Sur le toit, c'est sans doute la personne qu'elle imaginait le moins qui allait la retrouver dans quelques instants. Pourtant c'était bien Keiji qui avait déposé ce mot dans son casier.La raison était simple : il avait envie que Kaori sache qu'il pouvait l'aider. Pour ce jeune homme de 16 ans, il était clair que la démarche n'était pas gratuite. Cela faisait partie d'une réflexion qu'il menait depuis un moment. En faite depuis qu'il avait mis la main sur cette bible black. Un peu par hasard il fallait bien l'avouer.
En fait c'est sa curiosité malsaine qui l'avait conduit vers elle. Lui qui était interne au lycée et logeait donc au dortoir, avait ressenti le besoin de se rendre dans le fameux sous sol. C'était à peine quelques temps apres le drame. Alors même que la plupart des gens voulaient oublier pareille chose, lui au contraire ressentait ce désir morbide de se rendre sur place et observer de ses propres yeux. Il n'y avait pas de raison valable hormis comme dit plus haut une forme d'envie malsaine à satisfaire.
Un soir il s'y était donc résolu et s'était rendu dans la zone du drame. Aujourd'hui encore, il avait du mal à expliquer ce qu'il avait ressenti. C'est comme si une part de lui même s'était détaché de lui. Il avait eu la sensation d 'être à la fois puissant et en danger. L'excitation avait été palpable et tres vite, il avait eu l'impression qu'une force supérieure était la.
Plus vraiment maitre de lui même, il s'était senti guidé vers un coin plus sombre, au milieu de divers gravats. Là sous quelques debris, la bible black l'attendait. Instinctivement il l'avait pris avant de sortir d'ici. Comment avait elle pu rester intacte jusque là ? Pourquoi personne ne l'avait vu avant ? Il n'avait pas de réponses. Mais pourtant, il l'avait bien en main à cet instant precis.Par la suite il ne se souvenait plus de rien comme s'il avait un trou noir. Hormis qu'il s'était réveillé le lendemain matin avec le precieux livre en sa possession.
Pendant des mois il l'avait caché précieusement dans un coin de sa chambre n'osant pas y toucher. Que faire avec cela maintenant. Puis peu à peu, il l'avait pris la main, observé , jauger de pres sans jamais l'ouvrir. Lui le garçon sans histoire avait commis un geste fou qu'il avait bien du mal à expliquer. Parfois la nuit la bible black venait hanter ses pensées et il avait parfois du mal à savoir si c'était un rêve ou bien réel
C'est alors que Kaori lui avait offert une opportunité en or. Il était de notoriété publique qu'elle restait complètement sous le charme de ce livre et qu'elle était intéressée par tout ce qui touchait de pres ou loin à la magie.Il aurait meme du y penser plus tot. D'ailleurs pourquoi cette idée lui était venue si soudainement?
Seulement il ne voulait pas lui donner cela de cette façon non. Il voulait quelque chose en échange. Et pas n'importe quoi . Etait-ce l'influence de la bible black ? Etait ce lié au fait que dans le sous sol il avait senti cette presence si particulière ? Quoiqu'il en soit dans sa tête un plan avait germé, qui n'avait rien à envier à ceux du célè bre Machiavel.Restait à voir s'il pouvait le mener à bien
« Kaori je savais que tu viendrais »Il lui avait souri en arrivant sur le toit. Nul doute qu'elle devait être surprise.C'était un atout en plus dans son jeu. Qu'il comptait bien utiliser à bien pour obtenir satisfaction.
Keiji Migo