Observant la femme devant elle, elle ne pouvait qu'être unanime sur un point : elle n'avait jamais eut l'occasion, du moins de ce que sa mémoire lui permettait de se souvenir, de rencontrer une personne affublée de telles atours, et c'était là quelque chose qu'elle appréciait, y trouvant par là une certaine forme de renouvellement dans sa vie de tout les jours, plus monotone qu'elle pouvait le paraître. Oui en effet la tenue de cette personne était particulière, mais pour autant, elle n'allait pas la dévisager pour autant, un simple regard permettant de comprendre la nature étrangère de celle qui se trouvait en cette soirée devant ses portes, et elle ne vint pas à proférer le moindre commentaire à ce sujet, préférant bien sur agir avec tout le professionnalisme que représentait son rôle et sa place dans l’Église d'argent. En d'autres circonstances, sa curiosité l'aurait sûrement poussée à en vouloir un peu plus, et l'aurait sûrement amenée à questionner un peu la demoiselle tout juste arrivée, mais avant tout, elle se devait de savoir ce qu'elle faisait ici, à attendre patiemment devant la paroisse, avant que son frère ne vienne à la remarquer en sortant le seau d'eau. Donc, offrant à la patience de la femme sa propre capacité à attendre, elle vint simplement se tenir bien droite face à elle, et croisa les bras dans son dos, avant de voir finalement l'étrangère se pencher légèrement en avant, dans un geste plein de respect, la saluant promptement par là, avant qu'elle même ne se redresse et vienne enfin à s'exprimer sur les raisons de sa présence en ces lieux :
- Bonsoir mademoiselle. Je ne cherche nullement à prier les divins, mais suis à la recherche d'un endroit où coucher. Je me nomme Aranawe Fornus. Je suis étrangère à ce territoire et dois avouer être légèrement perdu en ses terres. Les villageois ont été fort aimable de me conseiller de venir à vos porte, disant que je trouverais au moins un lit où dormir.
Une voyageuse sans le sou ? Très bien, pas de problème, au moins ça lui feras un peu de compagnie , mais elle ne semblait pas avoir finie de s'expliquer, si bien qu'elle ne fit pas encore de commentaires sur ce qu'elle venait de dire, et préféra patienter tranquillement de manière à s'assurer que la demoiselle ait put clairement s'exprimer. Le but n'était pas de lui paraître austère ou malpolie en effet, et puis, toute représentante divine qu'elle était, elle ne se sentait pas bien différente du moindre être humain vivant en Sylvandell ou au-delà, leur étant expressément lié de par sa curieuse naissance, si bien qu'il n'y avait proprement aucune raison qu'elle ne se presse à répondre à la jeune femme, alors que celle-ci n'avait même pas terminer son propos. En revanche, Elynie se réjouissait déjà de pouvoir échanger simplement avec cette personne. Après tout, il était dernièrement bien rare de tomber sur quelqu'un qui n'avait pas les capacités de se loger, et si les paroisses qui se trouvaient le long des routes entre Ashnard et Sylvandell avaient généralement de la visite, ce n'était pas le cas de l'église au cœur de la capitale, où plus d'une auberge avaient été ouverte avec le temps pour permettre aux visiteurs de trouver un logement satisfaisant pour un moindre coût. Enfin, ce coup-ci, elle allait pouvoir faire connaître d'elle même l'hospitalité de l’Église d'Argent, et cette, pourtant simple, possibilité lui suffisait pour se sentir heureuse, et grandement flattée à l'idée de pouvoir combler une personne faisant montre du besoin d'une aide gracieuse :
- Je tiens à m'excuser de déranger une jolie servante des dieux à une heure aussi tardive. N'ayant pas de quoi vous payer, je pourrais travailler jusqu'à avoir la somme de mon logement.
- Oh non, non, ne vous en faites pas. Nous offrons le logis et le repas à ceux qui ne peuvent s'offrir pareille nécessité dans une auberge de la ville, ne pensez donc pas à paiement, d'accord ? Entrez donc, faites juste attention au sol, il est passablement glissant, vu que je suis en train de m'occuper du ménage.
