- Viens, on va en discuter autour d'un café !
La réponse de cette femme me surprit beaucoup, mais il était vrai que pour parler de pouvoirs et de magie, le lycée n'était clairement pas un bon endroit, et il valait mieux aller dans un endroit plus calme. Je devais avoir cours après la chimie, mais je m'en moquais bien, je pouvais obtenir leur diplôme sans aller une fois en cours, je me forçais à y aller uniquement pour m'habituer au contact social et m'améliorer. Et partir discuter avec une femme aussi canon était pour moi un entraînement hardcore, bien plus difficile donc qu'avec mes camarades de classe.
D'ailleurs, je venais tout juste de tilter alors que je la suivais dans la rue, mais je suis actuellement en train de suivre cette femme et plein de personnes nous regardaient, ils devaient sûrement penser qu'on allait à un rencard, ou peut-être même que l'on était déjà ensemble. Bon, j'abusais certainement là, mais je ne pus m'empêcher de rougir de plus belle.
On s'arrêta finalement à un café, le Cat's Eye. Je ne m'étais jamais rendu ici, je n'avais d'ailleurs jamais vraiment exploré la rue, et instinctivement, j'avais noté la position d'un magasin de jeux rétro non loin de là, on était passé devant. Je regardais mes mains sur la table, préférant ne pas trop la regarder dans les yeux, je n'arrivais pas encore à faire quelque chose comme ça, et puis si je relevais la tête maintenant, c'était sur ses seins que je tomberais, et il valait mieux éviter.
Le serveur était venu assez rapidement pour nous demander ce qu'on voulait, et alors que mon interlocutrice prit un café, je préférai me rabattre sur un bon chocolat chaud, j'étais déjà suffisamment à cran comme ça, inutile de me transformer en boule de nerfs en plus.
- Je m'appelle Priscilla, Priscilla Kitaen... Voila pour la première question. Passons aux suivantes.
Je sentis alors quelque chose dans ma poitrine, comme un pincement au cœur, et je connaissais très bien cette sensation. En elle, je sentis une légère inquiétude, ainsi qu'un peu de regret et de peur. J'étais suffisamment intelligent pour savoir que cela avait sûrement un lien avec son utilisation de ses pouvoirs avec plusieurs témoins autour.
Même si cela ne dura pas longtemps, ma timidité et mon problème avec les femmes s'envolèrent, comme s'il n'avait jamais existé et je relevai les yeux pour la regarder dans les siens et lui faire un sourire chaleureux et un poil mignon. Je tentai même, entraîné par ma volonté, de la rassurer et de tenter un premier contact en posant doucement ma main sur la sienne, en signe de soutien.
-Moi c'est Ethan Garest, vous le savez déjà mais vous pouvez m'appeler Ethan. Je vous remercie encore de m'avoir aidé là-bas, et ne vous en faites pas, on était en expérience avec de l'azote liquide, et ces idiots s'amusaient à faire n'importe quoi, il n'avait qu'à faire gaffe plutôt que de s'en mettre sur la main.
Oui, cette explication est étrange, et difficilement crédible, mais les bêtises en classe de Thomas étaient bien connues, et qui croirait à une histoire de femme faisant de la glace, il était donc sûr que le problème étoufferait tout seul dans son coin sans que cette rumeur loufoque ne puisse se propager.
Me rendant compte de ce que je venais de faire, ma tête redevint plus rouge encore qu'une tomate et je baissai les yeux sur ma main encore à sa place et la retirai rapidement en m'excusant promptement. J'étais sûrement allé beaucoup trop loin et je n'osais encore une fois plus la regarder, mais il le fallait bien, je me calmai donc lentement alors qu'elle reprit.
- Si je t'ai ramené ton cahier , eh bien c'est parce j'avais ma BA du jour à faire !
Son petit rire résonna à mes oreilles, et il semblait que son inquiétude ait bien vite disparu, tout comme je ne ressentais aucune colère de ce que j'avais fait. Encore une fois, je la remerciai timidement et m'inclinai légèrement. Le serveur vint avec nos consommations et je sortis mon portefeuille pour payer le serveur, avec un assez généreux pourboire. Je lançai ensuite un petit regard vers Priscilla et lui dit timidement:
-Vous avez déjà fait votre bonne action du jour avec mon cahier, faut bien que je vous remercie de votre gentillesse pour m'avoir aidé avec ce garçon, une deuxième bonne action envers la même personne, ça fait un peu trop
Je détournais les yeux rapidement, les joues bien rouges après avoir dit ça, c'était clairement osé, mais en même temps, c'était le moins que je puisse faire pour elle. Je la regardais timidement et furtivement pour voir sa réaction.