La fin.
Pyramide de Khéops.
La nuit.«
Ce sera bientôt terminé.. Je t’ai brisé. Ta si précieuse combinaison est en lambeaux, tu n’es plus qu’un amas de sang ambulant... »
Torse nu, il était à la limite de l’inconscience. Du sang jaillissait de ses multiples plaies, et du signe tracé à la machette sur son torse : une chauve-souris dégoulinante, tandis que, sur son corps, les morceaux brisés de la Batwing v2 scintillaient et grésillaient. Il était retenu là, au sommet de la pyramide, maintenu sur une croix chrétienne, des clous enfoncés dans les poignets, comme une parodie de crucifixion, tandis que son adversaire exultait devant ses yeux, sa machette couverte de sang.
En le voyant fermer les yeux, il s’approcha, et posa sa main sur son menton.
«
Ne dors pas encore... Il ne faudrait pas manquer le clou final. Tes alliés ont été massacrés, les gens que tu jurais de protéger... Entends-tu leurs hurlements alors que mes hommes les massacrent en ce moment même ? »
Oui, il les entendait, et chaque cri était comme une plaie supplémentaire. Au pied de la Pyramide, la réunion organisée par Wayne Enterprises tournait au cauchemar. Il n’avait pas pu empêcher les explosions, et, ensuite, les terroristes avaient débarqué, mitraillant la foule, sans relâche...
Cependant, ce n’était pas ça qui le préoccupait le plus, mais la troisième personne se trouvant au sommet de la pyramide. Une femme avec des collants en bas-résille, à qui il avait récemment annoncé sa demande en mariage... Agenouillée sur le sol, ses mains étaient liés dans le dos par d’épaisses menottes, et elle portait un sac noir sur la tête. Son adversaire se déplaça lentement, en prédateur sûr de dominer la situation.
Il se glissa dans son dos, et l’homme crucifié serra les dents, en essayant encore de se libérer quand il vit la machette caresser le cou de la femme.
«
Les liens du sang... Pensais-tu pouvoir m’évincer ainsi, David ? Pensais-tu que cette petite pimbêche pourrait changer les choses ? Tu as voulu échapper à ton passé, à ta véritable famille... Et il n’en reste plus qu’une pour te gêner. Je t’ai tout pris, David. Tout ce que tu t’étais laborieusement efforcé de construire, depuis Tinasha. Ta première ville, celle que tu avais juré de protéger, est en ruines, et, d’ici quelques heures, ses habitants seront tous exterminés. Tu as oublié qu’un lion ne protège pas les faibles, mais les domine. Et elle... Elle est ton dernier lien, un lien si fragile, si éphémère par rapport au nôtre... Elle a voulu apaiser la bête qui était en toi, te museler comme on transforme un tigre en chaton ! Il est temps de revenir aux bases, David, de revenir à ce que tu étais... Temps de détruire le Batwing. »
David avait juré à Dinah de ne plus haïr, d’abandonner toute sa colère... Mais là, en voyant cet homme, il se sentait incapable de retenir le flot de haine et de rage qui lui serrait la gorge. Cet homme représentait tout ce qu’il avait jamais haï, tout ce qu’il avait jamais combattu, mais aussi tout ce qu’il avait jadis juré de défendre. Il était à la fois son plus grand échec et son plus terrible ennemi, l’homme qui le connaissait le mieux en ce bas-monde... Il était
Massacre, et il était son frère.
Et, ce soir, l’un des deux allait mourir.
La loi du Talion. Œil pour œil, dent pour dent !
Un bâillon empêchait Dinah de parler, et Massacre tira sur ses magnifiques cheveux, pour exposer sa gorge, et leva bien haut sa machette.
«
Regarde, David, regarde comme tu es en train de tout perdre... »
Et la machette fila...
Œil pour œil, dent pour dent.
Maintenant.
Quais de Seikusu.
La nuit.Que ce soit Tinasha, Bangkok, New York, Paris, ou Seikusu, toute ville fonctionnait selon le même principe : la dualité du
jour et de la
nuit, du pouvoir étatique autorisé, et du pouvoir criminel interdit, mais présent. Les Japonais avaient toujours, pour illustrer cette situation, l’image du losange. La partie haute représentait l’État, et la partie basse le crime organisé. Un fonctionnement sociétal qui, du point de vue du David, remontait à l’existence même des premières sociétés. Il y avait presque un besoin psychologique dans l’idée de savoir que, au-delà du pouvoir officiel, il en existait d’autres, des pouvoirs souterrains, qui étaient moins recommandables que le premier, mais permettaient de le contrebalancer, afin de favoriser ce que l’humanité avait toujours recherché, l’
harmonie, et repousser que l’être humain avait toujours détesté abhorré, l’
anarchie.
Et, dit autrement, être en planque amenait Batwing à se montrer philosophe... Néanmoins, quand les camions s’approchèrent, avec deux voitures, des BMW noires aux vitres fumées, il se redressa de sa cache, sur le sommet d’une grue, et avertit l’Oracle.