Aimable, douce, innocente, tout sur le visage de la jeune femme en face de la voleuse exprimait une bonté et une délicatesse quasiment dénuée de la moindre petite trace d'impureté, et il était difficile, voir quasiment impensable pour l'instant, de lui trouver un défaut moral, le moindre de ses mots étant prononcé avec un ton de pure affection envers autrui, tandis que ses gestes étaient si légers et mesuré que l'invité pourrait très bien se demander si elle ne se trouvait pas en présence d'une fragile et jeune sainte. En tout cas, une fois qu'elle vint à lui intimer de ne pas hésiter à franchir le seuil de l'église, Elynie fit un demi-pas de coté pour se retourner, et vint elle même à retourner à l'intérieur de son grandiose lieu de vie, pour se diriger un peu plus prudemment qu'à l'aller vers son balai-brosse, de manière à rapidement finir la tâche qu'elle se confiait chaque soir pour pouvoir s'occuper juste après de sa protégée de la soirée. D'ailleurs, le stress étant passé, et le besoin de se rendre immédiatement disponible pour une potentielle visite étant bien retombée, la douleur qu'elle ressentait au nez vint à soudainement lui remonter au cerveau, si bien qu'elle ne s'empêcha pas, vue qu'elle était dos à son invitée, de venir délicatement porter le bout de ses doigts à la pointe de son visage pour se le masser délicatement, essayant par la même de réduire l'inconfort qu'elle ressentait. Bon dieu elle n'était pas douée quand même, c'était fou de se dire que quoi qu'elle fasse, elle parvenait toujours à se cogner quelque part, et parfois même avec ce genre de petit cri surpris qui avait tendance à faire rire les initiés. Enfin, récupérant son balai-brosse, elle se retourna avec le sourire d'un ange, et repris doucement la conversation.
- Bienvenue donc au siège de l’Église d'Argent. Je suis désolé mais je dois juste finir cette tâche avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autres, mais... profitons-en pour discuter, je dois de toutes manière attendre que mon frère me ramène un seau d'eau pour finir le nettoyage. Puis-je du coup vous demander votre prénom ? Je suis désolé, vous vous êtes présentée, mais je ne sais lequel des deux est votre prénom. D'ailleurs, d'où venez-vous, si ce n'est pas indiscret ?
De la méfiance ? Des doutes ? Non, pas le moins du monde, elle la croyait entièrement, et ne viendrait jamais se permettre de se trouvée soucieuse à propos des informations qu'on lui offrait ainsi, mais elle ne savait effectivement pas quel était le prénom de la femme parmi les deux patronymes qu'elle lui avait présentée. C'est ainsi, loin d'avoir une pleine connaissance du monde extérieur, hormis ce qu'elle pouvait acquérir de la lecture d'ouvrages divers et variés, provenant des contrées étrangères, elle avait fréquemment besoin de reposer des questions quand elle venait à rencontrer quelques membres d'une autre culture, notamment afin de comprendre comment ceux-ci agissait, et concevait le monde alentours. D'ailleurs, elle vint à y pensée, mais il allait sûrement falloir qu'elle lui demande aussi si la jeune femme appartenant à un culte quelconque, Kin'Dareb lui disait tout le temps de vérifier cela pour éviter de froisser les autres dieux de part leur nature particulière d'envoyés divins. Certains esprits s'échauffent vite, contrairement au sien, et de voir ainsi une croyante en train de discuter avec une personne qui peut potentiellement avoir le statut d'un évangélisateur n'était généralement pas très bien vu de la part des hautes instances religieuses, ou tout simplement par les maîtres de ce monde, qui observait le tout avec un œil attentif. Du coup, elle vint même à remarquer qu'elle avait complètement oubliée de se présentée, manquant à tout ses devoirs, et lâchant vite son balai-brosse pour le reposer contre le mur, tirant soudainement une tête de dis pied de long, signalant son inconfort soudain, elle vint vite à joindre les mains devant elle avant de saluer la femme de manière répétée, tandis que c'est d'une voix confuse, et un brin affolée, qu'elle vint réparer son erreur !
- Oh mince je... Non attendez ne répondez pas de suite !...Désolé je, j'ai oubliée de me présenter ! Pardon, je m'appelle Elynie Reviade, et je suis celle qui dirige cette église en compagnie de mon frère. Désolé, ça m'est complètement sortie de la tête. Oh euh pardon j'ai oubliée aussi, mais vous pouvez m'appeler par mon titre de prêtresse d'écailles. Encore désolé !