Les égouts, le grand rituel incontournable de toute tentative d’infiltration... Sarah était en train de s’y diriger, ayant conscience qu’elle dépassait un peu le cadre de ses ordres et de sa mission, mais Pez’ avait toujours été comme ça, même à New York. Un véritable électron libre qui n’en faisait qu’à sa tête, au mépris, souvent, du règlement. Elle se dirigeait donc vers une entrée quand elle sentit un fourmillement dans son poignet.
*
Que... ?!*
Cette sensation commençait à lui être familière, et, faute d’un terme précis, elle l’appelait son «
sens de l’araignée », comme Spider-Man. Quand elle était face à un danger, ou à un évènement significatif, le Witchblade réagissait en conséquence, et c’est ce qui se passa en ce moment. Elle se tourna vers l’immeuble, et vit alors, près du toit, une sorte d’armure de guerre robotisée se former, ressemblant à tous ces jouets Hasbro qu’elle achetait étant petite.
«
Un robot géant !! -
Qu’est-ce que c’est que ce machin ?! »
Les autres policiers étaient autant surpris que Pez’, et, quand le robot se mit à faire feu sur l’immeuble, il y eut de multiples hurlements émanant des civils qui observaient la scène. Toute la zone se mit à vibrer, comme si un séisme venait d’éclater, tandis que le toit de l’immeuble explosait sous une terrible puissance de feu, des sortes de rafales d’énergie surpuissantes sortant des mains du robot, provoquant un effondrement du toit, rappelant à Sarah les heures les plus sombres de la ville de New York.
Immédiatement, les commandos d’élite de la police se ruèrent vers l’immeuble, et Sarah, constatant que son plan initial d’infiltration était tombé à l’eau, se dépêcha rapidement de courir. Elle se réfugia dans une ruelle adjacente, et put alors déployer le Witchblade, sans personne pour la voir. Tout son corps se recouvrit progressivement d’une sorte d’étrange texture métallique grisâtre,
son armure. Un
heaume se forma également sur sa tête, de même substance que le reste de son armure, avec un menton proéminent, et des yeux rouges étincelants.
Sous l’armure, Sarah sentit la
puissance l’envahir, et fit un bond prodigieux, rejoignant en quelques secondes le toit de l’immeuble contre lequel elle avait déployé le Witchblade, à plus d’une dizaine de mètres, puis courut le long de ce dernier, avisant le Luxor Building. Venant de prendre son élan, Pez’ se catapulta dans les airs, et, dans son dos, déploya
une paire d’ailes, et s’en servit pour s’envoler, rejoignant l’étage où il y avait les locaux de la Greenwings Bank. Sarah entra en défonçant une fenêtre, dans les derniers étages, atterrissant dans une salle de réunion qui était miraculeusement intacte, même s’il y avait sur le plafond, de multiples fissures. Elle défonça ensuite la porte à l’aide d’un puissant coup de pied, la porte venant rebondir contre un pilier fragilisé, mais qui tenait toujours... Du moins, pour l’heure.
Deux tueurs la regardèrent, surpris, et Sarah fonça sur eux, les envoyant rapidement au tapis. Son poing frappa l’un au thorax, l’envoyant valdinguer contre les gravats et les débris qui se trouvaient devant, et elle frappa l’autre au ventre avec son genou, lui coupant le souffle, pour le neutraliser ensuite. Sarah n’eut guère le temps de claironner, car le pilier de soutènement était sur el point de rompre. Elle se rapprocha donc rapidement de lui, avançant au milieu de décombres, et d’une alarme stridente, posant sa main dessus. Immédiatement, le Witchblade se mit à interagir avec la matière, diffusant une matière grisâtre qui vint recouvrir les fissures du pilier, tout en le solidifiant davantage, la texture gris métallique du Witchblade arrivant aussi sur le plafond.
L’un des pouvoirs de Sarah était en effet sa capacité phénoménale à interagir avec la matière, et à la modifier. Elle s’attaqua donc au pilier, afin de le maintenir, puis se déplaça ensuite, libérant des individus prisonniers derrière la chute de décombres, leur ordonnant de prendre les escaliers de secours. Elle entendit alors de multiples coups de feu venant de l’autre côté des débris, et se dépêcha de se rapprocher, en allant depuis les bureaux, qui longeaient la salle centrale... Mais vit le robot géant se rapprocher à nouveau.
*
Merde, encore lui !*
Ignorant que cette machine était utilisée contre les terroristes, Sarah voyait surtout une grosse machine meurtrière qui avait attaqué un immeuble, et qui, sur la base de ses informations, devait travailler pour les terroristes.
*
Putain, elle va tirer !*
Autour de la tête du robot, des sulfateuses étaient en train de se mettre à tourner, se préparant à tirer... Lorsque Sarah bondit depuis le bureau où elle était, transperçant une fenêtre, et atterrit sur le corps du monstre, cherchant à planter ses griffes dans son corps.