Identité : Aurora Rosenwald
Âge : Des centaines d'années. D'apparence, elle a gardé celle d'une jeune fille arrivant dans la fleur de l'âge.
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Sexualité : Hétérosexuelle.
Physique :
Aurora est une frêle jeune femme d'environ 18-20 ans. Sa peau est de la couleur de la pêche, et toute aussi douce au toucher. Son visage d'ange est encadré d'une longue chevelure blonde, raide, et toujours impeccablement coiffée - difficile d'être dépeignée dans son propre rêve... Ses grands yeux, bleus, éclairent le visage d'une personne toujours réservée au premier abord, mais qui s'animent dès que la conversation est lancée. Un nez fin surplombe des lèvres tout aussi fines, légèrement pulpeuses, au sourire facile. Aurora est très expressive du visage. Son corps possède des courbes gracieuses, le corps d'une jeune fille de bonne famille qui n'a jamais fait le moindre effort physique - pas même monter à cheval. Aucune cicatrice pour entacher la perfection qu'elle incarnait à son époque.
Elle se vêt de robes blanches, car malgré les siècles, Aurora rêve toujours du jour où elle se mariera. Une finalité nécessaire, selon elle - elle ne comprend pas ces rêveuses qui se fichent du mariage. Robes toujours blanches, donc, et des bijoux d'or pour s'accorder à la blondeur de sa chevelure.
Caractère :
Aurora était une personne douce, docile, comme toute jeune fille du 13e siècle qui se respecte. Elle aimait sa vie, son destin tout tracé : elle adorait cette sensation où elle n'avait aucune décision à prendre.
Cependant, ces siècles de sommeil ont fait d'elle une personne très différente : aujourd'hui, elle est curieuse de tout, elle a le jugement hâtif, mais déteste toujours autant prendre la moindre décision. De son éducation originelle, elle a gardé une patience infinie, et une oreille attentive. Elle aime chanter pour apaiser les autres, coudre ou broder pour passer le temps - et du temps, elle en a à tuer. Cette patience lui sert dès qu'elle cherche à apprendre de nouvelles choses auprès des rêveurs qu'elle côtoie. Elle en apprend plus sur leur monde réel, elle voyage avec eux, elle apprend leur langue, quoique son accent germanique imprègne le moindre de ses mots.
Aurora vit dans un monde où tout est possible, où rien n'est dangereux. Ici, elle peut faire tout ce qui est impossible dans la réalité. Dans le monde réel, Aurora serait considérée comme folle, irresponsable, et probablement suicidaire. Mais il faut la comprendre : elle a vécu plus longtemps dans un rêve que dans la réalité, et a perdu toute notion de danger ou de possible. Elle a fréquenté des gens très différents, qui lui ont forgé le caractère. Elle a appris à dire les choses qu'elle avait à dire, sans user de prose. Après tout, peu lui importent les conséquences, s'il devait il y en avoir : on se souvient si rarement d'elle...
Aurora se démarque aussi par la jalousie qu'elle éprouve pour ces rêveurs. Et une certaine colère, de les voir si désespérés d'apporter leur réalité là où ils pourraient s'évader. Elle les jalouse de les voir s'éveiller, disparaître de son monde à elle. Elle les déteste de l'oublier au lieu de la chercher. Mais tout cela, elle le cache derrière son plus beau sourire chaleureux.
Histoire :
Saint Empire, Germanie, fin du 13e siècle. Voilà d'où vient la délicate Aurora.
Il n'est pas nécessaire de trop s'attarder sur ses origines. En plein conflit, sa famille a pris le parti du Saint Empire, mais fit l'erreur de recourir à la magie pour assurer leur victoire. Une victoire à n'importe quel prix. Ce prix, ce fut Aurora. À l'époque déjà, nombreux soupirants venaient demander la main de la plus belle femme de Germanie. Quand celle-ci fut accordée au fils de la sorcière qui s'occupa de l'enchantement, cela ne plut pas au sorcier adverse. Aussi, inspiré par le conte de la Belle au Bois Dormant, il ensorcela la jeune femme pour l'endormir, figeant le temps autour d'elle pour qu'elle garde beauté et jeunesse éternelle. Sauf que son plan ne se passa pas comme prévu. Aurora n'aurait pas du dormir longtemps. Juste ce qu'il fallait pour que le sorcier embrouille les esprits, qu'il s'enfuit avec la Belle, et la réveille. Hélas ! Le sorcier mourut sur le champ de bataille, de manière aussi tragique que stupide : fuyant pour retrouver sa belle endormie, il fut repéré par un soldat, et tomba dans un ravin.
Et Aurora dormit, dormit, dormit...
L'histoire de la jeune germanique, à la fin du conflit du 13e siècle, devint une histoire romancée. Nombreux furent ceux qui tentèrent de la réveiller, hélas en vain. Le mystère autour de l'enchantement s'épaissit ; les raisons de son sommeil devinrent rocambolesques. Aurora, à son insu, devint presque un mystère, la source de nombreuses balades, puis plus tard, d'histoires. Elle devint un objet de convoitise, un objet à exposer, une erreur de la nature.
Et les siècles passèrent, sans que personne ne puisse réveiller la Belle. Sans que la science ne puisse expliquer ce sommeil et cette jeunesse préservée. Aurora est un objet de mystère, immuable. Puis, comme toute énigme non résolue, elle sombra dans l'oubli, et disparut au milieu du 20e siècle, quelque part en Asie chez un collectionneur dont la maison fut enterrée suite à un séisme. Aurora passa au statut de légende.
Mais Aurora n'a jamais été morte, ni inconsciente. Aurora est belle et bien vivante, et vit sa vie dans le monde des rêves. Un monde qu'elle a appris à apprivoiser, dans lequel elle voyage à sa guise. Les rêves des gens sont le reflet de leur réalité. Elle a appris comment le monde évoluait, à parler quelques mots de nombreuses langues alors qu'elle échangeait avec les rêveurs. Pour elle, le monde réel est un rêve qui lui sera à jamais inaccessible. Elle qui cherchait désespérément, au début de son sommeil, à s'éveiller, sait aujourd'hui que rien ni personne ne pourra lui offrir le monde réel. Alors elle rêve de ce monde pas si fabuleux, où tout n'est pas permis, mais qui ressemble pour elle à un paradis.
Autre :
Aurora peut voyager dans les rêves des gens, interagir avec eux, mais pas modifier le rêve. Elle peut cependant influencer le cours des choses pour transformer un cauchemar en quelque chose de moins effrayant.