- Mais comment vous m’avez…je n’ai vu personne jusqu’à me retrouver ici par hasard. Pardonnez ma surprise et mon ignorance. Je ne savais pas que je dois vous parler avant d'aller ailleurs.
Antarkia se contentait de hausser les épaules à la première phrase , même si le fait que la jeune aventurière ait pu aller aussi près faisait crisper les autres. Quelques uns de ses hommes et femmes de son groupe auraient voulu donner un commentaire bien senti, mais la terranide canidé leva la main pour couper court. Elle même était intrigué par cette histoire d'ailleurs, cela manquait cruellement de précision quant à son lieu d'origine.
C'est à ce moment là qu'Antarkia remarquait les regards appréciateurs de la jeune humaine. La terranide remarquait que ce n'était pas un regard froid envers un bel objet, mais bien plus chaleureux envers un beau corps. La chef d'escouade se demandait si elle ne serait pas attiré physiquement par les terranides. Pour l'instant, Antarkia ne se donnait pas le droit d'inspecter autant le corps de l'humaine, mais elle n'était pas désagréable à regarder. La jeune femme continuait son discours pour obtenir l'approbation des autochtones.
- En fait, je suis en visite pour vous connaître et montrer qu’il y aura toujours des humains, aussi rare soit-il, qui ne veulent pas vous faire du mal mais juste partager leur existence en votre compagnie. Si mon choix ne se résume qu’à accomplir vos épreuves, soit. Je m’engage à y participer.
Antarkia commençait à l'apprécier, elle avait un bon comportement en ne se montrant pas orgueilleuse. Il fallait aussi du courage pour accepter sans condition des épreuves dont elle ignorait tout. Ce fut cette acceptation qui fit presque pousser un soupir de soulagement à la tribu que la démonstration qu'elle était sans arme. Terra restait un monde dangereux, elle venait de prouver qu'elle avait les moyens de se défendre sans équipement. Dans le cas contraire cela ne faisait que prouver sa naïveté, mais en cela Antarkia n'y croyait guère.
- Et certes, ça ne m’aidera en rien, mais je tiens à dire que vous êtes belle. Je vous fais confiance pour la suite des procédures.
L'un des combattant de l'escouade, un tigre de deux mètre cinquante s'esclaffa et balança une blague graveleuse dans la langue du clan. Cela parlait de la future stupeur de l'aventurière quand elle découvrira la "surprise" du chef. Ce qui causa l'hilarité générale des terranides. Antarkia ne se laissa pas démonter en rétorquant, dans la même langue, que l'humaine serait bien plus terrifié par le monstre qui lui sert de service trois pièces. Ce qui ne manqua pas de relancer les rires et de finir de détendre l’atmosphère.
Antarkia se reconcentra sur l'humaine, souriante et ne se cachant plus de regarder avec plaisir la beauté de son interlocutrice.
- J'apprécie la flatterie, mais je n'ai pas la main sur la teneur des épreuves qui sont restés inchangés au fil des années. Je pourrai à peine y toucher au déroulement, mais je ne le ferai pas. Il est appréciable que vous acceptez sans condition les épreuves avant même que je les décrivent. Ce qui veux dire que votre vie, ou votre mort, est définitivement lié à notre espèce.
La terranide se rapprochait de l'aventurière, ce qui fait créer un cercles autour des deux femmes quand les autres terranides se repositionnaient.
- Vous auriez pu demander à redescendre au sud, même si le fait d'avoir aperçu ce camp rendait compliqué cette possibilité. Mais en acceptant les épreuves, vous rejetez ce choix. Sachez que les épreuves sont au nombre de trois : la première est une épreuve de survie en pleine nature, la deuxième une période à vivre au sein d'une communauté. Il va s'en dire que ce camp ci est le plus indiqué, puisque vous l'avez découvert prématurément. Si vous abandonnez à l'une des deux premières, vous devrez rester vivre avec un camp nomade sans possibilité de repartir. Si vous essayez de vous enfuir, ce serait la mort assuré pour vous.
Antarkia attendait quelques instant pour vérifier la réaction de l'humaine puis continua.
- La troisième est de participer à un de nos rites les plus sacré, mais sachez que si vos pensées envers nous sont fourbes vous mourrez sur le champs!
La chef d'escouade attendit de nouveau avant de poursuivre.
- Puisque vous avez accepté les épreuves à l'avance, je ne vous poserez pas la question si vous décidez de rester ou non en sachant cela. Elle sera plutôt la suivante : Êtes vous suffisamment formé dans la survie pour vous lancer immédiatement dans la première épreuve? Ou avez vous besoin d'une formation au préalable, dont je me ferai un plaisir de donner...
Antarkia fit un petit sourire, mi amusé mi carnassier. Derrière un autre membre de son escouade, une oursonne, ne pouvait s'empêcher la réflexion (toujours dans leur langue spécifique) de savoir qui serait la chasseresse et la proie dans cette histoire. Ce qui ne manqua pas une hilarité unanime et la chef d'escouade de lever les yeux au ciel, amusé.