Depuis l'entrée dans l'auberge de ce jeune homme, Silana n'avait eu d'yeux que pour lui. Il dénotait particulièrement des autres occupants de par sa jeunesse. Actuellement, la guide était dans un village de pêcheurs et seuls les plus costauds pouvaient aller boire à la taverne, eux et les visiteurs. Cette coutume avait toujours paru étrange à la femme mais elle ne s'en occupait pas, personne ne la payerait jamais assez pour qu'elle se mêle de ce genre d'affaires. Ce ne fut que lorsque le jeune homme sembla la remarquer et venir vers elle que Silana se dit qu'elle aurait probablement un nouveau contrat en fonction. Depuis le temps qu'elle pratiquait, elle était habituée à repérer les nouveaux clients rien qu'à leur faciès et lui, il avait besoin d'elle.
Tout du long, elle l'avait écouté bien sagement sans couper la parole. S'il était une chose simple, c'était bien celle là. Enfin, sur le papier car Silana connaissait bien ce genre de missions. Le client trouvait ça simple mais ne se méfiait jamais assez des difficultés qu'ils pourraient rencontrer tant sur le chemin que sur place. Lorsque la bourse fit tinter les pièces sur la table, elle baissa le regard. De toutes façons, elle avait déjà observé le cerveau du jeune homme et se disait que sa particularité était vraiment intéressante. Juste pour ça, elle avait déjà décidé en elle-même d'accepter mais il fallait donner le change pour les curieux, pour qu'elle garde sa réputation. Elle n'était pas connue pour accepter n'importe quoi ou n'importe qui, il fallait toujours un payement en retour.
Lorsqu'elle ouvrit la bourse, elle put observer les dernières économies et continuait à écouter, sagement. Pour le coup, on aurait pu croire qu'elle était muette mais les idées et le plan de route se dessinaient dans sa tête. Et enfin, la première fois qu'elle ouvrit la bouche, ce fut pour rire. Elle avait beau être une femme apparemment sans défenses, elle était loin de ne pas avoir les ressources nécessaires pour survivre en milieux hostile.
- Très bien, je vois que ce trésor est important pour vous et si vos dernières économies se trouvent sur cette table, j'ai envie de vous faire confiance et d'accepter.
A la fin de sa phrase, elle dégaina sa dague et la planta sur la table, s'appuyant dessus pour se pencher en avant sans que son arme ne bouge d'un millimètre. Dans cette position, Saul avait tout le loisir d'observer encore mieux sa poitrine.
- Mais si j'ai une telle réputation, c'est que je peux très bien me défendre seule en milieu hostile sinon je serais déjà morte au moins une bonne dizaine de fois.
Et de fait, elle savait ce qu'elle disait. Elle avait arrêté de compter après la troisième trahison mais chacune avait été mortelle. Si bien qu'elle chérissait encore aujourd'hui le don de son amie Fénice. Alors qu'elle finissait sa phrase, elle sentait les regards tournés vers leur table et tourna son regard tout autour de la salle. Elle avait encore réussi à attirer l'attention des hommes du coin et, cette fois, ce n'était pas totalement grâce à sa tenue laissant voir son corps presque entièrement dénudé et ses formes généreuses. Cette fois, elle avait laissé un sentiment prendre le contrôle d'elle mais elle devait expliquer clairement à ce jeunot qu'elle avait les ressources pour survivre dans les Terres Sauvages. Enfin, après avoir fait tourner le regard à chacun des individus alentours, elle reprit sa place et rangea sa lame pour reprendre son calme. Comme un bon signe, elle sortit un bout de papier de son sac et l'étala sur la table.
- Enfin, revenons-en au sujet et parlons du contrat. En bas vous trouverez déjà ma signature, si vous voulez toujours faire route, vous n'avez qu'à signer là mais je vais vous expliquer rapidement. Nous serons liés par ce contrat jusqu'au moment de trouver le trésor ou jusqu'à ce que vous me trahissiez. Dans ce cas, vous perdrez beaucoup, à commencer par vos dernière économies. Je vous laisse lire et signer si tout les termes vous satisfont.
Contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre d'un contrat d'une mercenaire réputée, les termes n'étaient pas compliqués, ni même nombreux. Il était simplement écrit que le client donnait une partie de la paye avant de partir et qu'il payerait le reste une fois arrivé sur place. Pour la suite, ça consistait en une série de choses à faire et ne pas faire, simplement des instructions de survie élémentaires. Pour certains, celles-ci étaient superflues mais il arrivait que Silana guide des personnes qui n'avaient aucune connaissances du monde sauvage et de ce qu'on pouvait y trouver, ce qui avait fait qu'elle avait quand même laissé ces consignes et, plus bas, les châtiments encourus en cas de trahison d'une partie du présent contrat. Tandis que le jeune homme faisait la lecture, Silana vida sa liqueur et s'appuya sur la table de bois.
- Alors, on est partis ?