Des gobelins avaient pris possession de la Tour. Depuis combien de temps est-ce que les deux femmes étaient parties ? Vesa se sentait nerveuse en pensant à ses compagnons. La Légion Noire était passée par là. Où étaient-ils, maintenant ? Les questions se bousculaient dans son esprit, pendant qu’elle attaquait ces monstres, alternant entre attaques physiques et attaques magiques, avec une efficacité redoutable. Vesa, il fallait bien le dire, avait été bien formée par les paladins d’Haven. Ses attaques étaient efficaces, rapides, et le fait d’être en infériorité numérique ne la dérangeait nullement. Elle usait de sa finesse pour améliorer son agilité, s’avérant redoutable au combat, son épée tranchant, décapitant, massacrant, envoyant des sorts magiques. Bien évidemment, Jinx ne put guère être en reste, et, au bout d’un moment, sa sœur se décida à intervenir.
Vesa sentit des vibrations la traverser en sentant la magie noire pulser entre les mains de Jinx, et vit cette dernière lancer un puissant sort de zone, qui calcina la chair des gobelins proches, les transformant dans des hurlements d’agonie à l’état de squelettes fumants. Vesa regarda sa sœur, médusée devant un tel sortilège.
*
C’est... C’est une puissante magie noire. Jinx... Qu’est-ce qui a bien pu t’arriver ?!*
Impressionnée, Vesa l’était, oui... Mais était surtout
inquiète. L’usage de la magie noire, surtout de sorts si puissants, n’était jamais sans conséquence néfaste sur l’âme. Qu’est-ce que sa sœur allait devenir en manipulant de telles forces ? Alors que les gobelins avaient été repoussés, Vesa restait étonnamment silencieuse, l’esprit embrumé.
*
Bien sûr, il aurait été idiot d’espérer revoir ma sœur inchangée après son séjour en Enfer...*
Jinx était une femme
infernale, et Vesa déglutit. Une tristesse infinie s’était emparée de son âme, mais, comme le moment ne se prêtait guère à ce genre de sentiment mélancolique, elle secoua la tête, et s’avança rapidement.
«
Allons-y », décréta-t-elle.
Inutile de vouloir parler, elle préférait se focaliser sur sa mission. Les deux femmes entrèrent dans une tour silencieuse, et aperçurent rapidement des traces de bataille, des signes de lutte. Visiblement, un combat avait fait rage ici. Vesa marchait la première, cherchant des indices, des signes... Elle grimpa à l’étage, et entendit des toussotements.
«
Il y a quelqu’un ! »
Elle se pressa rapidement, et vit une silhouette couchée sur le sol. C’était un membre de son équipe, le druide,
Longneck. Grièvement blessé, l’homme était prostré à même le sol, se tenant le ventre, saignant abondamment.
«
Longneck ! -
Ils... Ils sont venus... Aaaaahh... P-Puissants, forts... Ils... Capturé les autres... »
Longneck toussa, crachant des filaments de sang.
«
Arrêtez de parler, vous êtes grièvement blessé ! »
Elle se dépêcha de sortir un élixir de sa ceinture, et le lui fit boire, puis, sachant que l’homme devait avant tout se reposer, lança un sort pour l’endormir. Au moins, le druide avait donné la confirmation qu’elle redoutait : la Légion Noire avait attaqué. Vesa serra nerveusement le poing en se redressant, en oubliant
presque la vision troublante de sa sœur recourant à des sorts dévastateurs de magie noire.
«
Il faut les retrouver... »
En théorie, elle aurait dû demander des renforts, mais le temps jouait contre elles. Et puis, sur un titre plus personnel, en appelant des renforts, elle se séparerait de sa sœur... Et ça, Vesa ne le voulait pour rien au monde, quand bien même sa sœur avait
changé.