Le rêve et le cauchemar
Nom : Le Rêve et le Cauchemar
Surnom : Morphée pour la déité elle-même. Anthimatéi pour le cauchemar et Oneïr pour le rêve.
Sexe : Homme
Sexualité : Bisexuel
Race: Dieu
Description morale
Soyons clairs : Morphée est bipolaire. Non mais vraiment. En un clin d'oeil, il peut passer d'un tendre Oneïr au cruel Anthimatéi.
Faisons cela proprement, en deux parties.
Oneïr est calme, doux. Son toucher est fin, sa voix, cristalline. Il s'échappe de lui quelque chose d'apaisant, en toutes circonstances. Oui, c'est quelqu'un de bien. Et puis d'attentionné. Beaucoup de ses amantes ont expérimenté ses caresses fines et ses doigts agiles. Peu s'en sont plaintes. En règle générale, peu se plaignent du Rêve. Parce qu'il n'a aucun vice, et ne pense qu'au bien-être des autres. D'où son attachement pour la Paix. On se demande parfois s'il est capable de mauvaises pensées. Rarement on le voit s'énerver. Ne pensez pas, tout de même, qu'il est candide et benêt. Ce serait une grave erreur. Oneïr est juste beaucoup plus pondéré, plus ouvert, plus compréhensif qu' Anthimatéi. Mais soyez sûrs que si vous en venez à agacer le Rêve, c'est le Cauchemar que vous réveillerez.
… Qui, lui, n'est pas un tendre. L'amadouer relève du miracle. Bien souvent, on juge Oneïr apolloniaque tandis qu'Anthimatéi est dionysiaque. Deux parfaits opposés.Le Cauchemar est donc relativement bordélique, avec des coups de sangs effrayants et une hargne hors-norme. C'est un cas. Un vrai de vrai. Mais il n'est pas une brute épaisse pour autant. Non non non. Ce serait trop facile. Anthimatéi sait se montrer patient, dans la cruauté et la douleur. Il est sanguin, vif, puissant. Son regard martèle, ses mots tranchent, ses doigts étranglent et griffent. Anthimatéi ne fait pas dans la dentelle. Jamais. Il est, comme Oneïr, l'incarnation des songes qu'il diffuse. Dangereux, agressifs, effrayants. Il inspire la crainte, et même au sein de sa famille.
On dit souvent aux enfants que les rêves sont gentils et que les cauchemars sont méchants.
C'est un fait.
Même s'il serait réducteur de penser qu'Oneïr est le côté positif quand Anthimatéi est le côté négatif. C'est bien plus complexe que cela. Vous saurez, peut-être, mettre en rogne le Rêve, qui se vengera froidement, mais adoucir le Cauchemar, qui vous embrassera tendrement.
Peut-être.
Description physique
Vous avez le droit de siffler, Morphée n'est pas un vilain garçon. Un corps bien dessiné, athlétique, endurant, aux muscles saillants, pour commencer. Comment ne pas fondre ? Et puis, il n'est pas petit, non, loin de là. On le juge massif. Il est juste relativement grand. Ses cheveux sont noirs, noirs d'encre, coiffés en bataille. On peut y glisser ses doigts et s'y accrocher. Sa peau est diaphane, très pâle, très douce. Même s'il n'est pas de ceux qui prennent soin de leur corps, il fait attention à ne pas donner une mauvaise image de lui. Eh, c't'un dieu, après tout ! Ses yeux sont la partie la plus intrigante de son visage. Il sont glacés, d'un bleu presque transparent, inquiétant tant il est pur. Ses iris semblent faites d'argent. Les traits de son visage sont, dans l'ensemble, harmonieux. Cependant, on ne pourrait douter de sa masculinité, surtout en entendant sa voix : grave, presque caverneuse, qui se tinte de tonalités différentes en fonction qu'il soit le Rêve ou le Cauchemar. Son physique, plutôt bien bâti, lui permet de ne pas avoir trop de mal à trouver des partenaires, les soirs où la solitude se fait pesante. On le reconnaît facilement, de plus. Sa stature est imposante. Quant à sa tenue ... Morphée sait se faire moderne. Jean, sweat, chemise, il pioche ici et là, selon ses envies. Il n'y a qu'au manoir familial, lors de réceptions fastueuses, qu'il se voit forcé de porter des tenues plus soignées, plus travaillées.
Histoire
Morphée vit le jour dans une contrée peuplée de dieux. Pas ceux de l'Olympe, non, ni d'autres panthéons grotesques. Il est le frère de l’Ordre et du Chaos, cousin de la Guerre et meilleur ami de la Gourmandise et du Sommeil. Et si le Cauchemar s'entend à merveille avec la Guerre, le Rêve préfère la compagnie de la Paix. Il fait partie de ces dieux qui régissent sentiments, mœurs, envies, pensées et troubles de ce monde. Une immense famille jamais tranquille, où les conflits et les complots jamais ne se taisent.
Morphée est né il y a bien longtemps, en même temps que le Sommeil – ils sont très liés depuis – délivrant rêves enivrants et cauchemar tranchants. Son imagination ne connaît aucune borne, et n'en connaîtra jamais. Depuis sa naissance, son rôle est de peupler les nuits des autres d'images de son cru. Point. Et il le fait bien. Vivant dans une des plus hautes tours du manoir familial – étant le plus ancien, il a ce privilège – il concocte les songes. Toutes ces divinités vivent ensemble, oui. C'est plutôt drôle à voir. J'vous parle pas des prises de becs et des noms d'oiseaux. Morphée n'échappe pas à la règle ; même s'il est d'un naturel calme, il s'est de nombreuses fois retrouvé au cœur d'affaires plus ou moins douteuses. Vous dresser l'arbre généalogique de toute cette joyeuse famille prendrait des lustres, et serait aussi inutile qu'impossible. De toute façon, aucun humain n'a jamais mis les pieds sur ces terres. Ou alors, il n'en est jamais revenu. Pas de prêtresses, là-bas. Il n'est pas question de culte.
Lié au Sommeil, donc, à l'Ordre et au Chaos, son frère, il grandit sans faire trop d'histoires. Si ce n'est qu'il refusa catégoriquement toute épouse. Pas intéressant. Et puis, cela voudrait dire engendrer toute une marmaille bruyante. Très peu pour lui. Il préfère encore dragouiller la Paix, s'engueuler avec la Mort, essayer de séduire la Foi et tisser des liens ambigus avec la Gourmandise. Tout le monde s'est habitué, là-bas, à son côté bipolaire, et s'en amuse plus qu'autre chose. Et puis, c'est sa famille. C'pas la même chose.
Depuis très longtemps, il se rend sur Terre.
… Méfiez-vous, mes petits agneaux. Il y rôde davantage maintenant.
Situation de départ :Expérimenté.
Autres :
Le Rêve distille des rêves.
Le Cauchemar diffuse des cauchemars.
Facile à retenir, non ?