Le royaume nexusien. La campagne aux alentours de la cité. Une auberge sur le bord de la route. Une table près de la cheminée. La moitié de la clientèle s’était massée autour de cette table et poussait de temps à autres de grands cris d’admiration et de surprise. Que regardaient-ils ? La magicienne, bien sûr ! Une jeune femme aux longues couettes bleues et au visage souriant. Elle manipulait son jeu de cartes avec une dextérité époustouflante et ses tours de passe-passe étaient à couper le souffle. Certains croyaient même à de la vraie magie. Karuta, puisque c’est bien d’elle qu’il s’agissait, battait tranquillement ses cartes sans se départir de son sourire magnifique. Elle porta un regard circulaire sur l’assemblée qui l’entourait.
-Est-ce que vous connaissez l’histoire des Valets Voleurs ? Non ? Regardez.
Elle sortit du paquet les quatre cartes Valet, les accompagnant d’un petit trucage qui rendait le tour réalisable. Car oui, celui-ci n’était qu’un tour de passe-passe. Et donc, après avoir pris ses cartes, elle les montra à ses spectateurs.
-Je vous présente donc les Valets Voleurs, quatre frères spécialisés dans le cambriolage de grands seigneurs. Ils procèdent toujours de la même façon, que voici.
La jeune déesse posa son paquet sur la table et garda les cartes mises de côté dans le creux de sa main. Elle prit la première pour la placer dans le dessous du paquet.
-Le premier frère va dans la cave…" La deuxième carte au milieu. "Le deuxième reste du côté de l’entrée…" La troisième carte vers le haut. "Le troisième va dans les étages…
Elle plaça sa main qui contenait les valets sur le paquet et prit un air mystérieux.
-Quand au dernier frère, il attend les trois autres sur le toit du palais avec leur charrette volante tirée par un pégase !
Cette histoire de charrette avec un pégase, elle l’avait empruntée à la légende terrienne du Père Noël, mais comme des rennes volants ne lui paraissaient pas très crédibles elle les avait remplacés par une créature qui volait réellement.
-Lorsque les cambrioleurs manquent de discrétion, la milice intervient. Alors là, vite ! Le premier frère rejoint le deuxième !" Elle donna un coup sur le paquet. "Les deux montent chercher le troisième !" Deux coups cette fois. "Puis ils rejoignent leur dernier frère sur le toit.
Trois coups. La « magicienne » prit les quatre cartes du dessus du paquet et les montra à l’assemblée : c’étaient les valets.
-Ainsi, quand la milice arrive, les Valets Voleurs sont déjà loin…
Pendant que le public applaudissait, ravi, Karuta chercha du regard. Elle avait senti une présence clairement divine, mais qui est-ce que ça pouvait bien être ?