C'est lorsque l'elfe parla que Candy comprit quelle était la raison de leur mésentente, la principale raison. Elles ne parlaient tout simplement pas la même langue, et Candy ne pouvait donc pas plus comprendre ce que disait sa guide que cette dernière ce que lui disait l'androïde. Une petit moue de dépit et d'agacement passa sur le museau de la synthétique, se dissipant un peu lorsqu'elle nota un afflux d'énergie vers la drow. De toute évidence des forces se regroupaient autour de cette dernière, via certains de ses capteurs elle pouvait voir les «fils de magie» se regrouper en un écheveau dense et brillant conférant une certaine aura de pouvoir à Isiel. Candy allait s'avancer pour l'attraper par l'épaule et la secouer, lui remettant ainsi les idées en place car elle doutait que ce soit le cas étant donné les tremblements incontrôlés de la jeune elfe. Mais elle dut faire face à un autre soucis en premier lieu : Isiel tentait visiblement de la tuait, du moins le concentré d'énergie agressive se tendant vers elle lui laissait-il imaginer cette possibilité.
Lorsque la poussière retomba, laissant constater l'ampleur des dégâts infligés à la pauvre maison de James, Candy se révéla à son tour, intact. Un bouclier bleuté lui faisait comme une seconde peau, et devant elle, son bras tendu rougeoyait de l'énergie qu'il avait emmagasiné. En bonne déesse des sciences manipulant les énergies, elle avait canalisé une grande partie de celle thermique de la boule de feu sur sa main et son avant bras. Son corps fait pour résister à peu près à tout avait alors tenu bon face à la fournaise, et ses circuits de refroidissement avaient absorbé la chaleur, tout en en profitant pour la transformer en électricité directement réintroduite dans les circuits de l'androïde. Intacte, quoi que la fourrure de son avant bras un peu dérangée, Candy évalua les dommages autour d'elle sans vraiment en tenir compte, elle cherchait simplement une trace de sa guide dans les décombres, espérant que celle ci ne se serait pas suicidée avec son attaque pitoyable. Un drone lui signala avant ses propres capteurs où se trouvait Isiel.
Quelques dizaines de mètres plus loin, elle gisait comme une poupée de chiffon, ayant visiblement perdu conscience. Cela contrariait la déesse, elle n'avait pas l'habitude que ses subalternes se permettent de lui manquer de respect, elle n'avait pas non plus l'habitude de ne pas pouvoir communiquer avec ceux qu'elle choisissait pour l'écouter, mais le pire, le pire restait que cette petite gourdasse se soit permit de l'agresser ET EN PLUS ! de tomber dans les pommes juste après, elle ne pourrait donc même pas entendre les invectives qu'elle n'aurait de toute façon pas compris, mais cela aurait fait du bien à la déesse, qui se retrouvait maintenant frustrée du fait de ne pas pouvoir décharger sa colère sur quelqu'un. Heureusement, un bon samaritain passant par là vient l'asticoter à propos de ce qui venait de se passer et elle put lui faire traverser un mur d'un coup de poing bien placé, ce n'était pas le vengeance escomptée mais ça soulageait déjà un peu.
L'esprit un peu plus à même de se concentrer sur le plus important, la déesse décida que retrouver sa guide encore en vie après une décharge d'énergie qui semblait autant l'épuiser était une bonne nouvelle en soi. Maintenant il fallait qu'elle remettre en état la machine détraquée du corps de cette organique pour qu'elle soit à même de parler, et ainsi de lui apprendre sa langue, avant de la guider à travers ce nouveau monde qu'elle était toujours décidée à explorer en sa compagnie. Mais pour cela il lui fallait un endroit tranquille, elle ne voulait pas reprendre les rennes d'une civilisation, cela impliquait trop de travail, mais en restant proche du peuple de cette ville elle ne cesserait jamais de se faire emmerder, l'attroupement se formant autour des décombres fumants de la maison ne le lui signalait que trop bien. Chargeant Isiel sur un de ses drones la déesse choisit une direction au hasard et commença à marcher, passant la barrière de curieux en marchant littéralement sur ceux qui tentaient de l'intercepter.
