Le Père de Jinx, celui qui l’avait arraché à sa sœur il y a de cela bien longtemps, lui avait longuement parlé avant cette mission. Il lui avait raconté une partie de sa propre histoire, et des évènements ayant conduit à la situation actuelle. Jinx l’avait écouté, mais son caractère impulsif et bien d’autre éléments l’avaient poussé à ne pas forcément prendre en compte tous les détails qui avaient été dit. La Guerre contre les Grands Anciens, appelait-il cet évènement. Dans un éclat, tout revint à l’esprit de Jinx. Tout son discours, tous ces détails, toutes ces histoires. Un blanc, un vide dans lequel la jeune fille cessa de penser. Tout était vrai alors ? Bien que cet être n’avait aucune raison de mentir à Jinx, il fallait être honnête et dire la vérité … Ce qui l’avait convaincu de ne pas forcément retenir tous ces détails fut la fin de son histoire, quand il aborda un sujet épineux et douloureux. Vesa.
Seule sa réunion avec elle pouvait stopper le Roi Cramoisi, et le mettre ainsi en péril. Jinx n’avait pas vu sa sœur depuis son enfance. Bien que le souvenir de son sourire, de son humeur sage, de son visage et de tout restait gravé dans sa mémoire, Jinx avait perdu foi. Mais au fond, elle n’avait jamais cessé d’aimer sa sœur et d’espérer un jour la revoir. Pas seulement la revoir ; pleurer toutes ces années dans ses bras, lui dire combien lui avait-elle manqué et pouvoir ne serait-ce que la serrer contre son être à nouveau. Bien plus que le manque physique, le manque affectif et émotionnel était bien plus puissant et dévastateur. En prenant en compte tout ceci, on ne pouvait que comprendre le choc qu’eut Jinx en apercevant cette vision. Cette image qui lui sauta aux yeux au moment où elle avait pénétré dans la pièce où se trouvait Modroth. Il s’apprêtait à abattre sa hache, à abattre sa cible. Mais quelle cible … Là était l’origine du choc, de cette vision que Jinx n’aurait jamais pu croire possible un jour.
Vesa. En chair et en os, se trouvait ici, devant elle. À quelques pas à peine. Non, ça devait être un rêve … Un bien agréable rêve. Cependant, tout fut brisé par une violente onde de choc qui propulsa l’armure animée en arrière, revenant briser le mur sur lequel il avait été projeté auparavant. Heureusement qu’il ne ressentait rien, ni même la douleur, ou autrement, il aurait piqué une crise. La Princesse des enfers n’arrivait tout simplement plus à parler, plus à bouger le regard. Le souffle de cette magie, aussi violente fut-elle, la laissa de marbre. Seule le passage fulgurant de Modroth à ses côtés balaya sa longue tignasse sombre, tandis que ses yeux restèrent braqués sur cette image. À présent que Modroth n’était plus là, et que la vision était plus claire, l’esprit de Jinx commença à analyser concrètement ce qui se passait … Et lui confirma alors que tout ceci était bien réel. Vesa se trouvait réellement devant elle, séparé par quelques mètres à peine.
Un silence de mort tomba, alors que la femme à l’origine de ce souffle semblait meugler après Vesa, lui sommant de s’écarter. S’écarte de qui … De sa propre sœur ? Les yeux rougeoyants de malfaisance de Jinx se portèrent sur cette femme, puis sur cet homme, avant de revenir sur Vesa. « Vesa … C’est … Bien toi ? … Ma sœur … Ma … Ma … » Dit-elle tout bas, visiblement encore sous le choc de cette vision. Jamais elle ne pourrait oublier le visage de Vesa, même enfant. Elle pouvait le reconnaitre parmi des milliers, si ce n’était des millions. Et instinctivement, elle sentait que c’était elle. Cette femme correspondait à ce que lui avait décrit son père ; elle portait une armure qui semblait indiquer son appartenance à Haven, l’ordre des Paladins.
Un bruit métallique retentit dans toute la pièce, provoqué par la collision entre une lame, et le sol froid. Une épée tomba de la main de Jinx, qui s’était détendue étrangement, et qui tremblait sensiblement. Ses yeux étaient figés, et sans qu’elle puisse se contrôler, ses pieds commencèrent à la guider très lentement vers la jeune femme. Plus un mot était dit, et concernant la mise en garde de l’autre femme, la Princesse des enfers n’en avait que faire. Mieux valait ne surtout pas l’empêcher d’agir, car il s’agissait de Vesa cette fois-ci … Et rien ne se mettrait en travers de sa route. Le choc avait renversé Vesa au sol, et quand Jinx ne fut plus qu’à quelques pas de sa sœur, elle resta à fixer intensément ses yeux, alors qu’elle plia des genoux, se mettant totalement au niveau du Paladin. Sa respiration était très lourde, à un tel point qu’à vue d’œil sa poitrine bougeait. Jinx s’immobilisa devant Vesa, jusqu’à ce que ses dents grincèrent. Sa main s’avança étrangement, comme si elle tentait une dernière fois de se rassurer, en touchant alors le bout de la jambière métallique de sa sœur. Pour une fois, elle ressentait un immense plaisir à ressentir le froid d’une plaque métallique sur sa peau.
Sa gorge se noua, mais elle se refusa totalement à quoique soit … En terme de mot. Car en terme de geste, Jinx ne se contrôla guère, et avança subitement. Ses bras s’ouvrirent, puis prirent en otage la jeune femme, contre qui elle vint se serrer, alors qu’elle tentait de ne pas laisser des minables et faibles sanglots sortir de ses lèvres. « VESA !!! » S’écria-t-elle, alors qu’elle serait fortement, et pour la première fois depuis tant d’années, sa sœur …