Le jeune adolescent reprit connaissance au bout de quelques minutes, mais, comme tout méthuselas modifié, ses plaies se referment rapidement lorsqu'il dormait. N'ayant que des cicatrices, ce dernier ouvrit les yeux et vit la jeune fille qui était en pleure? Ce dernier posa sa main sur la joue de sa compagne, pouvant faire ça puisqu'elle était à genoux à ses côtés et essuya les larmes avant de se relever, prenant appuit sur un mur. Le jour commença à montrer le bout de son nez et, paniquant de ne pas trouver un objet, ce dernier regarda la rue et vit son maillet en taille de poche à côté d'un trou. Il n'avait surement plus la mémoire, ayant agit inconsciemment et, demandant l'aide de la jeune fille, ce dernier se dirigea vers son maillet, le reprit avant que le soleil ne le touche et souffla dessus. Une lumière apparut, cette lumière équalait celle de l'arc-en-ciel et, soignant l'adolescent complétement, enveloppa ce dernier d'une couche qui changea de couleur toutes les secondes avant de disparaitre. Regardant son maillet, ce dernier rigola avant de regarder la jeune fille et de lui expliquer, malgré que le soleil touchait sa propre peau.
-Je me présente, je m'appelle Lavi, Nightroad Lavi, le vampire extérminateur de vampires. Je devrais, normalement, disparaitre, mais, je vais t'expliquer à la condition que tu gardes le secret. Cette pierre est composée d'esprits, dans votre monde, on appelle ça une "philosopher's stone", et bien, ma pierre y ressemble. Cependant, elle est faite d'esprits purs et non de sangs souillés. Lorsqu'elle est touchée par un souffle de vampire, ce dernier peut se promener au soleil sans probléme. Mais, d'après ce que j'ai lu, il n'y a que la famille nightroad qui détient cette pierre. Ma petite soeur devrait en avoir une, mais, elle ne doit pas le savoir.
Ayant reprit un peu plus de forces, ce dernier se retira légerement de la jeune fille, sa peau était redevenue normale, ses yeux n'étaient que pourpre ne pouvant être différencier du couché de soleil et, surtout, il avait un air enfantin contrairement à tout à l'heure. Ses blessures étaient entiérement soignées, mais, il avait comme même des plaies. Ce dernier regarda autour, puis, prenant la main de la jeune fille, la tira doucement pour lui dire de partir. C'est vrai, même si il fait jour, ce quartier était toujours aussi dangereux. Surtout que, pendant la journée, c'était le moment le plus dangereux pour le renforcement de monstres. Le jeune adolescent avait l'habitude de faire des "chez lui" un peu partout et, marchant pendant 30 minutes à une vitesse limite trottinage, ce dernier lacha la main de la jeune fille et tappa un mur se trouvant au bout d'une ruelle qui longeait la ruelle principale, là où ils étaient la nuit. Un morceau de mur glissa vers la gauche, laissant voir des escaliers et, lui indiquant de déscendre sans faire de bruits, il passa derriére elle, ferma la porte et descendit jusqu'à ce qu'un appartement plutôt bien entretenu, mais, aussi bien meublé apparut devant leurs yeux. Ce dernier la regarda en souriant et lui dit :
- Faites comme chez vous, ce n'est pas tout le temps que j'ai une visite dans mon modeste appartement. J'ai placé des escaliers secrets un peu partout, d'ailleur, si vous aviez fait attention, malgré le noir, à un moment donné, nous sommes rentrés dans une salle remplie d'escaliers. Il y a juste un inconvénient, comme on se rapproche du centre de la terre, il fait plus chaud, ici, qu'à la surface et je n'ai pas encore installé la climatisation, pardonnez-moi....