Les fonds marins recèlent bien des mystères ou des créatures de légende. L'une d'elle se prélassait au fond des océans, sa tête sur une sorte de colline, comme un oreiller, son corps étaler de tout son long. Perle avait ravager des centaines de mètres de flore maritime, plusieurs agglomérat de coraux réduit en poussière. Pourtant la faune, bien que réduite à habiter à côté d'elle ou dans ses cheveux ou à déménager ailleurs, n'avait pas déserter entièrement les lieux, habituer à des krakens voyageurs, des léviathants, des requins ou autre prédateur. Et puis elle fessait fuir les requins ou les baleine, pourquoi s'éloigner d'une protection. Si on oublie les fois où elle s'agitait dans son sommeille ou se retournait. En faite son lieu de repos ressemblait plus à un champs de désolation, ce qui n’empêcher pas les poissons d'y évoluer.
Sur le côté, elle dormait tranquillement, tandis qu'elle rêvait de sa vie d’antan, avec sa mère et son peuple. Elle s'amusait avec un poulpe dans l'eau, qui essayait toujours de mettre des tentacules dans son nez. Elle recommença à s'agiter, tandis que le poulpe enfoncer ses tentacules dans son nez, jusqu'à ce qu'elle sente quelque chose contre son nez, émergent lentement de son sommeille. Elle sentait quelque chose sur et dans son nez, ce qui la tira immédiatement de sa somnolence, se relevant prestement, un nuage de poussière et de débris dans son sillage, ainsi que des poissons. Elle leva sa main contre son nez, sentie quelque chose de mou entre deux de ses doigts et qui s'attacher a ses doigts. Elle paniqua, s'agitant rapidement, ravageant encore plus l'endroit et tira d'un coup, pour voir une énorme pieuvre entre ses doigts.
Elle hurla et balança la pieuvre, avant de s'enfuir, le visage tordue par la peur, glissant sur les coraux avant de nager, s'éloignant rapidement, créant un courant marin dans son sillage et un nuage de débris et brisant des colonnes sous marines. Elle fit fuir un banc de sardine et un couple de baleine, avant de s’arrête 5 kilomètre plus loin, ce qui n'était pas grand chose au vue de sa taille et de la vitesse qu'elle avait acquise en fuyant.
Bien que les larmes se mélanger à l'océan, elle pleurait et tremblait. La pieuvre l'avait terrifier, sans compter qu'elle semblait vouloir entré dans son nez. Pour une créature capable de briser des navires avec autant de facilité que des chips et d'attraper des baleines bleus, avoir peur à la vue d'une pieuvre pourrait briser l'image qu'on les marins de la Titan. Elle se calma, secoua la tête et regarda autour d'elle. Ses immenses antennes, lui servent de senseur et de capteur, analysant l'endroit, bougeant dans tout les sens. C'étaient ses radars naturelle, analysant son environnement, sa nature de nautilus et l’intervention du mage, lui permettait de détecter ses proies, l'environnement et les gros objets. Elle pouvait aussi s'en servir comme moyen de communication avec d'autre homard ou les crustacé en générale. L'endroit n'était profond que de 500 mètre, rien de profond pour elle, mais c'est tout ce qu'elle put découvrir, pas de source de nourriture. Bien que pouvant se nourrir de tout et n'importe quoi, liquidant parfois des bancs entier de poissons, elle privilégiait les balaines, mégalodons ou autre créature de grosse taille (du moment qu'elle les voit en premier, prenant la fuite en les sentant derrière elle). Elle pouvait survivre des jours sans manger, mais cela était mauvais pour l'éco-système de l'endroit si elle trouver à manger.
Il n'y avait rien dans le coin, elle ne savait pas ou trouver une île, celle dont elle savait l'emplacement était trop loin. Poussant un soupir, créant un courant marin, elle continua son chemin, croisant des requins, des poissons, et jeune kraken, moins gros qu'elle qui lui tournait le dos, mais qui finit dans son estomac, la faim la tenaillant depuis un long moment. Perle continua, jusqu'à ce qu'elle ressentit des vibrations dans l'eau semblable à aucune créature marines, mais caractéristique d'un humain qui nage. Ne sentant pas d'autre humains dans les environs ni de bateau, elle ne comprit pas la présence de l'humain ici, mais ne l’empêcha pas de se porter à son secour, sachant très ce qui pouvait lui arriver. Il n'était qu'a deux cents mètres d'elle, mais le temps qu'elle parcours les trois quarts du chemins, elle ne ressentit plus les vibrations, mais aperçue quelque chose tomber vers le fond de l'océan, en hauteur par rapport à elle.
D'une violente pousser de sa queue et de ses pattes, ravageant les fond marins, un nuage de poussière prit naissance dans son sillage. Elle n'eu qu'a tendre la main pour attraper l'humain, puis elle remonta. En 500 ans, elle avait réussit à trouver une technique de nage pour rester en surface sans l'aide de ses mains, ainsi elle put se rendre à la surface, sous un soleil éclatant, l'humain dans la paume de sa main. Son petit doigts était deux-trois fois plus grand que l'humain, aussi elle avait recueillit l'humain qui flotter dans une sorte de pataugeoire dans la paume de sa main. Avec beaucoup de précaution, elle retint l'humain et évacua l'eau. Maintenant qu'es qu'elle devait faire ?
-Mmmh ?!?! Émit perle.
L'humain était sur le dos, ne bougeant pas. Elle commença à paniquer, agita la tête dans tout les sens cherchant de l'aide. Elle ne savait pas quoi faire et ne savait pas où aller. Aussi, elle appuya délicatement sur le ventre de l'humain, réalisant seulement maintenant que c'était une humaine. La pression forçant l'humaine à recracher l'eau qu'elle avait avaler, se mettant à tousser.
-YOUPIE ! Cria Perle en voyant l'humaine qui s'agitait et qui semblait reprendre ses esprits. Tu vas bien ? S'enquit d'elle.
HRP : j'ai oublier une partie de ma réponse, erreur corriger ><'