ils grimpèrent par-dessus la muraille, arrivant dans un jardin zen. Vanessa leur signala alors qu’elle préférait opter pour la discrétion.
«
Ça me semble plus prudent », confirma-t-il brièvement.
Ayant passé plusieurs jours avec Vanessa, Lloyd savait que la jeune femme, soucieuse bien faire, était aussi un peu nerveuse. C’était sa première mission en tant que capitaine d’escouade, et elle était plutôt habituée à suivre. Comme Lloyd savait qu’elle appréciait énormément Maria, il lui avait rappelé que Maria avait toujours été une agente discrète et effacée, avant d’être bombardée au poste de Directeur du S.H.I.E.L.D., après l’éviction de Fury. Elle en avait été renvoyée, mais son départ avait précipité le S.H.I.E.L.D. dans les abysses. La morale, c’était qu’elle devait avoir confiance en elle, car Maria lui avait accordé la sienne.
Le groupe s’avança le long du jardin zen.
«
Rappelez-vous que La Main connaît la magie. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de caméras qu’il n’y a pas de dispositif de sécurité. »
C’est à cet effet que Maria Hill avait confié à Vanessa un talisman magique très particulier. Il y avait des années que le S.H.I.E.L.D. s’était intéressé à la magie, et disposait de runes et d’artefacts magiques. Vanessa disposait d’un talisman permettant de révéler les runes magiques proches. Elle l’actionna alors que le groupe remontait le long du jardin zen. Autour de la pagode, il y avait plusieurs bâtiments, tous reliés entre eux, avec des cours intérieures, entourés par des terrasses en bois. Le talisman ne détecta rien, mais, quand deux agents ouvrirent la première porte, le talisman se mit à vibrer, et, derrière la porte, le groupe vit des glyphes magiques se former sur le sol.
Lloyd visa soigneusement, et repéra la rune magique, puis tira dessus. L’avantage de la magie, c’était qu’elle permettait de court-circuiter la plupart des dispositifs technologiques, comme les brouilleurs. L’inconvénient, c’était que cette rune n’était reliée à aucun système central. Autrement dit, quand Lloyd l’explosa d’un tir bien précis, la rune étant posée sur une table, il n’y eut aucune alarme. Néanmoins, si la rune était là, elle n’était pas sans protection. Deux Yakuzas étaient là, et, entendant la rune exploser, ils se rapprochèrent rapidement, surpris.
Agissant par instinct, Lloyd bondit brusquement en avant, et fit sa spécialité : un impressionnant
shootdodge. Il vit les yeux des Yakuzas s’écarquiller sous la surprise, puis Lloyd tira. La première balle traversa le crâne d’un des deux Yakuzas, répandant son sang sur le mur, et l’autre tir atteignit le second Yakuza au bras, le repoussant. Il poussa un bref hurlement, qui mourut quand Vanessa, soutenant Lloyd, lui tira dessus à hauteur du menton.
Lloyd lui sourit brièvement, et leva son pouce, en signe d’assentiment, pendant que les autres dissimulaient les corps, et utilisaient du produit désinfectant pour effacer autant que possible les tâches de sang.
Tout ce qu’il fallait faire, maintenant, c’était progresser, afin d’aller vers le centre du temple, près de la pagode.[/justify]