Bethany était, socialement, ce que le feu pouvait être à la glace. Alors que Chavez comptait la plupart du temps sur une palette d'expressions faciales limitée à 3 ou 4 variations pour éviter d'avoir à trop se lancer dans une discussion qui aurait fini par l'agacer ou l'ennuyer, il était cent fois plus intéressant d'interagir avec Cole pour lire la multitude de légers tics indicateurs de son état d'esprit. Et alors qu'Alex lui sortait ce qui évoquait furieusement le numéro du cow-boy solitaire mettant à l'abri la donzelle en danger avant d'aller affronter à lui tout seul toute la nation indienne, Bethany passa de l'incrédulité à l'amusement franc dans un jeu élaboré de mouvements de sourcils. Curieuse, la pulpeuse blonde laissa l'homme aller jusqu'au bout de son speech sans chercher à l'arrêter alors même qu'il se redressait pour tenter de se faire la malle.
Cela la divertit un temps, qui dura assez pour qu'on entende la douche s'actionner depuis une autre pièce. Jessandra se lavait pendant que Quentin jouait les durs.
Cole fit claquer sa langue contre son palais et se leva à son tour.
En un pas, ses longues jambes joliment fuselées l'amenèrent à portée du détective dont elle caressa l'épaule. Doucement, ses doigts filèrent le long de sa clavicule pour venir flatter son pectoral, puis saisir le bord de sa veste... Avant de l'empoigner d'une main ferme pour faire se tourner Quentin face à elle sans lui laisser la possibilité de se défendre. Et voilà que les deux se faisaient face à face à moins d'un souffle, la jolie Bethany laissa le volume de ses seins frôler le buste de son interlocuteur.
- Et moi, je dois savoir ce qui s'est passé, beau-gosse. Chavez s'est battue -littéralement- des années durant pour arriver au Japon. Tout ça pour savoir ce qui se cachait derrière cette mystérieuse adresse. Elle te contacte, prend rendez-vous, et voilà qu'elle revient couverte de bleus en compagnie d'un mec qui soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses.
Saisissant la seconde moitié de la veste, Bethany poussa Quentin à se retourner avant de l'envoyer retrouver le confort du petit canapé qui trônait au milieu du salon. Brutale et déterminée, la blonde ne semblait pas d'humeur à se laisser emmerder par le discours surprotecteur d'un type qui avait deux fois plus besoin de protection que n'importe laquelle des deux femmes présentes dans l'appartement.
Quentin avachi dans les coussins, Cole le contempla une seconde avant de s'approcher. Elle posa un genou d'un côté de ses jambes et vint s'asseoir sur les cuisses du détective, les lèvres étirées en un petit sourire mutin.
- Jessandra n'a pas besoin qu'on s'inquiète pour elle, tu peux me croire. Et si elle avait besoin d'un coup de main, je suis autrement plus qualifiée que toi pour aller botter quelques culs... Son visage proche de celui de Quentin, elle semblait prête à l'embrasser à tout moment. Tu es plutôt charmant, même si pas trop mon genre. Mais rien le fait de savoir que tu le seul mec que j'ai vu tourner autour d'elle depuis que je la connais m'émoustille, je dois dire. Qu'est-ce que tu as d'aussi...spécial...pour que notre ourse mal léchée te tolère autant ?
Un mouvement de rein et son bassin frotta ostensiblement contre celui de Quentin, comme un appel. Bethany remuait bien et le savait parfaitement -tout comme elle maîtrisait son pouvoir de séduction et ce qui se passait en ce moment même avec avec le détective. Cole était échaudée, en particulier par l'étrange idée de se faire sauter alors que Jessandra était dans la pièce d'à-côté. Le frisson de la culpabilité si elle était surprise à monter Quentin, probablement.
Elle en remit une couche et approcha ses lèvres de celles de Quentin lorsqu'un BLAM ! se fit entendre.
Dans l'encadrement de la porte du salon se tenait la brune, les cheveux trempés et le corps enroulé dans une serviette maintenu au niveau de ses seins, le poing sur le battant.
Jessandra fusilla si violemment Bethany du regard qu'on aurait presque pu entendre partir un coup de feu et tinter une douille sur le parquet après la détonation. Elle ne dit toutefois rien et se détourna d'un coup pour disparaître dans le couloir.
- Oups...
Bethany, souple comme un félin, se dégagea de Quentin sans plus insister et quitta le salon pour disparaître dans la cuisine. Quelques secondes plus tard, le bruit d'une machine à café vint casser le silence un peu gênant et Jessandra repparu vêtue d'un pantalon de jogging et d'un t-shirt Metallica. Elle se cala dans le canapé, mais prit soin de rester à distance raisonnable du détective.
Cole revint enfin, portant trois tasses de café qu'elle servit avant de s'installer dans un fauteuil. Elle souffla sur le liquide noirâtre tandis que Chavez tentait un début d'explication, la face refermée et sévère.
- On s'est rendu à l'adresse. C'est une vieille baraque déglinguée, un squat de camé dans un quartier à l'abandon. On a rien trouvé, si ce n'est quelques photos et un pendentif. Je l'ai touché et... et je ne me souviens pas de ce qui s'est passé. Il va falloir que tu demandes à ton nouveau mec.
- Chavez...
- Peu importe, grogna Jessandra. Alors qu'on s'apprêtait à partir, une elfe armée d'une épée est apparue, disant qu'elle voulait nous emmener. On s'est défendus et on a réussi à se sauver. C'est tout.
Même pour Quentin qui ne connaissait que peu Jessandra, il n'était pas difficile de comprendre qu'elle n'était pas à l'aise et qu'elle dissimulait sa gêne de ce qu'elle avait vu derrière une agressivité de façade. Même Bethany semblait mesurer la situation et avait perdu de sa superbe. Elle garda pour elle ses blagues vaseuses et chercha à s'excuser d'un regard que la brune ne daigna pas lui accorder. Se mordant l'intérieur de la joue, Cole se tourna vers Quentin.
- Une elfe, alors. Bon. Et il s'est passé quoi avec le pendentif ? Vous pensez faire quoi, maintenant ? C'est vous le pro, ici, après tout.