Tenter de piéger une Lamia, a fortiori une Echidna, en la prenant pas surprise, c’était quelque chose d’osé. Quand Kristina se rapprocha du cou de Shaïra, la Lamia, effectivement, dormait... Mais pas ses serpents. De cette manière, ils pouvaient l’avertir quand il y avait un danger. Et l’expérience de Shaïra lui avait appris à toujours être vigilante, et à ne dormir que d’un œil bien avisé. Autant dire que, quand Kristina se rapprocha, Nagi et Naga remuèrent un peu, en sifflant lentement. Il faisait nuit noire dehors, et nul ne semblait vouloir les déranger.
En conséquence, la nuit se passa bien, et, au petit matin, ce fut Shaïra qui se réveilla la première. Elle constata rapidement que, si Shura était toujours dans sa queue, Kristina, elle, s’était déplacée. Surprise, la Lamia la contempla silencieusement, lovée contre elle, puis, tout doucement, la reposa sur le sol
*Les humains sont des créatures fragiles, ils ont tout le temps faim...*
Surtout au petit matin. Et Shaïra, elle, était une hôte qui prenait soin de ses invités. Elle déposa donc Kristina, tout doucement, en écartant pour cela un peu sa queue, de manière à pouvoir la mettre à côté de Shura, qui dormait tout contre sa queue. Ses mains caressèrent ensuite les têtes de ses deux curieuses prostituées, puis l’Echidna se déplaça vers un coin de sa grotte, dépliant pour cela sa queue pour pouvoir se déplacer, s’approchant ainsi de son garde-manger.
Là, elle y avait surtout récupéré des fruits, de la viande, de la nourriture, qu’elle stockait dans un coin de la grotte. Elle attrapa ainsi un poulet. Grâce à son venin, elle maintenait ses proies dans un état entre la vie et la mort, de manière à ce qu’ils soient conservés. Ainsi, ce poulet, par exemple, ne bougeait pas, mais était encore en vie, dans la mesure où son cœur continuait de battre. Shaïra ignorait ce que les humains mangeaient le matin, mais elle savait qu’ils aimaient le poulet.
L’Echidna se déplaça donc à nouveau, revenant près de Kristina et de Shura, et, tout en veillant sur elles avec sa queue, fit un feu, grâce à Nagi et Naga. Ses deux serpents magiques crachèrent en effet des flammes depuis leurs gueules, formant ainsi un petit feu-de-camp qu’elle utilisa pour faire cuire le poulet.
Ainsi, quand elles se réveilleraient, Shaïra aurait des cuisses de poulet à leur donner !