Les capteurs de Candy apprenait plusieurs choses à la déesse. Premièrement il y avait de l'activité dans les airs, s'y installer ne serait donc pas une bonne idée, en plus d'être visible de tous des informations récupérées sur le net lui disait que nombre de divinités y habitaient déjà, elle ne serait donc jamais tranquille là haut. La surface.... était pleine de gens, comme ceux qui la suivaient avant qu'elle ne fasse sauter la moitié d'une rue d'un tir de semonce. Des immeubles s'élevaient partout, un flux sans fin de personnes balayaient les rues, non, la surface c'était le meilleur moyen de se faire emmerder. Restait le sous sol, et là... après deux dizaines de mètres sous terre, on ne trouvait plus personne, enfin presque, mais la population était déjà assez basse pour qu'elle n'ait pas à craindre d'être ennuyée. Oui, elle séjournerait donc en sous sol, ce serait bien, et puis ça lui permettrait de ne pas avoir tout à construire comme dans les cieux, et encore moins que si elle habitait à la surface.
Arrivée dans un parc, l'androïde riva ses yeux sur le sous sol, cherchant une zone qui lui permettrait de s'installer sans trop de soucis avec le reste de la population de la ville. Elle trouva son bonheur une dizaine de kilomètres sous terre. Une superbe grotte, assez grande pour y rentrer une cathédrale, constituait le coeur d'un réseau de galeries et d'autres creux géologiques. Avec un petit sourire la déesse décida de s'installer là bas. Son drone portant Isiel prit de l'altitude tandis qu'elle préparait un rayon d'une puissance assez importante pour percer la croûte terrestre jusqu'à son nouvel habitat. Une vingtaine de secondes plus tard il ne restait plus qu'une plaque d'acier bouchant l'entrée, et Candy descendait dans les profondeur du sous sol Terrien.
La température et l'humidité augmentaient à mesure que la descente progressait. Les senseurs de Candy lui indiquèrent que si elle pouvait aisément survivre à ces changements il n'en allait pas de même pour Isiel, laquelle suait déjà à grosses gouttes et peinait à respirer. Elle interrompit donc son voyage le temps de moduler ses armes pour former un caisson autour de la drow, lui administrant un calmant un passage, cela prolongerait malheureusement le temps qu'elle passerait inconsciente, mais au moins ne serait-elle pas trop dure à manipuler, et puis Candy pourrait préparer une zone vivable pour elle pendant ce temps.
Deux jours plus tard un petit complexe avait poussé comme un champignon au coeur de la gigantesque caverne principale. Le tout ressemblait à une base lunaire plongée dans le noir impénétrable de la caverne. Dehors, des cristaux peuplaient les ombres, renvoyant la maigre lumière qu'ils recevaient. Le tout ressemblait à un ciel constellé d'étoiles étranges. Candy avait installé une chambre à isiel, laquelle dormait sur une couchette de métal que l'androïde lui avait fabriqué après avoir extrait les matières première nécessaires des alentours. Des vitres d’émeraude et de diamant permettaient de regarder dehors, les cristaux devaient bien servir de toute façon, et deux autres pièces finissaient de construire un cadre de vie spartiate mais effectif. L'une des pièce était simplement l'équivalent d'un salon, la déesse ne s'y connaissant pas bien en mode de vie terrien elle avait aménagé une pièce avec de quoi bricoler et des chaises pour s'asseoir. La secondes pièces avait servit à Candy pour soigner Isiel. Elle avait ainsi put déterminer l'atmosphère qu'il fallait pour la survie de cette dernière, et en avait emplit le complexe pour qu'elle soit au mieux. Elle avait aussi étudié son état de fatigue et lui avait fournit les produits pour la calmer, puis ceux pour la remettre sur pieds. Sous perfusions dans sa chambre, la drow ne devrait d'ailleurs plus tarder à se réveiller, c'est ce que se disait la déesse tout en préparant les plans d'une pièce bien plus grande qui lui permettrait de retracer des millénaires d'avancées technologiques pour obtenir une chaîne de production des matériaux les plus basiques uax produits les plus avancés.