La démone n'avait pas grand chose à faire ces derniers temps. Pas de démon à punir, pas de missions diplomatiques à mener, pas d'échanges douteux et maladroits à avoir avec le membre d'une quelconque famille démoniaque de haut rang, autant de choses aussi pénibles que vitales dans le fond, car tirant normalement la femme hors de l'ennui croissant que lui offrait son grand âge. Finalement, les enfers paraissaient bien petit une fois que l'on en avait arpenté les moindres recoins, qu'on avait put l'observer sous tout les angles, et pour le coup, rien n'avait en lui suffisamment d'intérêt pour que l'Exécutrice puisse y trouver la moindre forme de surprise, ou de particularité, qui aurait eut le don de lui offrir une simple occupation pour tromper sa morosité croissante. Non, plus les secondes passaient, et moins la démone se trouvait capable d'attendre au creux des enfers que qui que ce soit lui offre la moindre petite action à accomplir, à tel point qu'elle avait plus souvent tendance à se cloîtrer dans ses appartements que d'aller voir sa sœur, ou d'entraîner les quelques apprenties qu'elle avait prise sous son aile au fur et à mesure des époques, trouvant cela bien futile. Puis un beau matin elle craqua...
Soit, si elle n'avait rien à faire, autant qu'elle quitte les lieux pour se trouver un domaine un peu plus prompt à lui offrir ce qu'elle demandait tant, à savoir un minimum de distraction, et c'est ainsi que prenant ses affaires, et se couvrant des habituelles friches lui permettant de dissimuler un maximum de ses atours, elle entama d'ouvrir le portail qui la mènerait dans son lieu d'observation terrane favori : Ashnard. Quelques secondes suffirent d'ailleurs, et autant de pas, pour qu'elle se retrouve de l'autre coté de l'ouverture spatiale qu'elle avait produite, se retrouvant dans la vieille et étrange boutique d'artefact qui lui servait de liens entre les deux plans, y sentant déjà le fumet particulier de la ville impériale, non sans parler de l'odeur de renfermée qui se superposait à celle-ci, lui laissant comprendre qu'elle devrait venir faire semblant d'être une honnête marchande un peu plus souvent, si elle voulait maintenir le lieu en état du moins. Bon, la question restait de savoir si elle comptait rester ici à se tourner les pouces, afin d'attendre tranquillement que l'attraction passe la porte de son boui-boui de sa propre volonté, ou si elle se décidait à sortir afin de découvrir un minimum les horizons, et qui sait, peut-être croiser le chemin de quelques personnes des plus intéressantes, et avec laquelle elle saurait se divertir.
C'est plongée dans cette intense réflexion, ne sachant quoi choisir étant donné son degré de motivation, mais aussi malheureusement l'incroyable importance avec laquelle son ennui était en train d'influencer sa volonté, que la réponse apparut d'elle même pour l'informer de la marche à suivre, l'obligeant à relever le nez pour observer la fenêtre teintée de la boutique. Oh non ce n'était pas le manque de luminosité provoqué par ces vitres pourpres qui venait de la déranger, mais plutôt le fait qu'elle venait de sentir la structure magique environnante en plein trouble, la nature magique du lieu se tarissait d'un coup sous l'effet d'un sortilège d'une puissance particulièrement élevée. Était-ce donc possible qu'il y ai actuellement, entre ces murs, un être capable d'user assez habilement d'un tel pouvoir sans risquer de déchirer la matrice mystique ? Cela lui paraissait bien étonnant, mais pour autant la simple idée de trouver ici un être capable de manipuler aussi bien les arts aetheryques, à un degré sûrement équivalents à Ruthgal, sa sœur, était une chose qui méritait clairement qu'elle y jette un coup d'oeil. C'est donc avec le sourire aux lèvres qu'elle ouvrit la porte de sa boutique, et la referma aussi sec une fois sortie, pressant le pas en direction de la zone d’émission du rituel.
C'était merveilleux. Merveilleux, merveilleux, tout simplement merveilleux, elle n'avait jamais crut qu'elle aurait accès à une telle source de distraction aussi rapidement, encore moins que qui que ce soit saura lui montrer qu'il était présent de manière aussi notable et claire, à tel point qu'elle se sentait presque capable de sentir où il se trouvait ! Un tel sort obligeait le lanceur à rester marquer de nombreuses, très nombreuses minutes après son utilisation, et cela suffisait largement à la démone, malgré ses faibles connaissances en matières de sorts offensifs ou bénéfiques, pour se diriger droit vers sa cible sans se perdre le moindre instant, filant entre les passants avant que sa proie ne vienne à disparaître soudainement par quelques insupportables procédés. C'est au détour d'une ruelle qu'elle le remarqua, frêle, un peu petit, mignon comme tout, apparemment miné par l'utilisation du sortilège de plus tôt, un jeune homme d'une élégance ravissante au yeux de la démone, et dont la gentillesse semblait coller au visage. Rien qu'à le voir, les mauvaises idées lui filèrent en tête, non sans parler de son envie d'en savoir plus sur ce jeune elfe aux traits presque efféminés, mais au moins était-elle sure d'une chose... Ce jeune homme, elle allait le garder pour elle et elle seule dans les heures qui allaient suivre.
Et elle savait exactement comment elle allait faire. Le filant pendant quelques instants, elle attendit prudemment que celui-ci s'écarte de lui-même des quelques badauds qui pouvaient se trouver dans les rues annexes d'Ashnard, pour enfin s'engouffrer juste derrière lui alors qu'il tournait dans une rue vide, pour ensuite l'observer de dos, un large sourire aux lèvres. Puis ce furent quelques mots, siffler tout bas, qui scellèrent le destin du jeune homme, qui ne mit guère de temps avant de chuter à son prochain pas dans un large portail, ouvert juste en dessous de lui, l'amenant dans un domaine où la démone avait tout contrôle.
- A tout de suiiiiite...
Le jeune elfe pourra se sentir chuter pendant un court instant, avant de finalement toucher tout doucement un sol fait de pierres bien coupés, et de sables pour combler les trous. Il se trouvait dans une grande ville aux teinte sombres, un peu triste, et pouvait remarquer l'absence totale de bruits ou d'activités dans les environs, choses proprement inconcevable dans une ville de cette taille, les maison s'étendant à perte de vue, certaines plus loin semblant même tenir bien plus du manoir que de la simple maisonnée de paysan. De plus, quasiment aucune odeur n'était perceptible, à part peut-être un léger, très léger fumet, celui d'un café noir, intense, au coin d'une rue adjacente. Et d'ailleurs, depuis cette position, une voix se fit entendre, une voix assurée, féminine à souhait, avec des intonations un peu mielleuse, un peu provocante, mais surtout pleine de malice. De loin, difficile de voir qui était la femme qui était dés lors en train de s'exprimer, mais malgré tout, le jeune homme n'aura sûrement aucun mal à reconnaître la même voix que celle qui s'était exprimée quelques secondes auparavant, alors qu'il était en train de lentement tomber de le vide surnaturel qui était apparut sous lui :
- Bonjour jeune homme... Viens, approches toi, n'ai pas peur tu ne risques rien. Prends une chaise, et viens donc me dire ton nom...