«
Hmmm… Effectivement, je n’aurais jamais cru pouvoir en rencontrer une ici, dans les souterrains du Coucher de Lune, mais tu as eu raison de m’amener ici, Alastar. -
Tu ne devrais pas douter de mes talents, je l’ai perçu, et j’ai un peu enquêté sur elle. C’est la fille bâtarde d’une fugitive. »
En Enfer, on rencontrait beaucoup de créatures, et il y avait, globalement, deux grandes catégories de démons : ceux faisant partie du système, et qui rejoignaient, à ce titre, les Cercles Infernaux, et les autres, qui cherchaient à s’exclure du système. Les « fugitifs » étaient un terme générique désignant ceux cherchant à s’enfuir de l’Enfer par les Limbes, et qui tombaient sur les gardes, dont le terrible Cerbère. Cette petite furie qui se battait était l’une des engeances de Cerbère, une chienne infernale. La grande sœur d’Alastar,
Onyxian, avait retracé le destin de cette dernière en cherchant dans les archives.
Les enfants des fugitives ont pour père les cerbères, et sont des chiens démoniaques, terribles créatures, d’une intelligence souvent rudimentaire, et d’une sauvagerie excessive. Cinq chiens avaient été offerts à de puissants seigneurs, et Onyxian en avait entendu parler, car Asmodée, Grand-Prince de la Luxure, avait, précisément, reçu ce cadeau. Onyxian avait cru comprendre que ces cinq chiens étaient de terribles guerriers, et que les cinq Grands-Princes avaient envisagé, pour se divertir, mais surtout pour se quereller (car, entre les démons, tous les moyens étaient bons pour se provoquer), de les faire battre entre eux, dans un Tournoi démoniaque qui, pour le coup, aurait eu lieu au Palais Infernal, dans la demeure de Belzébuth, un endroit neutre, n’appartenant à aucun des Sept Cercles.
Cependant, plusieurs des chiens s’étaient enfuis, dont celui d’Asmodée, et Alastar, par pur hasard, en avait retrouvé une. Un pur hasard, en effet, car, quand il avait perçu l’odeur démoniaque et bestiale d’Edge, il était occupé à butiner une jeune cuisinière dans un recoin de l’auberge. L’odeur l’avait attiré, et il avait constaté que la chienne se battait dans des matchs illégaux organisés dans les souterrains de l’auberge. Le Diablotin avait alors décidé de prévenir sa grande sœur, la Matriarche du clan des Magoa, sa Onyxian.
La disparition des Chiens Infernaux avait toujours été une grande énigme, qui avait même donné sur une guerre entre plusieurs Légions, chaque Grand-Prince accusant l’autre d’avoir volé son familier. Une guerre qui était à relativiser, car, entre les Grands-Princes, il suffisait que l’un dise de l’autre, ou qu’on
prétende qu’il ait dit sur un autre, une grossièreté, pour qu’une guerre éclate. En réalité, les Grands-Princes ne semblaient s’accorder en eux que sur le principe de dire qu’ils haïssaient les Anges, car, même au-delà de ça, il leur était déjà arrivé de se faire la guerre en n’arrivant pas à s’entendre, lors de négociations, sur la meilleure façon possible d’envahir les Cieux.
Quoi qu’il en soit, Onyxian savait qu’Asmodée serait ravi qu’on retrouve son familier, mais, au-delà même de ça, Onyxian se disait aussi que, pour asseoir son autorité, avoir une de ces bêtes serait très gratifiant.
«
Ma parole, ce monstre est déchaîné, ce soir ! commenta un homme.
-
C’est vrai ! D’habitude, elle est beaucoup moins agressive. Je me demande bien ce qu’elle a… -
Sûrement un manque de queue dans son con… »
La réalité était plus simple : la Chienne ressentait la présence de démons. Malgré leur sauvagerie et leur fureur, les Chiens Infernaux obéissaient fidèlement aux démons, même si, là encore, les théories variaient. Toujours est-il que, instinctivement, la Chienne ressentait la présence de ses maîtres.
Cependant, après son dernier exploit, plus aucun belligérant ne semblait vouloir se risquer.
«
On combat des humains, pas des monstres ! Regardez cette bête !! »
L’organisateur, qui savait l’importance de ces paris, en prit note, et décida de passer à d’autres festivités.
«
Très bien, braves gens ! Il est donc temps que notre petite Edge serve au combat de monstres ! Déplacez-là dans la Fosse !! »
Il y eut des hurlements de joie, tandis que des gardes en armure s’approchaient, ainsi qu’un dresseur, utilisant un collier spécial pour soumettre la chienne. Onyxian fronça les sourcils en reconnaissant la nature démoniaque de ce collier.
«
Maudits humains voleurs… C’est l’un des colliers que nous utilisons pour contrôler nos familiers. -
Tu crois qu’ils apprécieront que nous la prenions ? demanda Alastar.
-
Presque autant que cet homme qui a voulu te couper la queue quand il t’a surpris dans le lit de sa femme… Avec sa sœur et sa femme. »
Un sourire nostalgique éclaira les lèvres d’Alastar suite à ce souvenir. Qu’avait-il fait de mal, alors, si ce n’est soulager une jeune femme d’un mari passant bien trop de temps au boulot et au bar local ? Après tout, quitte à tromper son homme, autant le faire avec un démon, non ? Quoi qu’il en soit, l’action se déplaça rapidement, les soldats poussant Edge dans une sorte de chenil, qui la mena dans une autre pièce, une sorte de fosse avec des gradins, où les gens se déplacèrent, hurlant de joie.
«
Chers Nexusiens, commençons en douceur, voulez-vous ? Voici cinq puissants loups que les chasseurs nexusiens ont capturé dans la forêt environnante ! Je vous laisse parier du nombre de temps que ces monstres tiendront face à notre Furie ! »
Les loups étaient dans des cages, des animaux furieux, à qui on avait injecté des drogues, leur inculquant la rage. Leurs yeux étaient injectés de sang, et Alastar, de son côté, pouvait voir qu’il y avait beaucoup de gardes. Certes, les démons pouvaient utiliser leur magie, mais c’était prendre le risque de violer le pacte avec les Anges, et voir ces derniers débarquer… Ou pire encore, des Inquisiteurs.
L’ambiance était électrique, et, au bout de quelques instants, les cages des loups s’ouvrirent, et les bêtes rugirent furieusement… Avant de charger la démone à la peau noire.