Ainsi donc c'est cela... Des "vers terrestres"... Ce sont donc ces créatures primitives, et gigantesque, qui sont à l'origine de ces tremblement de terre. Au vu du nombre important, mais de la relative faible amplitude de ces derniers cela tient la route. Cependant, pour avoir causé autant de dégâts, ces créatures doivent avoir été nombreuses au même endroit, alors que, à ma connaissance, il s'agit plutôt d'une espèce au comportement solitaire, justement parce que leur taille fait qu'ils peuvent aisément se nuire entre eux.
Et pourtant c'est ce que me confirme la suite des propos de mon interlocutrice, qui m'arrachent par ailleurs un léger sourire à la pensée du sort funeste de ces chasseurs d'esclave. Cependant cette satisfaction ne me distrais pas du sens de ses propos, et justement, rien que le fait qu'il y ait eu trois à cinq de ces vers au même endroit était un événement... Surprenant, et quelque peu inquiétant ! Je m'essaye alors à réfléchir à la situation, essayant de trouver ce qui a pu amener à une telle réunion de ces créatures. De fait, je ne réponds pas sur le champs à la Terranide, qui peut ainsi elle réagir à ma question quant à notre précédente rencontre.
Ainsi donc en plus de nous être affronté, cela s'était soldé par ma défaite, et je ne peux m'empêcher d'afficher une légère moue, même si elle évoque pour sa part un coup de chance. Oh, je n'ai pas la prétention d'être un excellent combattant, en terme de technicité je suis même loin d'être excellent, mon principal atout étant ma ...Fourberie. Mais justement, ça ne me ressemble pas de prendre part à un duel où j'ai laissé la moindre possibilité que le hasard s'immisce. Pourtant ses propos... Éveillent quelque chose dans mon esprit, un détail, mais qui continue de m'échapper. J'en suis assez confus pour ne pas penser à réagir dans un premier temps alors que l'étrange femme se transforme en loup, ne le faisant qu'en remarquant que mes hommes ont pointé leurs armes vers elle. Ce à quoi je réagis, leur adressant un geste négligeant pour qu'ils se calment, alors que je fixe la nouvelle forme de la Terranide. Un loup... Avec ces yeux. Seulement son pelage particulier ne me dit pas grand chose, tout comme sa taille...
Mais c'est finalement sa dernière phrase qui achève de rafraîchir ma mémoire, du moins autant que cela est possible, alors que mes gardes ne peuvent dissimuler leur stupeur quand la louve se met à parler... J'oublie parfois que même pour certains Melians les animas et ceux maîtrisant leurs magies restaient des curiosités, alors que pour moi qui a pas mal voyagé et bien... C'en est presque devenu banal. Même si ici je note que la transformation semble avoir incorporé les vêtements de la femme, que je ne vois pas au sol. Une hypothèse qui se confirme quand retrouvant une apparence humaine, elle conclue ses propos sur un message de "paix"... Mais avant d'y répondre je congédie mes hommes d'un nouveau geste de la main, ne m'exprimant, avec un léger sourire amusé, qu'une fois qu'ils sont partis et que personne d'autre ne peut nous entendre.
"Même si... J'aurai probablement l'avantage ici sur mon terrain, avec mes hommes... Ce genre de petite querelles où je n'ai rien à gagner ne m'intéresse pas. Néanmoins, je dois être honnête... Cette forme géante et ce tournoi des dieux, me disent vaguement quelque chose. Seulement... Comme vous l'avez dit, vous avez gagné et... Disons qu'il y a certaine chose qui sont difficile à admettre pour l'esprit humain et que la mort en fait partie. Du moins c'est ce qu'a estimé le dieu pour lequel j'ai combattu puisqu'il a justement altéré mon esprit pour ne pas que je m'en souvienne trop précisément. Je lui en veux un peu pour être honnête... Mais c'est sans importance, même si pour être honnête, je regrette un peu ma défaire. J'aurai VRAIMENT aimé pouvoir... Prendre une petite revanche sur les dieux."
Mais ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de ressasser cela trop longtemps. Néanmoins, l'intonation de ma voix sur la fin de mes propos trahit la profonde animosité que j'éprouve à l'encontre des divinités. Bah, elles ne valent justement pas la peine que je m'attarde trop longtemps sur leur sujet, et de fait je reviens au sujet initial, avec davantage de calme.
"Cependant, je dois avouer que vous avez de drôles de fréquentations, des chasseurs d'esclave, hm ? Enfin en tant que Terranide je suppose que vous étiez plus proie que partenaire d'affaire. Enfin je ne vais pas pleurer leur mort, même si ce sont là les affaires d'Ashnard, comme les troubles causés par ces vers terrestres au final. Cependant... Un tel rassemblement de créature est tout de même bizarre, j'espère pour notre voisin qu'il ne s'agit d'un événement passager, comme... Je ne sais pas moi, une sorte de migration."
Je pense que ça s'entend que je suis sceptique à l'égard de mes propres hypothèses. Je n'ai pas pour l'habitude d'imputer ce genre de chose au hasard. Enfin, de toute façon, faute de nouveau éléments, je ne vois pas quoi faire ou dire qui ferait avancer la question, alors j'en viens finalement à l'interrogation de mon interlocutrice.
"Et bien... Vous êtes ici à Melinka, un petit royaume frontalier avec Ashnard. Il va sans dire que de par la différence de puissance entre les deux territoire nous évitons d'énerver notre voisin, qui nous laisse tranquille pour le moment car nous avons peut être deux trois moyens de lui poser de sérieux soucis, pour un bien faible gain. Pour autant... C'est un peu compliqué tout de même, puisque sur nos terres l'esclavage est interdit, et nous devons de fait régulièrement réagir face à des incursions d'esclavagiste Ashnardien sur nos terres... Et en tant que seigneur des marches, des frontières avec Ashnard, du moins d'une part d'entre elle, il m'incombe particulièrement de gérer ce genre de problème, ce qui devient réellement... Irritant par moment ! Enfin, j'en viens à parler de mes titres mais vous ne connaissez même pas mon nom, à savoir William Dun-ë-Vae. Par ailleurs je suis au regret de vous annoncer que savoir cela n vous sera d'aucun usage à l'égard du reste de la noblesse. Disons que je n'y suis pas très bien vu."
Je ne peux retenir un léger rire à la pensée de ces pédants et de ces arrogants qui se permettent de me juger car j'ai gagné mon titre autrement que par mon sang... Alors même que normalement ce dernier devrait me permettre de m placer non pas en tant qu'égal, mais au dessus d'eux... Mais je ne dois pas y penser... Ça vaut mieux pour tout le monde, et afin de me changer l'esprit je conclue mes propos, avec un léger sourire.
"Enfin, je suppose que vous n'êtes que de passage... Et au vu de comment vous parlez du fait de ne pas encore avoir vu ce coin de Terra je suppose que vous êtes une voyageuse ? Ça a été aussi mon cas avant que je ne m'établisse ici. Cependant, il n'y a vraiment aucune autre raison qui vous amène ici que les simples ennuis posés par une poignée d'esclavagiste ?"
Après tout... Ça ne coûte rien d'éventuellement savoir ce qui l'a amené à autant s'approcher de Melinka, après tout, je n'oublie pas que notre pays à quelques détails pouvant intéresser les individus venus de l'extérieur, dont certain en particulier que je me dois de protéger...