Le culte Mechanicus preparait quelque chose dans la ville de Nexus depuis de nombreuses semaines et ses agents s'etaient infiltrés u peu partout pour etudier le terrain, les mouvements de la populace, la taille des patrouilles et tout un tas de données transmises des agents à leurs officiers qui eux même faisaient tout passer par un reseau complexe de Noosphère jusqu'à Linya Vitalie qui elaborait des plans depuis des jours jusqu'à ce qu'un de ses logisticomancien lui rapporte des nouvelles.
-Maîtresse, nous avons trouvé dans Nexus une compagnie independante de gens en armes. Ils sont sortis de la ville il y a deux jours et semblent se diriger vers les terres du chaos. Approximativement trois à quatre cent hommes, technologies archaïques cadence de marche moyenne. Trois possibilités de deplacements ont été enregistrés, les sujets semblent parfaits pour opérer comme main d'oeuvre dans la grande forge.
Celle ci repondit positivement en binaire à son logisticien puis fit regrouper une troupe de 40 adeptes :20 technogardes, 10 assassins, 9'serviteurs et un arco flagellant, le sien. Cette fois elle allait mener elle même cette operation.
Son convois se mouvait à pieds, ou plutôt pourses technogardes, sur leurs membres hydrauliques coupés aux genoux tandis que les officiers etaient sur des petits vehicules chenillés par equipes de 2 d'ou ils supervisaient l'avancée de la cohorte et d'ou ils envoyaient leurs servo-crânes de reconnaissance pour observer la troupe humaine se mouvoir avec un tel manque d'ergonomie et de discipline que prevoir leur point de passage serait evident.
Une fois dans les terres demoniaques, la troupe accelerra sa cadence de marche pour devancer la compagnie humaine et arriver avant eux dans les montagnes.
la route fut escarpée, des pierres magmatiques refroidies depuis peut être des milliers, des millions d'années couvraient le sol, ce qui n'entravait en rien l'avancée du Mechanicus toujours aussi mechanique et harmonieuse.
Quand un demon etait localisé il etait immediatement neutralisé par les eclaireurs, des assassins experts en tir à distanceet jamais la troupe ne perdit plus de 3 minutes de temps dans un engagement.
La logistique etait assurée par un grand vehicule, un char de transport sur des pattes hydrauliques parfaites pour le tout terrain. Il transportait deux generateurs à plasma pour les armes, et des rations d'huile et de nutriments pour les corps.*
-Gardes Primus, installez vos troupes selon les schemas prévus.
Ils s'installerent à quarante cinq minutes et trente deux secondes de marche de la cohorte humaine. Le chemin etait entouré de collines rocheuses ou les soldats du mechanicus se cachaient, camouflés malgré leurs habits rouges derrière des amas de roche rassemblés pour faire croire à des eboulements. Les technogardes se fixerent à distance de tir moyenne'et les assassins selon leurs fonctions, le convoi de quarante se dispersa sur 500 mètres des deux cotés de la route et tout au bout du lieu d'embuscade fut placé un generateur à plasma grand comme un frigo, fait de metal noir et surmonté d'une bobine de Tesla. Le generateur fut posé de façon à ce que la troupe humaine si ils s'arrêtaient en la voyant, s'arrête pile à la fin de l'embuscade. La cohorte encerclerait la compagnie malgrés'ses faibles effectifs dans ces montagnes etroites ou leur colonne de 400 couvrira sûrement tout le secteur d'embuscade, disposé selon des calculs très précis suite à un terrain dont l'etude fut transmise à chacun.
« Modifié: dimanche 19 juillet 2015, 20:50:18 par Linya Vitalie »
// Ave Deus Mechanicus. //
47 6c 6f 69 72 65 61 75 44 69 65 75 2d 4d 61 63 68 69 6e 65
Rappelez-vous que vos armes sont plus que du métal ; la flamme d'un feu spirituel brûle fort dans vos âmes et ajoute de la puissance à votre cause. Frappez ceux qui n'y croient pas, car ils se sont détournés de la lumière et sont déchus.