Finalement arrivés...Ils avaient bourlingué un ou deux jours pour voir les tours de la citée d'Ivoire se dresser en face d'elle...Quel soulagement, le bon vieux retour au bercail. Aika était heureuse d'être arrivée a termes avec son voyage. La voleuse poussa un grand cri de joie laissant apprécier la bonne humeur dans laquelle elle se trouvait maintenant tandis qu'elle sentait la brise venue des landes sauvages lui caresser les joues et faire voler ses couettes au vent. La première chose qu'elle fit c'est de descendre la colline en roulant dans l'herbe...Après avoir passé des jours dans des contrées arides on était plutôt satisfait de revoir le bercail.
Après quoi ils étaient entré en ville, sur la route plus de gens que d'habitude se retournaient sur le chemin d'Aika, vu comment elle était habillée c'était normal, elle avait même du affronter quelques sifflements grossiers mais ne les avait pas soulevé. Perte de temps, après tout elle était trop contente d'être revenue pour se chercher des problèmes, elle ne les avait jamais vraiment cherché. Elle avançait dans la rue, les mains derrière le dos, en trainant son Boomerang, un peu comme d'habitude.
Quand elle arriva aux portes du chateau elle reconnut un des gardes qui lui avait courru après une fois, et celui ci semblait être aux prises d'un dilème, d'un cas de conscience si il devait dire ou non que le jeune bourgeois était accompagnée d'une voleuse plutôt connue dans le coin, mais finalement il ne dit rien, Aika elle, s'était contentée de le saluer d'un petit signe de main et il avait détourné le regard...Ce que les gens pouvaient être froids ici...Elle n'avait rien fait de mal...Juste coupé quelques bourses, c'est pas la fin du monde!
A vrai dire, la voleuse avait accepté de rejoindre Seness au palais juste par curiositée, elle s'était toujours demandée a quoi ressemblait la vie des nobles qui vivaient au dessus du peuple, ça pouvait être drôle de voir ça une fois dans une vie!La prochaine fois qu'elle reverait un chateau, ça serait peut être parce qu'elle en visiterais les prisons. Alors autant pouvoir se balader librement tant qu'elle le pouvait. Evidement, c'était une visite en tout bien tout honneur, Aika ne tenterais jamais de voler ici. Par respect pour Seness qui l'invitait. Le motif était donc simplement le plaisir du jeu et de l'aventure...
Et puis il fallait avoué que Seness lui plaisait bien depuis un moment. Il n'avait pas vraiment réagis violemment a son petit jeu de provocation, elle ne l'avait pas vraiment chauffé non plus pendant les derniers jours, simplement des contacts amicaux jusque là...Bon...Elle avait peut être dormi un peu contre lui les soirs, mais uniquement parce qu'il faisait froid et que son costume était bien léger...Seness n'avait pas eu de geste déplacés, mais elle sentait que si elle continuait comme ça il allait finir par la trouver cruelle, autant arrêter maintenant arrivés.
Il lui proposa d'aller prendre une douche et elle accepta, ils se séparèrent donc une fois dans l'appartement et Aika se dirigea vers la salle de bain. Sur son passage les servantes parlaient entre elles, une fois arrivé a la salle de bain, la plus vieille et la plus sèche se dressa devant Aika avec toute sa stature. Aika paniquait un peu, avait t'elle fait quelque chose de mal?La vieille ouvrit la bouche.
-Ne vous croyez pas trop imbue de vous même, le jeune maître est jeune, vous n'êtes qu'une catin dont les chaleurs ne vous attribuerons jamais les richesses!
Aika cligna un peu des yeux. En effet habillée comme ça elle avait plus l'air d'une fille de joie qu'autre chose, mais au lieu de l'indigner ou de l'humilier, la voleuse éclata de rire. Le visage de la vieille peau était tout simplement a tomber raide par terre, et celà n'eut pas l'air de lui plaire, elle tourna le dos a Aika et quitta la piece suivie par les autres domestiques dans une moue qui voulait dire "Eh bien lavez vous toute seule, puisque vous êtes si maligne" ce qui fit encore plus rire Aika quand elle entra dans la salle de bain. C'était grand et luxueux, elle qui se baignait d'habitude dans une bassine ne put s'empecher d'emmettre un petit sifflement d'admiration. Elle était sure que rien qu'en grattant un carrelage elle avait de quoi manger pendant trois jours.
Pas de vol.
Aika se fit donc couler un bain et se relaxa, se lava puis finit par en sortir. Arrivée là elle s'apperçut que ses vetements avaient été pris par la vieille, surement avait t'elle du penser que ramener une fille de joie allait être une honte pour la réputation du jeune maître, alors autant la déguiser un peu pour maquiller le scandale. Une robe se trouvait a présent a la place de ce costume. Aika l'enfila sans trop de mal, elle n'en avait jamais mis mais avait une sorte d'instinct féminin et une débrouillardise telle qu'elle la passa sans trop de mal.
Une bonne heure plus tard elle se rendit dans le salon où se trouvait Seness. Elle portait a présent une longue robe a décolletée d'un rose vieillot et aux épaules dénudées, toute faite de soie et de perle, c'était une robe pas trop dans les gouts d'Aika, mais très belle, elle s'était détachée les cheveux, ne laissant trainer a droite comme a gauche que quelques meches tressées. C'était une nouvelle femme qui arrivait devant Seness et les serviteurs en furent tellement bouche-bée qu'ils en oublièrent l'impolitesse qu'avait eu Aika a entrer dans le bureau du maitre sans s'annoncer. La rouquine sourit, son visage débarassé de toute impuretée était lumineux.
"Alors, comment tu me trouve?"
Demanda t'elle avec un sourire enjoleur.