Tanya était une druidesse solitaire, quelque peu éloignée de la civilisation. En effet, cette femme était une personne dont la sensibilité à la nature était très forte. Elle ne se sentait bien qu’à l’écart de l’Homme, tout en étant proche des lieux où sa communion avec la nature était la plus forte. Ce n’était pas étonnant de la voir vivre en pleine forêt ! Et quelle forêt. Une forêt majestueuse et pure, où la main de l’être humain n’avait pas encore eu d’effet. Des lieux magiques et enchanteurs, où animaux sauvages, flore magique et autres merveilles se côtoyaient à longueur de journée. Un lieu qui était sans danger, normalement. Mais, même quand on était proche de la nature, il arrivait parfois qu’un petit accident arrive. C’était malheureusement ce qui était arrivé ce jour-là, alors que Tanya reprenait le chemin de sa petite maisonnée.
La jeune femme, de nature confiante, n’avait pas vu venir ce géant bestiau. Elle n’avait pas vu venir ce grand tigre à dents de sabre, qui rugissait et semblait en avoir après elle. Même si elle était proche de la nature et faisait tout pour vivre en harmonie, la druidesse demeurait une proie de choix pour les prédateurs. Tel était fait les choses ! C’était la nature même qui s’exprimait au travers ce prédateur. Tanya était donc prise en chasse par cet animal féroce, dont les intentions étaient clairement de faire d’elle son repas de la journée. La druidesse n’avait aucune chance de lui échapper, et elle était seule. Aucune autre âme humaine vivait ici … Le sort semblait donc s’acharner sur elle à ce moment-là, où elle prit réellement peur. Cependant, c’était sans compter sur les heureuses coïncidences de la vie !
En effet, alors que Tanya se pensait d’ores et déjà morte, une femme surgit de nulle part et s’interposa. Tanya fut prise par surprise et tomba à la renverse, ne pouvant que rester spectatrice de l’affrontement entre la bête, et la jeune fille qui semblait être une magicienne, vu les éclairs qui sortaient de ses doigts. Avec effroi, elle regarda ce combat terrible qui se termina en une victoire de la part de la mage. Cependant, alors qu’elle pensait enfin être tirée d’affaire, la pauvre humaine finit par s’effondrer au sol, des plaies béantes étant apparues sur elle. Le tigre lui avait bien entaillé le corps avant de rendre son dernier souffle et, à présent, c’était la fille qui était dans un grave état. Tanya agit par instinct et se précipita vers le corps faible et sans défenses de la femme, tentant alors de lui apporter son aide. « Ne vous inquiétez pas, je vais vous soigner ça … » Dit alors la druidesse, d’une voix incroyablement douce et apaisante.
Mais, pas ici. Elle devait ramener sa sauveuse chez elle, où elle disposait de tout le nécessaire pour soigner. Elle était une druidesse, et l’art du soin était quelque chose de très présent chez elle. Elle prit avec soin le corps de l’inconnue dans ses bras, et la porta ainsi, jusqu’à sa petite maisonnée. Il s’agissait d’une honorable et cabane solide cabane, s’imprimant parfaitement dans le relief environnant. Après quelques minutes, elle finit par arriver à destination. Il n’y avait pas une minute à perdre ! L’inconnue perdait son sang de seconde en seconde, et si Tanya n’agissait pas rapidement, elle allait la perdre, et manquer l’occasion de la remercier pour lui avoir sauver la vie. Ainsi donc, la femme la déposa dans le lit, et se rua vers son matériel. Toute une armoire comportant tout pleins de choses ; des plantes, des onguents, etc. Heureusement, Tanya n’était pas idiote et avait déjà le type de préparation adéquat de prêt ; quand on vivait dans un lieu sauvage, il fallait s’y attendre à ce genre d’accident.
Toutefois, elle ne s’était jamais imaginée devoir en faire usage sur autrui. Ainsi donc, elle rassembla le nécessaire et revint auprès de sa sauveuse, dégageant consciencieusement ses plaies. Des griffures profondes et moches, qu’il fallait désinfecter, avant de les traiter pour stopper le saignement. Tanya se mit au travail, et la première qu’elle fit fut de demander à la jeune femme de boire une préparation, qui allait tout simplement … L’endormir, pendant qu’elle la soignera.