Aïe ! Hinata aurait sans doute dû dire qu'elle savait qu'il existait des endroits pour nudiste, mais l'idée ne l'avait pas effleuré, la mettant de ce fait dans uns posture délicate, sans émettre l'avis du procureur qui était qu'elle avait menti, mais selon la jeune magicienne ce n'était pas un mensonge, mais un omission, volontaire certes, mais pas un mensonge. La lycéenne avait souvent une autre approche des mots, des fois très ancienne, d'autre fois clairement personnelle.
Elle ne répondit pas à l'histoire qu'un contrat était une preuve au tribunal, Hinata retenait un petit rire en s'imaginant apporter un démon dans la salle si elle avait fait un contrat démoniaque avec une entité des Enfer, la procureur aurait certainement était moins hautaine. La jeune magicienne savait que cela ne servait à rien de frapper l'égo des autres avec des mots, ces derniers étant le plus souvent insensible à ce genre de riposte. Pour Hinata un contrat, une promesse était comme à une époque où l'on pensait que signer un contrat avec son sang liait l'âme au contrat et que sa rupture causait la mort du fautif. La magicienne était une passionnée de la magie et dans la magie la promesse est une chose essentielle.
L'humaine n'avait pas grand espoir de s'en sortir indemne, son petit doigt lui disait qu'elle n'allait pas s'en sortir sans perdre quelques plumes. Elle attendit les délibération, observant tranquillement la secrétaire, son regard ne pouvait quitter cette jeune femme qui devait être une lycéenne à temps partiel, interdit selon le règlement, mais fait pas bon nombre d'étudiants. Hinata ne pouvait dire pourquoi mais la secrétaire avait un quelque chose qui émanait d'elle, un quelque chose qui la différenciait des autres élèves, mais elle n'eus pas le temps de se pencher plus sur la question que déjà le juge revenait.
La sanction vint à tomber, un an de prison et une jolie amende. Sa mère allait certainement pleurer, mais Hinata ne comptait pas la laisser s'endetter pour elle, elle avait fait une bêtise, elle assumerait jusqu'au bout. L'annonce ne l'avait pas ébranlé, elle s'était préparé à ce cas de figure, ce qui pouvait la rendre plus suspecte, mais c'est ainsi qu'elle a évité les pièges les plus grossiers. Elle fut conduite hors de la salle de jugement et fut abordée par le juge quelques minutes plus tard. Elle suivit le juge jusqu'à son bureau, anticipant un peu le fait de s'asseoir en jouant avec son corps, vu que ses mains étaient attaché dans le dos, donc peu pratique pour se réceptionner sur une chaise.
Hinata ne pouvait retenir un sourire en entendant le juge proposer un marché pour éviter qu'elle n'aille en prison. C'était amusant, vraiment amusant, pourquoi dire non à une situation qui se promettait d'être riche en émotion. Aussi vint-elle à parler au moment où la secrétaire faisait son entrée, étant un évènement qu'elle n'avait pas anticipé, mais lancé comme elle était, elle n'allait pas s'arrêter.
- J'avoue qu'aller en prison et payer une amende salée ne me plait pas beaucoup, quand aux services je sait faire un peu de tout, mais je suis surtout efficace quand je m'amuse. Pour ce qui est des commanditaires, je pense qu'ils ont de quoi se payer un bon avocat, cela n'empêchera pas que des choses anomales peuvent se produire et chambouler un peu leur train trains quotidiens, sans menacer leurs vies, comme le fait d'entendre des voix.
La magicienne avait bien insister sur la dernière phrase, voulant souligner qu'elle savait que c'était lui celui qui murmurait à l'oreille d'une magicienne. Elle attendit que ses mains soient libre pour saisir la main et conclure le contrat de cette manière en disant.
- J'accepte votre marché, même s'il n'y a eu aucune discussion sur la durée et la nature des services, tant que je reste en vie et m'amuse le reste m'importe guère.
Hinata supposait que cette personne pouvait aussi très bien être une connaissance de la Grande Bibliothèque et donc misait sur le fait de connaître sa véritable identité plus tard, la magie et tout ce qui tourne autour ne doit pas être trop proche d'oreilles novice qui n'y comprendrait qu'un délire.