«
Ils sont là, Oracle... -
Parfait. Pile à l’heure. Mais n’oublie pas de ne pas te montrer avant de réunir des preuves de l’implication d’ATLAS... -
Tu sais, ce n’est pas parce que je suis un Noir que je suis dur d’oreille, je retiens très bien les ordres. -
Je ne voulais pas insinuer que... -
Et j’adore jouer le couplet du fils de négriers et d’esclavagistes opprimés par la société, ça marche à merveille face aux caissières grincheuses ne voulant pas m’appliquer mes tickets de réduction. Il faut bien s’offrir de petits plaisirs dans la vie. -
Attends... Est-ce que tu viens de faire de l’humour, là ? -
J’ai essayé, au moins... »
Pas dit que ce soit un franc succès... Batwing, disposant de sa redoutable
armure v2, équipée d’un système de camouflage, se laissa tomber en contrebas. La v2 disposait néanmoins d’un camouflage optique très efficace, pour peu qu’il ne se déplace pas trop, et il se posa sur le toit de l’entrepôt, puis s’approcha d’une vitre, et se laissa tomber sur une plateforme surélevée.
Il s’avança prudemment, voyant quelques sentinelles en hauteur, équipées d’AK-47, avec des tatouages sur les épaules, et des têtes de méchants... Avec des piercings, des barbes, et un regard acéré. Son casque fit une rapide reconnaissance faciale, confirmant qu’il avait affaire aux Russes. Tous des criminels pourchassés en Europe de l’Est, généralement des déserteurs ayant fui l’Armée Rouge lors de la dissolution de l’URSS, en emportant avec eux armes et munitions.
Prudemment, l’homme les neutralisa, afin d’avoir un angle de vue dégagé sur la transaction, qui avait lieu dans une pièce éloignée de l’entrepôt principal.
«
Je vais vérifier la cargaison... »
Batwing se laissa descendre en contrebas, entre les énormes étagères industrielles. Il y avait une vingtaine de tueurs au milieu, et il dut s’arrêter pendant quelques secondes, laissant le temps à ses batteries de se recharger, puis se rapprocha de l’une des grosses caisses, et entreprit de l’inspecter. Il y avait de la paille, mais, à l’intérieur, il repéra vite ce qu’il cherchait.
Des armes de guerre, des munitions... Et des armes-lasers, qui ne venaient clairement pas d’un entrepôt russe.
«
C’est confirmé... Ils vendent les armes tekhanes. »
Batwing prit des photos grâce à son casque, afin qu’Oracle puisse les voir.
«
Merde... Mais ça ne permet pas encore d’impliquer ATLAS... Tu as pu avoir un visuel sur le type qui est sorti de la BMW ? -
C’est mon prochain objectif... »
La mission principale était d’obtenir des preuves contre ATLAS... La firme était un adversaire redoutable, et David aimait souvent à se dire que, pour le coup, c’était un véritable
David contre Goliath. La firme était une transnationale tirant sa fortune de ses usines d’armement, de sa SMP, intervenant dans des terrains dangereux... L’Irak, la Syrie, le Liban, l’Éthiopie, le Soudan... Son rôle était officiellement de former les populations militaires locales, de défendre les installations civiles ou les usines, les puits de pétrole, ou encore la protection contre les catastrophes naturelles.
ATLAS affirmait respecter les termes de la Convention internationale contre le recrutement, l’utilisation, le financement et l’instruction des mercenaires, tout en étant un membre influent de l’IPOA, l’
International Peace Operations Association, une association américaine représentant les intérêts des SMP. De plus, ATLAS avait récemment décroché un contrat avec le SHIELD, ce qui renforçait encore leur influence, notamment celle de son PDG,
Jeremy Irons.
Et Batwing était de plus en plus convaincu que Monsieur Irons ne disait pas toute la vérité...
Délaissant les stocks d’armes, il se rapprocha donc des bureaux... Quand une onde de choc le frappa alors sur le côté, le faisant hurler de douleur, brouillant tous ses systèmes.
«
Mais que... ?! -
Navré, mais les chauves-souris ne sont pas invités ici ! Et, pour s’en assurer, je suis venu en personne m’assurer de la sécurité des lieux ! »
Désorienté, Batwing se dépêcha de courir se réfugier, fuyant les attaques soniques et hypnotiques d’un redoutable mercenaire, un ancien tyran autoproclamé, le
Comte Vertigo... Mais les tueurs ennemis étaient déjà au courant de sa présence, et se mirent à lui tirer dessus...
Tandis que l’attaque sonique du Comte avait désorienté la plupart de ses composants électroniques pendant un certain temps...
«
HA ! J’ai toujours aimé tuer les justiciers et les super-héros ! Surtout quand ils portent l’affreux logo du Chevalier Noir de Gotham City ! Tuez-le, Messieurs, ne prolongeons pas inutilement cette saine distraction ! »