Les vers de Nydus n’étaient pas des ennemis à proprement parler, mais des canaux. Ils transportaient en eux quantités de troupes, qui ne tardèrent pas à se déverser par leurs immenses gueules. Un ver pouvait s’étirer sur des kilomètres, et permettait de relier les Ruches formiennes à sa gueule. Des Zerglings apparurent donc, soutenus par des Hydralisks, et tout ce cortège se heurta à des défenseurs désorganisés. Les Formiens, comme souvent, avaient opté pour une attaque très rapide, un véritable
blitzkrieg. Les Cohortes se défendaient, et il ne faisait, en soi, pas de doute, qu’ils arriveraient à repousser ce premier assaut... Mais pas sans perte notable.
Des canons défensifs canardaient les vers, conscients que c’était en les tuant que les soldats couperaient l’approvisionnement en Formiens. Des Mutalisks fondirent alors sur les canons, balançant des jets d’acide. Ils arrivèrent ainsi à faire fondre la tête d’un servant du canon, le casque fondant sur sa tête, le faisant hurler de douleur. D’autres canons automatiques explosèrent, mais les défenseurs se regroupaient dans de puissantes lignes défensives, alternant entre fusils d’assaut, lance-missiles, et lance-flammes. Les Sandiniens étaient équipés d’un solide arsenal, et, malgré les premiers coups des Formiens, ils arrivaient à se remettre sur pied.
«
Concentrez le tir lourd sur les vers ! »
Les soldats continuaient à se battre, mais la situation se compliqua encore quand des monstres plus importants sortirent des vers, en faisant trembler le sol. Un
Ultralisk apparut ainsi, et chargea une ligne de défense. Plusieurs missiles explosèrent contre sa solide carapace, et ses énormes pinces frappèrent, dispersant de multiples soldats. Il chargea ensuite une tourelle défensive abritant un canon Tesla, et la renversa d’une puissante charge.
Au milieu du chaos, les Sandiniens se replièrent vers les parties intérieures du cercle, où des bunkers défensifs crachèrent une pluie de missiles, soutenus par un tir nourri. Et, dans cette mêlée, deux femmes émergèrent d’un ver de Nydus.
«
Tu vois ? Ils sont aussi dangereux que nos amies tekhanes, si ce n’est plus... -
Oui... »
Irina était l’une des filles de Sarah Kerrigan. La Reine des Lames en personne venait de rejoindre la bataille, mais il s’agissait surtout, pour elle, d’initier Irina au combat. Cet affrontement n’était qu’un entraînement destiné à permettre à Irina, en temps réel, de contrôler les Formiens. Irina, en effet, était une Cérébrate, c’est-à-dire une lieutenante de Kerrigan, l’une de ses filles, capable de puissants pouvoirs télépathiques.
Sarah regarda autour d’elle, et vit un véhicule dévasté, avec une signe de vie à l’intérieur. Intriguée, elle s’approcha, et remua des doigts, usant de ses pouvoirs télékinétiques. Une partie du camion fut arrachée, révélant l’intérieur, où elle vit un homme, ce qui l’amena à froncer les sourcils.
*
Ce n’est pas un Sandinien... Qui est-ce ?!*
Sarah haussa les épaules, puis se rapprocha.
«
Toi... Tu seras un excellent cadeau pour ma fille. »
Irina n’était pas une Cérébrate guerrière, et c’était pour ça que Sarah l’amenait sur le front... Mais elle savait aussi que sa fille voulait d’un cobaye pour ses expériences génétiques.
Et cet homme-là semblait parfait pour ça.