Hinata était à la phase finale de son rituel. Elle avait passé de nombreux mois à préparer ce sortilège. Quand on parle de portail vers un lieux mystique, il ne faut pas s'attendre à pouvoir le faire facilement, sinon n'importe quel magicien en herbe pourrait, par exemple, aller sur Avalon et serrer la main à Arthur, mais la magicienne n'était pas de ce style de magicien, elle était plutôt tourné vers les divinités et leurs savoirs magiques.
Elle avait trouvée un lieu très éloignée de Seikusu, y aller nécessitait une bonne endurance, une heure de marche rapide, ainsi que trente minutes d'escalade. Tout cela pour trouver une tour en ruine, enfin en ruine ... extérieurement seulement, à l'intérieur elle était bien conservée avec une place circulaire énorme, pouvant accueillir le cercle magique du rituel faisant cinquante mètre de diamètre, prouvant de par cette taille gargantuesque la puissance du sortilège. Hinata pouvait aussi s'en rendre compte par le coût, devant réduire en poudre des os de biche, ce qui n'était pas trouvable au petit magasin du coin, il fallait connaître certaines adresses pour s'en procurer. Hinata n'avait pas peur de se faire questionner, dans le monde de l'occulte, poser des questions pour un vendeur peut faire étaler le client, mieux valait se taire et procurer aux personnes ce dont ils avaient besoin.
Avec cette poudre, il fallait mélanger du sang, humain de préférence et pour un effet optimal, celui du pratiquant. On peut alors comprendre pourquoi Hinata avait mit un temps fou à faire cette mixture qu'il fallait sécher, puis mélanger avec de l'eau pour commencer à tracer les cercles. La magicienne n'avait jamais fait de rituel aussi compliqué, le rituel étant composé de magie issue de différentes civilisation, on pouvait voir des runes nordiques, des symboles cabalistique, des signes astraux, de l'elfique, de l'angélique, ainsi que des choses indéfinissables.
Tout ce savoir venait d'un livre qu'Hinata avait dévoré dans la Grande Bibliothèque, bien que n'ayant put finir toute la lecture, le bibliothécaire ayant arraché le livre à l'angelotte en disant qu'il s'agissait d'un art trop complexe pour une jeune magicienne de faible famille. Hinata avait d'ailleurs faillit saisir cet idiot et le balancer dans le vide pour lui apprendre le respect, mais n'avait rien fait, se faire exclure de la Grande Bibliothèque aurait été très contraignant pour étancher sa soif insatiable de savoir magique. Elle n'avait donc pas lut les recommandations, choses qu'elle aurait dû prendre le temps de lire avant de préparer ce sort de grande envergure.
Sa cible n'était rien d'autre que la Grande Bibliothèque elle-même, car si elle pouvait y aller, plus besoin de passer par une étape de transe pour accéder au savoir. Elle allait certainement devoir changer d'apparence, mais pour le bien d'un rituel, il ne fallait pas employer d'autres magies sous quelque formes que ce soit. Aussi finissait-elle les préparatifs en posant autour de la tour des bougies allumées, ce n'était pas bien grave qu'elles s'éteignent, le tout était qu'elles soient allumée une fois et que leurs couleurs soient transmit au cercle magiques.
Hinata devait aussi porter des couleurs sur elle. Commençant par
une nuisette noire et violette avec un string de la même couleur, accompagné d'un collier en tissu de la même teinte. Le noire était une couleur neutre comme le blanc, mais avait aussi le symbole originel, la virginité avant même son existence, l'obscurité précédant la lumière, la naissance et la mort simultanément. Par dessus elle portait une tenue de sorcellerie portant quatres couleurs allant du moins important au plus présent , le blanc, le dorée, le rouge, le violet.
Du blanc naissait la pureté de l'esprit et de l'âme, là où le noir visait plus la pureté de la matière et donc du corps. Cette petite touche de couleur servirait notamment à refouler toute magie extérieur pendant le rituel, allant devenir gris après et perdre cette faculté protectrice.
Du dorée nous avons la symbole de la jeunesse, Hinata ne pouvait écarter le fait qu'elle était encore jeune et portée par une magicienne peu développée, cela soulignait une forme de sagesse, celle de la jeunesse se sachant inexpérimentée par rapport aux anciens. Cela montrait aussi une forme de vigueur, la force de la jeunesse se dépensant dans ses actions, formant une tornade vive et puissante.
