« Tu as fais quoi ?! »
Mains sur les hanches, sourcils froncés, Solace observait sa colocataire et amie qu affichait un immense sourire devant le trouble de son amie. Elle reposa la coupe de fruits avant de hausser les épaules. Le petit jeu de Ciri amusait et ennuyait Solace. Ce genre d'invitation imprévues, de fêtes organisées en fourbes plaisaient fortement à la déesse.
Mais, une petite routine s'était instaurée entre eux, et assez étonnamment les rôles s'étaient inversées. Solace, depuis son "intronisation" en tant que déesse, freinait un peu sur les réceptions voyantes. Ciri l'avait bien compris et aucune rumeur ne filtrait désormais si ce n'était que les fêtes organisées par les deux mystérieuses jeunes femmes étaient désormais prisées... et privées.
Et de temps à autre, la jeune oracle trouvait de bon ton d'amener quelques invités surprises, prenant le soin de dissimuler leur identité véritable par exemple. Solace s'était retrouvé nez à nez avec les créatures les plus étonnantes, du genre qui peuplaient son royaume à présent. Depuis que Ciri avait eut vent de ce léger détail, trouver des alliances, partenaires ou justes amis chez la gente surnaturelle était devenu une quête qui monopolisait la plupart de son temps. Solace soupira avant de rouler les yeux au ciel puis attrapa une corbeille de fleurs.
Les lieux étaient splendides. Après avoir lancer le Shangri-La, leur petit club privé, les redécorations avaient suivi et Solace avait insisté sur ce thème "sylvestre" qui donnait un air féerique à la scène. C'était ce qu'il y avait de plus sauvage, les lierres grimpaient le long des murs, et un tapis d'herbe fraîche couvrait le sol. Des arbres avaient été installées avec un mélange de magie. Seuls les humains au courant de ce monde et, principalement, des créatures seraient conviées dans les jours à venir.
Et c'était cela qui avait surprise Solace. Quelques personnes commencèrent à arriver, se dirigeant vers le buffet garnis de fruits, ou venant s'emparer d'un verre d'alcool mais il faudrait quelques heures avant que la fête bat son plein.
« Eh faut que tu la rencontres c'est tout. » s'exclama Ciri.
« Et c'est qui... ou quoi ? » demanda Solace avec suspicion.
« Tu verras... » répondit-t-elle avec un air amusée. Ciri désigna la seconde pièce, un petit salon où s'installait généralement les invités pour discuter. Elle s'y engouffra en soupirant alors que son amie lui criait de s'en occuper et que lorsque l'invitée mystère arrivait elle lui enverrait. S'empressant de prendre quelques paniers supplémentaires, Solace termina la décoration de la pièce en se demandant ce que Ciri lui avait encore réservé.