Intrigué, Lemme pencha la tête, tentant de détailler au mieux l'étrange petit(e) humain(e) qui s'avançait vers lui. Méfiant d'abord, il abaissa assez vite son arme, constatant que de toute façon, elle n'avait aucunement l'air de l'effrayer. L'agressivité n'était pas dans ses gènes, et il aurait de toute façon été incapable de faire feu sur ce qui ressemblait à une gamine égarée... même si sa présence en un tel lieu était un peu suspecte, tout comme le fait qu'elle progresse sans lumière.
Enfin, vu l'état de sa robe, on peut admettre qu'elle s'est perdue, je suppose.Géo, lui, avait fait un pas en arrière lorsqu'elle l'avait pointé du doigt, un air d'incompréhension sur la figure. Il se rassura rapidement, et attrapa même le rebord de sa casquette quand la jeune fille l'évoqua, comme pour s'assurer qu'elle était bien là et que c'était bien de lui qu'on parlait. S'il n'avait pas été recouvert de fourrure, il en aurait presque rougi. Peut-être ce que laissait voir la tenue déchirée de l'étrangère ne le laissait-il pas complètement de marbre.
« B... bien sûr que oui... répondit-il en fronçant un sourcil, feignant quand même la vexation.
– Il fait beaucoup mieux que parler, Géo est certainement le plus brillant des terranides que tu auras l'occasion de rencontrer. Moi c'est Lemme. »L'ingénieur rangea son pistolet dans sa ceinture, et tendit calmement le bras, proposant une poignée de main.
« Nous sommes des aventuriers de la GEMMES, la guilde émancipée des mages, ensorceleurs et sorciers. »Même si la guilde ne comptait encore qu'une poignée de membres, Lemme avait à cœur de promouvoir dès qu'il le pouvait l'idée du vieux mage de Locmirail. Du reste, il trouvait que cela leur donnait mine de rien une certaine allure. Pour ne rien gâcher, il avait émis l'hypothèse qu'on serait moins prompts à les attaquer les sachant mandatés par une quelconque organisation.
La raison de leur présence ici était assez classique, et était celle qui avait motivé la plupart de leurs déplacements ces derniers temps : une anomalie dimensionnelle avait été détectée depuis la tour du mage de Locmirail. Sans doute était-ce encore une fois la conséquence de l'ouverture d'un portail, même si la possibilité existait également qu'il s'agisse de la manifestation d'un puissant artefact ou pouvoir magique. Quoiqu'il fut, l'événement ne pouvait être qu'intéressant, et porter à l'étude.
Lemme cherchait une façon simple de résumer l'objet de leur quête à la jeune fille quand un étrange hurlement lui glaça le sang. Si l'ingénieur resta relativement stoïque, la nuée d'insectes qui suivit ne fut pas pour rassurer Géo, qui peinait un peu à rester sur place.
« …c'est quoi ? ... un ours-hibou... ?
– Forêt tempérée... peut-être. Mais le cri de l'ours-hibou ressemble plus à un caquètement grave, il me semble...
– ...un requin terrestre ?
– Une bulette ? Ah... possible en milieu souterrain ! Ou même un ver pourpre ! Ils peuvent atteindre huit mètres paraît-il ! Mais comment justifier le chuintement d'acier très caractéristique ? Personnellement je penche plutôt pour une sorte de géant monstrueux, possiblement mutant ou mort-vivant... ou une créature de métal d'un plan démoniaque ? Un gros diable à chaî...
– Lemme ?
– Mh ?
– On fait quoi ?!
– Eh ! Oui. »L'aventurier remit sa main sur son pistolet. Au maximum, sa puissance de feu était suffisante pour faire reculer à peu près n'importe quoi. Elle aurait transformé une petite maison en tas de pierres... Mais dans un tel environnement, il y avait bel et bien un problème : une détonation trop forte et c'était le plafond qui pouvait les lâcher. Le terranide n'avait pas particulièrement envie d'être enseveli... mais à choisir entre ça et être dévoré par une abomination abyssale...
Mais le pire, ça serait de partir sans savoir ! se dit-il, quand même déterminé.
« Il faut que j'aille voir de quoi il en retourne ! » déclara-t-il.
« Tu raccompagnerais la demoiselle à l'extérieur, Géo ? Elle ne sortira jamais de là toute seule. »Il allait falloir allumer une deuxième lanterne. Le lérot en avait une dans son sac à dos, mais en auraient-ils seulement le temps ?