Le rouge apporte beaucoup d'information sur le caractère d'Hinata, une force vitale forte, une puissance magique explosive, un joyaux brute éblouissant déjà les yeux des personnes portant un regard sur cette pierre précieuse n'attendant que de devenir plus étincelante. Hinata soulignait aussi ses vices, le rouge visant surtout la luxure, la beauté du corps. Elle avait placée des rubans à trois endroits précis, les noeuds formant le carrefour des forces. Celui sur le chapeau, touchait à l'esprit, signe d'une intelligence insatiable, signe de gourmandise intellectuelle. Celui au niveau de son coeur montrait l'âme corrompu par sa dévotion, pouvant se consumer dans la magie elle-même. Celui placé sur la taille visait surtout son système reproducteur et donc la luxure, mais aussi la fertilité, étant le signe qu'elle était la face féminine de la magie et donc celle qui donne naissance à une nouvelle forme de magie.
Le violet avait une signification simple, la soumission totale à la magie. Cela informait que la magicienne ne dominait pas la magie, mais se soumettait à cette dernière. Nombreux étaient les magiciens cherchant à maîtriser la magie, mais pour Hinata la vision était totalement différente. Certes, la pratique permettait d'apprendre à maîtriser la magie, mais les erreurs n'était d'un signe, provenant de la magie, pour que le pratiquant s'améliore et l'utilise de façon adéquate. Ne pas se soumettre à la magie était comme chercher à battre un mentor, cela était facile, mais détruisait tout l'enseignement derrière.
Toute ses couleurs étaient là pour expliquer en un regard la dévotion à la magie, mais aussi l'union spécifique qu'Hinata avait avec cette essence invisible et puissante.
Hinata prit soin de vérifier
sa tenue une dernière fois, bien que sentant sa poitrine généreuse assez fortement serrée dedans, il n'était pas question d'attendre encore plus, désirant récolter les fruits de son effort. Elle se plaça sur un cercle extérieur, ce rituel ayant une des spécificité de ne pas se placer au centre, car un artefact magique éphémère allait s'y matérialiser.
La magicienne prit en main un rubis taillé en pointe, serrant sa menotte pour que la pierre précieuse coupe sa main et face tomber trois gouttes de sang, avant de commencer à psalmodier une longue formule mélangeant divers langues fantastiques, l'apprendre n'avait pas été de tout repos. Une fois à à la moitié du rituel, elle laissait la pierre précieuse tomber au sol et se casser comme du verre,
activant le rituel dans sa première phrases et créant l’artefact central. La seconde partie du rituel se passa sans incident. Ce qu'Hinata ne pouvait pas anticiper, étant dans les éléments non-lut, c'est que pour accéder au lieu désiré, il fallait au préalable définir la source magique du lieux et le calibré sur le cercle magique, si bien que le rituel actuel calculait une zone de téléportation aléatoire. Si bien que lorsque la magicienne activa complètement le rituel, elle fut téléporté près de Présage, ce dernier n'ayant eut aucune difficulté à latéré le sort encore actif, Hinata n'ayant fait aucune protection d'intrusion, le blanc de sa tenue n'offrant plus aucune protection.
La magicienne put voir le sorcier et vint à faire un petit pas sur le côté, étant déséquilibrée par l'expérience de la téléportation, son corps étant momentanément désorienté par un changement magique d'une telle ampleur. Elle se reprit rapidement et vint à courber un peu le buste, signe de politesse envers un magicien plus âgé. Hinata avait tout de suite sentit chez Présage une puissance magique travaillée et n'avait donc pas en face un amateur.
Ne reconnaissant par le lieu de l'atterrissage, elle s’enquérait auprès du seul être présent.
- Je me nomme Hinata Naru, sommes-nous à la Grande Bibliothèque magique ? Cet endroit m'est totalement inconnu et je n'ai guère visité plus que les rayonnages accessible à tous. Même si je peux sentir une forte concentration. Cette concentration magique n'était pas sans effet sur Hinata qui sentait son corps se réchauffer, comme lorsque l'on est excitée sexuellement.