La militaire allait prendre un autre morceau quand un bruit attira son attention, son couteau encore en main, elle pouvait observer l'entrée du nouveau prédateur. Elle semblait détendue, mais cherchait tout doucement, de son autre main, son arme de poing. Elle analysait calmement l'état présent, l'animal semblait affamé au vue de sa maigreur, sans doute avait-il été attiré par l'odeur du lapin grillé, il n'en restait pas moins un animal imposant et sans doute plus lourd que l'humaine. Il s'agissait d'un prédateur, donc taillé pour tuer ses proie, elle ne portait pas plus attention que ça aux deux long crocs, se doutant qu'il devait avoir une malformation à la naissance et que cela serait à tenir compte. L'allonge de la bestiole devait être inférieur à un mètre vingt. La bête ne semblait pas essoufflée, ayant sans doute privilégier la méfiance, devant donc tenir compte qu'il n'était pas un animal si mal e point que ça. Faisant pivoter légèrement la lame, elle put observer Dusk réagir à sa présence, retenant un soupir. Elle savait que les loups n'étaient pas forgés dans la chasse en solitaire, il fallait une meute, ce que les tigres n'avaient pas besoin. Le loup était clairement débile, penser pouvoir battre de face un tigre était comme courir face à un char avec une grenade en main. Il y avait des miracles, mais dans cet espace confiné Dusk aurait put l'avoir si l'animal c'était placé au milieu. Le tigre vint à faire un pas et le loup fit barrage de son corps. Angela était agacée par l''action du loup, elle n'avait pas envie que ce clebs se met dans des situations qu'elle aurait pu gérer elle-même.
Angela observait la joute verbale et les faits et gestes de chacun. Le loup était plutôt du type agile et réactif, mais le tigre avait la puissance et l'expérience du combat en solitaire, cela se voyait au fait que le loups faisait trop de geste inutile. La militaire savait que c'était risible d'analyser ainsi des animaux. Dès que Dusk fut blessé à l'épaule, elle vint à se lever doucement pour se mouvoir toujours avec douceur jusqu'à se trouver dans l'angle mort du tigre. Ce dernier était bien trop occupé à vouloir mordre le loup et vouloir le faire abandonner sa proie qu'il ne sentit la présence de la militaire que lorsque la lame du couteau vint à frapper un de ses flancs. Immédiatement Angela fit un bond en arrière en sifflant, comme pour appeler le tigre. La militaire fut contente de voir que l'animal vint à relâcher le loup, plutôt mal en point, et chercher à bondir sur elle.
Angela vint à se courber légèrement en avant en faisant digne à l'animal d'approcher.
- C'est ça vient voir maman sale boule de poil.
La militaire ne fut pas prise au dépourvue quand le tigre vint à faire un nouveau saut, elle avait déjà observée l'attaque sur Dusk et donc n'était pas vulnérable à se genre d'attaquer. Angela attendit le bon moment pour sortir utiliser son arme de poing qu'elle cala dans la gueule du tigre avant d'appuyer sur sa détente, causant une gerbe de sang sortant à l'arrière du crâne de l'animal. Bien sûr la militaire fut emportée par le poids de la bestiole, mais fut rassurée de constater qu'elle était morte. Elle sortie sa main de la gueule de l'animal en observant son arme de poing, non sans avoir un visage contrarié.
- Une balle en moins pour de la viande, j'aurais aimé m'en passer.
L'humaine donna un coup de pied pour bouger la carcasse chaude. Elle utilisa son couteau pour couper son uniforme aux manches, dévoilant ses bras blanc et les traces de la morsure du tigre faite avant sa mort. Elle coupa les manches pour faire des bandages et en baigna la moitié dans l'eau souterraine. La militaire vint ensuite vers le loup en faisant de petit geste avant de sauter sur lui pour le maîtriser en posant sa jambe gauche sur son cou, ses mains faisant rapidement un bandages sur l'épaule de l'animal. La militaire se doutait qu'il allait se débattre, observant la plaie et se rassurant au fait qu'elle n'était pas aussi sérieuse que cela en avait l'air. Le muscle semblait touché, mais allait guérir, après Angela n'avait pas beaucoup de notion de soin, elle savait simplement les premiers gestes à faire, notamment ne cas de blessure par balle, la plaie ressemblait, sauf qu'elle n'avait pas perforée l'autre côté. Elle fit rapidement le bandage en n'hésitant à pas pousser la gueulante pour calmer la bête quand elle s'agitait trop.
Une fois le bandage fait, elle s'écarta de Dusk, le laissant bouger. La militaire prit de la neige qu'elle mit sur les bandages de fortune, posant le tout sur le feu pour que la neige fonde et imbibe les bandages, une fois ceci fait elle en posa une sur sa plaie en serrant assez fortement avec sa main libre et ses dents. Il fallait que le bandage tienne la nuit pour s'assurer qu'une saloperie ne viendrait la rendre malade, même si sa situation actuelle permettait de pouvoir traiter assez efficacement un rhume ou de la fièvre. Elle avait prit son couteau et vint à dépecer le tigre.
Angela fit très attention à ne pas abîmer la peau, elle en avait besoin pour se faire une couverture, le feu ne durerait pas la nuit. Elle pouvant entendre la fureur du vent et savait que sortir non-équipé serait de la folie, d'autant que le dernier arbre qu'elle avait vu était à plus de cent mètres de la grotte, une distance plus que suffisante pour se perdre dans un blizzard. La militaire prit la peau et vint à en baigner une partie dans le lac, usant de son couteau pour retirer les dernières impuretés. La militaire savait qu'en théorie le séchage prenait du temps, mais elle prit partie d'utiliser le feu pour accélérer le processus. L'humaine ne désirait pas avoir une couverture qui dure plusieurs années, juste de quoi faire au maximum un mois et la tenir au chaud pendant une semaine.
Elle utilisa les dents et les côtes du tigre pour sécuriser le feu, mieux valait éviter que la peau ne brule. La militaire gardait un oeil sur le loup pendant qu'elle s'attelait à la tâche, prête à défendre la carcasse du tigre s'il avait une petite faim, c'était elle qui l'avait abattu, c'était donc elle qui avait la main mise sur la viande. Angela ne pouvait retenir une légère crispation de la main blessée, elle n'avait pas le temps de s'occuper de ça, la peau du tigre devait être prête avant que le feu ne meurt. Si elle n'était pas encore dérangé par un autre prédateur, elle pourrait très certainement avoir une couverture et demain elle pourra utiliser l'autre bout de peau pour faire une tenue plus chaude, bien qu'elle ne soit pas amatrice du style "sauvage".